Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je m’appelle Edouard j’ai 16 en première Maths, Physique et NSI (pas beaucoup de rapport avec le 8eme RPIMA ou le 1er que je vise je le conçois) mais voilà comme dit plus haut je veux m’engager dans l’un des deux en fonction après un an d’entraînement de mon évolution sportif, je réfléchissais à rejoindre l’armée depuis la seconde en octobre j’étais tombée sous le charme du 8eme et du 1er RPIMA.

Pour l’instant je le met là j’ai 10 en Luc Léger et j’essaye de m’améliorer (je viens à peine de commencer les entraînements) en tractions 10 mais comme dit juste avant je m’entraîne et pour tous ce qu’il y a des pompes, abdos et ramper je suis bien grâce à mon club de krav où notre entraîneur fait des échauffements assez dure en courant tout en enchaînant plusieurs fois ces exercices. Je suis du coup à 35 pompe au maximum et 57 abdos. 

J’espère et je suis déterminé à entrer dans un de ces deux régiments en tant que chef de groupe soit sergent.

• BTX a changé le titre par Norton
Posté(e)

Bienvenue

"La valeur n'attend point le nombre des années" comme dit Manu, un gars de ma cité Pablo Neruda aux Mureaux.

Reste que vous pouvez vous faire recaler dès la visite médicale d'aptitude. Sans oublier qu'en dépit de potentiels bons résultats au cours de l'évaluation-sélection, la commission pourrait juger votre dossier moins bon que celui de la concurrence.

Partant de ces hypothèses, je ne peux que vous inviter à aller au-delà dans vos études. Pour préserver votre avenir.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 03/11/2021 à 21:27, Norton a dit :

Pour l’instant je le met là j’ai 10 en Luc Léger et j’essaye de m’améliorer (je viens à peine de commencer les entraînements) en tractions 10 mais comme dit juste avant je m’entraîne et pour tous ce qu’il y a des pompes, abdos et ramper je suis bien grâce à mon club de krav où notre entraîneur fait des échauffements assez dure en courant tout en enchaînant plusieurs fois ces exercices. Je suis du coup à 35 pompe au maximum et 57 abdos. 

J’espère et je suis déterminé à entrer dans un de ces deux régiments en tant que chef de groupe soit sergent.

Très beau projet !

Réalisable dès que tu as ton BAC ? J'en doute : les commissions attendent des gars qui ont "plus de maturité". Il y a eu sur ce forum, plus ou moins récemment, un gars admis comme EVSO immédiatement après son BAC : il a craqué et a démissionné avec pertes et fracas. Il n'est vraisemblablement plus militaire et ne voudra plus jamais l'être.

Quelle leçon tirer de ceci : après ton BAC, qui sera sans doute un BAC S (ou équivalent après la réforme) obtenu avec mention B ou TB, fais une licence ou un BTS en lien avec les intérêts de l'armée. Ou même tente une CPGE pour faire le concours de CYR.

Militaire d'active

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord  il pourra faire 10 ans d etude est être recalé car pas mature ou du moins avoir un profil inadapté à encadrer. Jai des reservistes de 18 ans qui ont deja la fibre pour commander et des intellos bac + 10 qui se marient bien avec leur equipe de nettoyage ( balais seau serpillere ).. 

Faites des etudes qui conduisent à un metier et non pour avoir des bagages remplis de bac + machin chose , juste pour dire que vous avez fait des etudes. Tete bien faite pas tete bien pleine..

• Like 1
Posté(e)

Salut on lui conseille pas de reussir le d'entrée de l. Ecole navale mais juste d'avoir un bac plus 2 ainsi il ne se ferme aucune porte avant même de commencer un déroulé de carrière. Avec un bac que 98 pour cent des jeunes ont ce serait bête de s'en priver. 

Posté(e)

Le bac oui c est une base. Apres avoir un bac+2 ou 3  je vois pas l'interet s il veut devenir mili et que les etudes n'ont pas de rapport avec la spé. 

Un bac honorablement obtenu est suffisant. D autres capacités telles que la condition physique, l'esprit d'analyse sont plus à même de convenir. Qu il fasse jeune sapeur pompier ou benevole quelque part son dossier sera plus fourni. Et qu il n oublie pas que si le cirfa lui propose un regiment autre que para cela ne ferme pas son avenir au 1er. 

Dans le milieu infirmier on recrute avec parcours sup. On a des tetes d'ampoule premiers de ma classe avec en priorité des cursus scientifiques pas forcément adaptés au metier ( et oui il vaut mieux etre litteraire pour etre infirmier...)et a cote de cela on a des bac sanitaires avec des jeunes femmes et hommes qui bossent les week end er vacances scolaires dans nos ehpad, qui connaissent le metier , qui fuiront pas au premier pansement d'escarre, mais qui sont 5000eme sur liste d'attente...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...