Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis Youri21, étudiant en Master 2, je vais tenter cette année le concours pour entrer à l'Ecole militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan en tant qu'OST ou OSCE.

Mon ambition est de devenir officier dans l'arme blindée cavalerie. 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Youri21

Privilégie le concours OST et si nécessaire re-tente le l'année prochaine : il y a sur ce forum un membre qui a été refusé lors de sa première tentative mais accepté la deuxième fois.

OST c'est quand même plus stable en termes de carrière que OSC/E

Militaire d'active

Posté(e)

Je suis en parcours Sécurité internationale et Défense à Lyon 3.

il y a 20 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, Youri21

Privilégie le concours OST et si nécessaire re-tente le l'année prochaine : il y a sur ce forum un membre qui a été refusé lors de sa première tentative mais accepté la deuxième fois.

OST c'est quand même plus stable en termes de carrière que OSC/E

Merci pour l'info, Levy Pierre, je vais de toute manière déjà tenter en OST. Mais disons aussi que l'avantage d'OSCE est qu'on peut choisir l'arme dans laquelle on va servir, même si oui la carrière est moins stable et le statut moins prestigieux. 

• BTX a changé le titre par Youri21
Posté(e)

Bienvenue

Dans la sous-rubrique "ESM", vous devriez trouver des tas de renseignement sur le concours de recrutement sur titre.

Good luck.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

Pas moyen de trouver ton hors série je pensais trouver çà vite fait mais  tout est en rupture . Essaye peut être un mail à "histoire et collections" si une bonne âme à une adresse pour initiés on sait jamais.

Merci pour ta réponse et d'avoir pris de ton temps pour m'aider Yann ! J'ai en enfin pas mal cherché mais impossible de le trouver... Je vais envoyer un mail à la rédaction, merci du conseil. 

Il y a 6 heures, BTX a dit :

Bienvenue

Dans la sous-rubrique "ESM", vous devriez trouver des tas de renseignement sur le concours de recrutement sur titre.

Good luck.

BTX

Merci, j'irais jeter un coup d'oeil !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...