Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne peux m'empêché, à la vue de la description de cette partie de ce forum, vous narrez une histoire qui m'est arrivé il y a quelques temps déjà, je vous pris de bien vouloir excuser les nombreuses fautes d'orthographes...

En 2007, par une matinée brumeuse d'avril et après de nombreuses discutions, je pars avec mes parents visité les plages du débarquement de 1944 ainsi que les musée et mémorial de normandie. Après avoir vu Omaha Beach, sa plage, ses dunes, et les vestiges d'une des batailles les plus acharnée du siècle dernier, nous mettons le cap vers le cimetière américain tout proche.

Que d'émotion quand mon regard d'adolescent s'est posé sur toutes ces tombes blanche, parfaitement alignées. Tandis que nous marchions dans les allées, je repère un homme, au beau milieu de ces tombes, agenouillé devant l'une d'elle. Quand nous sommes passé près de lui, ma petite soeur ne pût s'empeché d'emettre un retentissant : "_Maman, le monsieur pleure."

Alors ce même homme c'est retourné , et j'ai put découvrir son visage : Un visage ridé, une fine moustache blanche, une coupe en brosse et surtout, ce qui ma le plus choqué fût son tein, Cet homme était un Peau-rouge, un indien d'amérique, un cherokee en costume militaire américain.

C'est alors qu'il s'avançat vers nous, et s'exprima dans un français mal maitrisé , nous racontant la raison de sa venue, comme celà, spontanément.

Il nous racontât dans un français approximatif que la personne allongé sous la tombe blanche à 2 mètre de nous était son frère, et qu'eux deux faisaient parti de la première vague qui débarqua à Omaha, il nous raconta comment il avait vu son frère tombé : fauché dès les premières minutes par un tir de MG-42. Cet homme pleuré en racontant son histoire, il nous raconta comment lui ainsi que ses équipiers avaient capturés un bunker ou se cachaient 13 allemand qui voulait rendre les armes: "des enfoirés de nazi" qu'il les as qualifié, il nous a raconté comment ils leurs était tombé dessus, lui et les autres indiens de son unité, comment ils les avaient scalpé au couteau, je n'ai jamais vu un regard contenant autant de haine et de souffrance. La discussion s'est terminée par une poignée de main, par un garde-à-vous effectué par le soldat...Une expérience qui m'a, je croit, beaucoup appris.

Bonne soirée.

Perhadead.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...