Lynx6777 Posté(e) 24 septembre 2021 Signaler Posté(e) 24 septembre 2021 Bonjour, Comme demandé voici une courte présentation. Je suis étudiant en Master 2 actuellement en échange à l'international, je suis réserviste dans un régiment d'infanterie où je suis caporal, j'ai un peu plus d'1 an de service. Je me prépare depuis l'étranger pour intégrer l'ENSOA en spécialité cavalerie. Lynx Citer
BTX Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) 25 septembre 2021 Bienvenue Votre âge au 1er janvier 2022 ne vous permettra pas de postuler au recrutement sur titres à l'ESM ? Si oui, vous pouvez mener de front les deux démarches. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) 25 septembre 2021 Bienvenue Lynx sur ce forum Meilleurs voeux pour ta future incorpo soit à St Maix soit à CYR comme OST ! Tiens nous au jus et n'hésite pas à poser des questions sur ce forum Citer Militaire d'active
Lynx6777 Posté(e) 25 septembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2021 Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses: Pour ce qui est de postuler en tant qu'OST, pour avoir eu plusieurs longues discussion à ce sujet avec l'officier responsable du recrutement officier de mon CIRFA, celui ci m'a dit que postuler OST était déjà un long parcours sans aucune certitude que des candidats avec des dossiers parfois excellent n'étaient pas retenu. De plus, je pense dans mon moi intérieur que j'aurai beaucoup plus confiance en en étant sous officier au début de ma carrière et que bien évidemment l'EMIA sur titre ou concours est dans mes plans de carrière. Toutefois en passant par Saint Maix, j'ai aussi plus de chance d'intégrer un régiment qui me plait, quand en passant par OST la concurrence est parfois plus rude. Pour ce qui est des questions, j'ai déjà trouvé dans certaines rubriques d'excellentes réponses. Je tiendrai évidemment au courant de l'avancement de mon incorporation et je donnerai aussi mes conseils une fois intégré (à conditions évidemment d'intégrer) LYNX Citer
BTX Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) 25 septembre 2021 Soit. Je ne partage pas du tout l'avis de l'officier responsable du recrutement officier dans ce CIRFA. Mais alors pas du tout. Dissuader le candidat avant même le commencement d'une démarche est contre-productif. Mais selon le bon vieil adage "Qui peut le plus, peut le moins".................... BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 25 septembre 2021 Signaler Posté(e) 25 septembre 2021 j'ai aussi plus de chance d'intégrer un régiment qui me plait, quand en passant par OST la concurrence est parfois plus rude. Les perspectives de carrière n'ont rien à voir non plus la formule 1 ou le Paris Dakar vous devriez mettre un billet sur les deux quand vous en avez l'opportunité. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte