Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous allons quitter la Belgique pour venir vivre dans le 66. Mon fils étant cadet marine ici en Belgique et voudrais devenir militaire, nous voudrions connaitre un lycée militaire pour lui y rentrer et se renseigner pour les démarches a faire. Merci à vous

• BTX a changé le titre par cadet choco
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, cadet choco

D'abord, êtes vous de nationalité française (OU votre fils via sa mère ou son lieu de naissance) ?

Ensuite savez vous qu'il existe à côté des Lycées de la Défense cités par le lien de BTX une bonne école préparatoire à la Marine (Ecole des Mousses) mais qui ne mène pas directement au BAC, sans toutefois l'exclure.

Il y a aussi une école Technique de l'AAE à Saintes qui offre pour les meilleurs des possibilités de BAC et un accès, comme ss off, à l'Armée de l'Air. Il y a en préparation l'équivalent pour l'Armée de Terre.

Question auxiliaire : quel âge a votre fils et souhaite-t-il rester "cadet de marine" ou assimilé ?

CDT

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour,nous ne sommes pas de nationalité française. Je compte changer de vie et m'installer en France dans les Pyrénées orientales, et vu que mon fils veut rentrer à l'armée. Je me  renseigne pour savoir comment peut il intégrer le lycée et les cadet marine chez nous c'est un peu pour leurs apprendre et après être sûr la liste quand il rentre à l'école royale. Et j'ai vu qu'il pouvait rentré dans le lycée à l'âge de 14ans et ici il va sur ces 13 ans en avril,des que j'ai tout les renseignements pour lui,je descend.

Bien à vous

Posté(e)

Bonjour,je n'ai plus de renseignement en vue du lycée militaire. Quel serait les démarches à suivre et ou il y aurait un lycée militaire dans les Pyrénées orientales. Merci de me guider. 

Bien à vous 

Posté(e)

De toute façon pour les Lycées de la défense il faut être de nationalité française :
"Les lycées de la Défense sont réservés aux enfants de nationalité française." extrait du document transmis par BTX, mais il n'en va pas de même pour les Lycées et Collèges ordinaires.

Pour être cadet de marine en France, je pense qu'il faudrait passer par une PMM et là, même problème : il faut être (sauf erreur de ma part) de nationalité française

https://www.etremarin.fr/metiers-et-formationsvivre-une-premiere-experience/preparations-militaires-et-stages

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...