Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les dragons de Fontevraud ont rendu hommage au président Giscard d'Estaing


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/12/03/les-dragons-de-fontevraud-ont-rendu-hommage-au-president-gis-22616.html

spacer.png

Jeudi 2 décembre, un hommage national et européen a été célébré à Strasbourg en la mémoire de Valéry Giscard d’Estaing, président de la République de 1974 à 1981 et décédé il y a un an jour pour jour.

Un détachement du 2e régiment de dragons était présent à cet hommage afin d’honorer la mémoire d’un ancien soldat du régiment.

Valéry Giscard d’Estaing s’est en effet engagé durant la Seconde guerre mondiale au sein du 2e régiment de dragons. Le brigadier-chef Giscard d’Estaing, alors âgé de 18 ans, s’est particulièrement distingué au feu face à l’ennemi et joua un rôle prépondérant dans la libération du pays et en particulier de l’Alsace. Lorsqu’il devint président de la République et chef des armées en 1974, Valéry Giscard d’Estaing demanda que ce soit Condé dragons et son Etendard qui soient présents lors de son intronisation à l’Elysée comme Président de la République et chef des armées.

Le 2e régiment de dragons souhaitait ainsi rendre un dernier hommage au brigadier-chef Valéry Giscard d’Estaing. C’est pour cela que l'Etendard et le chef de corps du régiment, le colonel Thierry Pern, étaient présents à la cérémonie organisée par la Fondation Giscard d’Estaing le 2 décembre au parlement Européen puis en la cathédrale de Strasbourg.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...