alexxxguess Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 C'est pour ça que je le faits uniquement le mercredi!Et encore aprés il y a aussi des exos pour triceps,mais vu que je les travaille déja pas mal... Je te passe le lien ou j'ai trouvé ce programme,il y en a trois dedans mais moi c'est le dernier! http://www.all-musculation.com/programmes-musculation-pour-chaque-muscle/musculation-bras/programme-muscu-bras.html Citer
robindeuxtrois Posté(e) 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 Tu fais déjà la methode + Armstrong + 1 module bras . Fait attention à pas chopper un gros coup de fatigue ;) Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
alexxxguess Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2012 En fait nan,j'ai supprimé la méthode armstrong,franchement j'en ai ral le uc des tractions,du coup j'en faits juste les jours de CAP,je l'ai faits aprés comme ça ça simule un peu les tests CSO! Ce que je vais faire,t'as raison je vais supprimer l'entrainement du vendredi et le remplacer par le module des bras comme ça c'est mieux,t'en pense quoi? Citer
robindeuxtrois Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Ouai ça peut être une idée mais garde les abdos le Vendredi. Sinon voit si Y.Hoareau peut t'aiguiller car il est bien calé niveau sport Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Y.Hoareau Posté(e) 26 janvier 2012 Signaler Posté(e) 26 janvier 2012 Huum les programmes sur internet sont à prendre avec des pincettes car certains requiert un niveau conséquent. La tu risque de trop fatiguer ton biceps. Aussi selon le niveau, ne vous prenez pas la tête avec des modules trop spécifiques et trop long. Par contre en fin de chaque séances tu peux faire 3/4 série de 10 reps (degressives ou pas) d'un exo triceps, et d'un bicep, c'est plus raisonnable. Et ne fait pas sauter une seance de tractions/methode pour un module bras. Sinon dans vos semaines gardez en priorité les exos essentiel (polyarticulaires) tels que les dips les tractions, le squat , le couché. Ca développera l'ensemble de vos muscles autant esthetiquement que niveau force. Quantité ne signifie pas forcément qualité. Et congestion ( muscle qui gonfle à mort pendant la séance) ne rime pas toujours avec progression. Citer 27 BCA
lyonbgfl Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Salut a tous il existe la methode Tabata crée par le Docteur Izumi Tabata Pour résumé, ce que Tabata peut faire pour vous :améliorer votre endurance aérobie améliorer votre endurance anaérobie améliorer votre endurance musculaire perdre du gras. 20 secondes d?effort à 170% de la VO2max (rythme intense) 10 secondes de repos 7 à 8 fois de suite 5 jours par semaine. Petit aperçu en tapant (Tabata Protocol) sur youtube. J'ai decouvert ça il n'y a pas longtemps et je vous garantit que c'est trés efficace. A plus. Citer
alexxxguess Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Ca a l'air pas mal en effet mais il faut d'abord avoir un bon niveau d'endurance pour commencer un tel programme éprouvant pour le coeur je pense! C'est à faire avec un vélo d'entrainement ou un tapis de marche mais pas en CAP,non? Citer
lyonbgfl Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Tu peux faire ça aussi avec des pompes ex 20 pompes (1pompes=1 secondes) 10 secondes de repos et ça 8 fois. Tu peux aussi le faire avec des squats en PDC 20 secondes,10 secondes de repos, et ainsi de suite.J'ai decouvert ça au karaté kyokushinkai. Tu peux aussi travaillé au sac de frappes si tu pratiques un sport de combat,EX 20 secondes ou tu cognes comme un sourd sur le sac 10 secondes de repos,× 8. Ce n'est rien d'autre que de l'interval training. L'important c'est que l'effort soit plus long que le repos,meme si au début tu n'arrive pas a faire les 8 series,par la suite ton muscles étant plus endurant tu y arriverra. Voici quelques exemples d'exercices faisables avec le tabata: Fentes Corde à sauter Sauts abdos courses Bon courage. Modifié 28 janvier 2012 par lyonbgfl Citer
robindeuxtrois Posté(e) 28 janvier 2012 Signaler Posté(e) 28 janvier 2012 Le WOD Tabata interval c'est pas mal Perso j'utilise le Tabata pour la corde a sauter Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
alexxxguess Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2012 Je vais surement essayer pour voir ce que ça donne(je suis du genre curieux,lol) ça a l'air trés intéressant pour la cardio! Merci lyonbgfl! Citer
tonioo Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 bonsoir une petite idée d'entrainement tranquil pour commencer avant mes tests? merci d'avance Citer
alexxxguess Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Tractions,pompes,dips,abdo et course à pied,aprés ne connaissant pas ton niveau(tractions,lul léger)dur d'établir un programme solide pour tes besoins! Citer
robindeuxtrois Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Programme Armstrong plus du cardio Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Y.Hoareau Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Faut arreter de croire qu'il n'y a que les tractions dans la vie... Citer 27 BCA
robindeuxtrois Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 ben pour préparer les tests faut bien savoir tractionner ^^ Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Y.Hoareau Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Ben c'est bien de tractionner c'est bien. Mais a long terme? Les marches, les cordes , la natation! Une fois incorporer y'a pas que les tractions. Et a partir du moment ou tu sais que tu veux tenter l'armée, chaque progrès est bon a prendre dès maintenant. Enfin... Citer 27 BCA
alexxxguess Posté(e) 1 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2012 Une fois incorporer c'est clair qu'il n'y a plus de tractions du tout,mais lors des longues marches avec le packetage de 10kg voir plus sur le dos,mieux vaut avoir un dos bien musclé et solide et les tractions permettent justement de gagner en puissance et de se forger un dos costaud! Donc les tractions pour moi sont essentiel pour les tests CSO et pour l'incorpo! Aprés je suis aussi d'avis de Y.Hoareau,il faut compléter par des exos polyarticulaire,comme les dips,les pompes,les dévellopé,le squat,les crunchs afin de renforcer toutes les parties du corps et non se focaliser sur une seule! Citer
Y.Hoareau Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Marche : jambes solides et ceinture abdominale résistante sont aussi essentielles que le dos. Après j'ai pas dit de pas bosser les tractions, mais justement de ne pas faire que ça! Citer 27 BCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte