Vanwinkle Posté(e) 3 novembre 2021 Signaler Posté(e) 3 novembre 2021 Bonjour à vous tous ! Je suis Vanwinkle ou Gabriel si vous préférez, j'ai actuellement 21 ans. Je suis issu d'une famille d'agriculteurs et j'ai plusieurs centres d'intérêt : la culture militaire, la culture générale, la musique (j'écoute vraiment de tout), les jeux vidéo, la chasse ainsi que l'escalade. A la base j'étais destiné à travailler comme civil dans la comptabilité (BAC+2 DUT GEA) mais depuis quelque temps (voir plusieurs années), je me dis que je voudrais découvrir le métier et devenir militaire, c'est pour cela que j'ai pris rendez-vous avec un CIRFA dans le but de m'engager en au sein de l'armée de terre. La personne que j'ai rencontré au CIRFA me voit comme Analyste/interprète d'image et ce métier pourrait me plaire. Etant donné que je ne suis que candidat à l'heure actuelle, je suis sur le forum pour trouver des réponses à mes questions, j'aimerais découvrir les autres métiers car c'est effectivement plus difficile de trouver des informations sur les métiers au sein de l'armée que dans le civil. Citer
BTX Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bienvenue Je comprends parfaitement votre recherche d'information. Il faut en effet d'abord ouvrir les yeux au candidat pour lui montrer toutes les facettes du monde militaire. D'ailleurs, il n'y a pas que l'ADT = l'armée de l'air et de l'espace ainsi que la Marine Nationale proposent des métiers tout aussi enrichissant. Jetez un oeil dans la rubrique VIDEOS. Riche et didactique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 4 novembre 2021 Signaler Posté(e) 4 novembre 2021 Bienvenue sur ce forum, Vanwinkle (en espérant que ce ne soit pas ta véritable identité) Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte