Peace Posté(e) 23 octobre 2021 Signaler Posté(e) 23 octobre 2021 Bonjour, J'ai 32 ans, j'aurai 33 ans dans 2 mois fin décembre. Est-il trop tard pour candidater dans l'armée ? Merci. Vive la France. Citer
BTX Posté(e) 23 octobre 2021 Signaler Posté(e) 23 octobre 2021 Salut L'âge maximum pour l'ADT est de 30 ans à la signature du contrat. Il doit en être de même pour les deux autres armées. Pour la Légion étrangère, l'âge maximum est de 40 ans (39 dans les faits). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Vdmn Posté(e) 23 octobre 2021 Signaler Posté(e) 23 octobre 2021 (modifié) Je confirme pour la marine c'est moins de 30 ans pour militaire du rang et sous-officier, et moins de 27 ans ou 30 ans pour les officier (ça dépend des spécialités). Modifié 23 octobre 2021 par Vdmn Citer
Peace Posté(e) 24 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 Merci pour vos retours. Je pensais que c'était 33 ans. En revanche si je ne me trompe pas, c'est 35 ans maximum dans la police et la gendarmerie. Citer
Vdmn Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 il y a 1 minute, Peace a dit : Merci pour vos retours. Je pensais que c'était 33 ans. En revanche si je ne me trompe pas, c'est 35 ans maximum dans la police et la gendarmerie. Effectivement c'est bien 35 max pour GP et SOG. Citer
Alpha Fox Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 @Peace Sinon, si l'univers t'attire, à cet âge là tu peux entrer dans la réserve opérationnelle. Mais ça n'est pas une activité à plein temps. AF Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 octobre 2021 Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 Bienvenue sur ce forum, jeune Peace (drôle de pseudo pour un forum dédié aux militaires) Si la vie militaire "à temps plein" est le but que tu souhaites atteindre, si c'est cela que tu souhaites ardemment vivre, il te reste la Légion Etrangère. Tu y connaîtras une discipline militaire stricte et énormément de camaraderie, ainsi que beaucoup de "terrain" Citer Militaire d'active
Peace Posté(e) 24 octobre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2021 En effet la réserve opérationnelle peut être une idée, je n'ai pas de pistes précises. (Le pseudo Peace est ironique) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte