Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance Avril 2022


AnthoLM

Messages recommandés

J'ai pris l'initiative a la base, car elle ne le feras pas, elle voulait vraiment être NAVIT, et quand elle a été refusé, elle a été chamboulé et maintenant qu'elle est passée a autre chose... Elle veut plus en parler ce que je comprend, donc je voulais en savoir plus tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui les places NAVIT sont chères, en revanche non la spé GESTRH n'est pas spécialement en déficit. 

Et le délai si elle a déjà passé tous les tests ça peut aller très vite, tout dépend si c'est pour cette session ou la suivante j'avoue ne pas connaître les dates butoir des commissions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Linus a dit :

Bonjour, j'ai été accepté en maistrance session avril 2022 en PNTAC, 

J'ai une question, une amie qui a postulé en NAVIT a été refusé malgrés un dossier avec avis favorable et note maximale (voir plus pour l'entretien avec conseiller)

Les places en NAVIT étaient chères ?? 

Problème de places ?

Car même sont conseillé lui a avouer être abasourdi et ne comprend pas pourquoi elle a été refusé. 

Merci d'avance. 

Hello ! 

Les places sont pas simples a aller chercher, j'ai attendu plus d'un an avec un dossier plutôt très correct (master, quasi bilingue anglais,ancien mili où ça s'était bien passé...) Les sessions étaient très remplies, j'ai été placé en liste d'attente 3 fois avant d'être pris ... 

Bravo pour Maistrance ! Tu vas incorporer ou ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Olf123 a dit :

Hello ! 

Les places sont pas simples a aller chercher, j'ai attendu plus d'un an avec un dossier plutôt très correct (master, quasi bilingue anglais,ancien mili où ça s'était bien passé...) Les sessions étaient très remplies, j'ai été placé en liste d'attente 3 fois avant d'être pris ... 

Bravo pour Maistrance ! Tu vas incorporer ou ?:)

Bonjour, merci pour ta réponse, je comprend mieux maintenant. 

 

Félicitations également, pour ma part j'incorpore a Brest obligatoirement, car ensuite les PNTAC sont formés a Lanvéoc-Poulmic. (de l'autre côté de la rade) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Félicitations aux admis !

J'attends la réponse pour ma candidature DEASM (incorporation d'avril 2022 également) après avoir passé mes tests début janvier.

Pour en revenir aux NAVIT, j'ai entendu dire que presque aucun n'avait été pris l'année dernière car les postes à pourvoir n'étaient vraiment pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2022 à 03:28, Levy Pierre a dit :

Il est parti maintenant, ton dossier ?

Oui, Le cirfa la depuis plus d'une semaine... je les est appeler plusieurs fois déjà, mais je dois attendre que le conseiller me rappelle pour l'entretien de motivation. ça demande une sacrée patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arwen a dit :

Oui, Le cirfa la depuis plus d'une semaine... je les est appeler plusieurs fois déjà, mais je dois attendre que le conseiller me rappelle pour l'entretien de motivation. ça demande une sacrée patience !

Tu n’as toujours pas passé ton entretien de motivation ? Le délai est court pour une incorporation en Avril 2022. Faut faire les test psycho et voir la psy après l’entretien de motivation. Allez faut garder espoir 💪🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Il faut surtout une attestation d'aptitude d'un médecin (pas nécessairement militaire) et ile ne faut pas tous les tests passés au CSO

je comprend pas ? De ce qu'on ma dit au cirfa, je fait l'entretient de motivation et 2 semaine après environ, je vais a renne pendant 3 jours pour les test sportif, médical, psychotechnique et psy. en tout cas la dernière fois que j'ai essayer ça c'est passer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 22:06, Max31510 a dit :

Vous avez des infos sur la spé DETEC ? J'ai mis ça en premier choix en ayant passé les tests milieu décembre 2021. J'ai pas encore eu de réponses. J'ai une inaptitude temporaire que j'ai levé il y a quelques semaines. 

C'est une spécialité qui recrute il me semble.

Par contre je n'ai pas les dates des commissions mais il me semble que les candidats NAVIT ont eu leurs réponses ce lundi. Ça ne devrait donc plus trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Au temps pour moi. Je croyais que tu voulais seulement t'engager comme réserviste !

Excuses !

ah oui non je suis déjà réserviste 👍. C'est pour un engagement maistrance en tant que secnav. mais c'est bon j'ai eu a l'instant le cirfa j'ai RV lundi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AntL a dit :

C'est une spécialité qui recrute il me semble.

Par contre je n'ai pas les dates des commissions mais il me semble que les candidats NAVIT ont eu leurs réponses ce lundi. Ça ne devrait donc plus trop tarder.

J’me suis dit que j’attendais lundi prochain et si j’ai pas de réponse j’appelle mon cirfa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

j'ai été acceptée à l'école de Maistrance pour la spé GUETF. Concours passé en juin 2021 pour ma part. Incorporation le 25 avril 2022 à Saint Mandrier.

Dans l'attente de vous lire en retour et de partager cette première expérience professionnelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Flocacc a dit :

Bonjour à tout le monde,

j'ai été acceptée à l'école de Maistrance pour la spé GUETF. Concours passé en juin 2021 pour ma part. Incorporation le 25 avril 2022 à Saint Mandrier.

Dans l'attente de vous lire en retour et de partager cette première expérience professionnelle.

Tu l’a su aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 09:21, Flocacc a dit :

Bonjour à tout le monde,

j'ai été acceptée à l'école de Maistrance pour la spé GUETF. Concours passé en juin 2021 pour ma part. Incorporation le 25 avril 2022 à Saint Mandrier.

Dans l'attente de vous lire en retour et de partager cette première expérience professionnelle.

Bravo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à ce qui sont pris !

En ce qui me concerne je dois passer les test dans 2 semaines.

Mais visiblement le cirfa c'est tromper et il n'y a plus de place en SECNAV pour la rentrée d'avril...

Ont ma dit que le cota pouvais augmenter d'ici la rentrée et qu'il y pouvais y avoir des désistement, donc je suis en liste complémentaire.

Sinon faut que j'attende la prochaine rentrée qui est en novembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arwen a dit :

Félicitation à ce qui sont pris !

En ce qui me concerne je dois passer les test dans 2 semaines.

Mais visiblement le cirfa c'est tromper et il n'y a plus de place en SECNAV pour la rentrée d'avril...

Ont ma dit que le cota pouvais augmenter d'ici la rentrée et qu'il y pouvais y avoir des désistement, donc je suis en liste complémentaire.

Sinon faut que j'attende la prochaine rentrée qui est en novembre...

Ah mince, je te souhaite bonne chance et patience ! J'étais aussi en liste complémentaire pour la session d'octobre SECNAV sans nouvelles et j'ai été pris pour la session d'avril ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AnthoLM a dit :

Ah mince, je te souhaite bonne chance et patience ! J'étais aussi en liste complémentaire pour la session d'octobre SECNAV sans nouvelles et j'ai été pris pour la session d'avril ! 

Merci !

je garde espoir pour avril mais je vais essayer de trouver des choses a essayer en attendant.

j'ai déjà fait une demande pour une PMS, mais j'ai du mal a trouver des infos sur un réserviste qui ferais une PMS, vu que normalement c'est fait pour le devenir 😅. Et le Cirfa na aucune info sur les réserviste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arwen a dit :

j'ai du mal a trouver des infos sur un réserviste qui ferais une PMS, vu que normalement c'est fait pour le devenir 😅. Et le Cirfa na aucune info sur les réserviste...

Une PMS est faite pour un jeune qui souhaite devenir ss off ou off de l'ADT, pas qui souhaite être admis à Maistrance !

Le fait qu'il soit déjà réserviste est un autre facteur

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Une PMS est faite pour un jeune qui souhaite devenir ss off ou off de l'ADT, pas qui souhaite être admis à Maistrance !

Le fait qu'il soit déjà réserviste est un autre facteur

bas la plupart qui font une demande de PMS Maistrance, c'est pour avoir une confirmation sur leur envie de faire Maistrance.

Moi c'est pour pouvoir attendre la rentrée et pour voire a quoi ressemble breste et l'ecole meme de maistrance.

Le crfa ma conseiler de le faire pour avoir un avant gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...