Youri21 Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour, je suis Youri21, étudiant en Master 2, je vais tenter cette année le concours pour entrer à l'Ecole militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan en tant qu'OST ou OSCE. Mon ambition est de devenir officier dans l'arme blindée cavalerie. Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Bienvenue Youri 2 ! Tu es en quelle filière ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Bienvenue sur ce forum, Youri21 Privilégie le concours OST et si nécessaire re-tente le l'année prochaine : il y a sur ce forum un membre qui a été refusé lors de sa première tentative mais accepté la deuxième fois. OST c'est quand même plus stable en termes de carrière que OSC/E Citer Militaire d'active
Youri21 Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Je suis en parcours Sécurité internationale et Défense à Lyon 3. il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Youri21 Privilégie le concours OST et si nécessaire re-tente le l'année prochaine : il y a sur ce forum un membre qui a été refusé lors de sa première tentative mais accepté la deuxième fois. OST c'est quand même plus stable en termes de carrière que OSC/E Merci pour l'info, Levy Pierre, je vais de toute manière déjà tenter en OST. Mais disons aussi que l'avantage d'OSCE est qu'on peut choisir l'arme dans laquelle on va servir, même si oui la carrière est moins stable et le statut moins prestigieux. Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Pas moyen de trouver ton hors série je pensais trouver çà vite fait mais tout est en rupture . Essaye peut être un mail à "histoire et collections" si une bonne âme à une adresse pour initiés on sait jamais. Citer
BTX Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Bienvenue Dans la sous-rubrique "ESM", vous devriez trouver des tas de renseignement sur le concours de recrutement sur titre. Good luck. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Youri21 Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit : Pas moyen de trouver ton hors série je pensais trouver çà vite fait mais tout est en rupture . Essaye peut être un mail à "histoire et collections" si une bonne âme à une adresse pour initiés on sait jamais. Merci pour ta réponse et d'avoir pris de ton temps pour m'aider Yann ! J'ai en enfin pas mal cherché mais impossible de le trouver... Je vais envoyer un mail à la rédaction, merci du conseil. Il y a 6 heures, BTX a dit : Bienvenue Dans la sous-rubrique "ESM", vous devriez trouver des tas de renseignement sur le concours de recrutement sur titre. Good luck. BTX Merci, j'irais jeter un coup d'oeil ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte