Amine6409 Posté(e) 18 octobre 2021 Signaler Posté(e) 18 octobre 2021 Bonjour je me présente je m’appelle Amine j’ai 17 ans dans 2 semaine et je suis en 1ère mécanique auto Voici mon projet : je vais terminer mon année scolaire et je compte m’engager dans les para plus précisément le 1er rcp, j’adore le sport, la cohésion d’équipe, l’entraide, et j’ai un frère qui était capo chef au 17e rgp Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Bienvenue Pourquoi pas suivre les traces de son aîné ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Amine6409 Posté(e) 19 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 il y a 20 minutes, BTX a dit : Bienvenue Pourquoi pas suivre les traces de son aîné ? BTX J’ai eu de mauvais retour sur le 17ème RGP, C’est d’ailleurs lui même qui m’a conseillé le 1er RCP Citer
BTX Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Je ne disais pas cela dans ce sens, le 1er RCP est comme le 17 un des régiments de la 11e BP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 19 octobre 2021 Signaler Posté(e) 19 octobre 2021 Bienvenue sur ce forum Pourquoi ne pas continuer jusqu'au BAC inclus (des BAC pro, ça existe !) Ensuite ton dossier deviendras plus concurrentiel. Surtout si tu fais un BTS après le BAC Citer Militaire d'active
Amine6409 Posté(e) 20 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum Pourquoi ne pas continuer jusqu'au BAC inclus (des BAC pro, ça existe !) Ensuite ton dossier deviendras plus concurrentiel. Surtout si tu fais un BTS après le BAC Je ne suis pas très scolaire Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Il y a 4 heures, Amine6409 a dit : Je ne suis pas très scolaire Dommage pour toi Un petit effort est donc exclu ? Triste de vouloir commencer une carrière aussi prenante que la carrière militaire sans vouloir faire d'effort. Bon courage et bonne chance pour ta candidature comme MDR (et pas plus) Citer Militaire d'active
Amine6409 Posté(e) 20 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 il y a une heure, Levy Pierre a dit : Dommage pour toi Un petit effort est donc exclu ? Triste de vouloir commencer une carrière aussi prenante que la carrière militaire sans vouloir faire d'effort. Bon courage et bonne chance pour ta candidature comme MDR (et pas plus) Après si je rentre MDR sans le bac rien ne m’empêche de passer un jour SO avec de l’expérience ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Pas avant 3 ans de service et avec l'accord de ton CDC Citer Militaire d'active
Amine6409 Posté(e) 20 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit : Pas avant 3 ans de service et avec l'accord de ton CDC D’accord, de toute façon avant de passer SO il faut déjà être Caporal-Chef et en 3 ans c’est tendu non ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 octobre 2021 Signaler Posté(e) 20 octobre 2021 Pour passer ss off au semi-direct il faut être très bon, avoir des notes très favorables et de préférence avoir un BAC A toi de décider si un an de plus en TERMINALE, donc un effort d'un an et pas plus, ne vaut pas la peine !!! De toute façon ça te servira de plan B pour l'éventuel "après l'armée" ou au cas où l'armée ne voudrait pas de toi ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte