salome leclercq Posté(e) 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 bonjour je me pose énormément de question je voudrais m'engager en tant qu'auxiliaire sanitaire au sein de l'armée de terre. Sur internet, je n'arrive pas trop a trouver les informations qui m'intéressent. Je voudrais en savoir un peu plus sur le parcours de formation qu'il faut faire. Pour le moment je sais qu'il faut déjà effectuer la formation de militaire du rang, mais pour la suite je n'arrive pas trop a savoir. j'aimerais aussi savoir un peu les missions précises qu'effectuent une auxiliaire sanitaire. je remercie d'avance les personnes qui pourrons m'éclairer a propos de ce sujet Leclercq Salomé Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 décembre 2021 Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Bonsoir Salomé je connais un peu la question donc deux choix s'offrent à toi comme EVI ou tu réussis les sélections du RMED de la Valbonne et tu suivras ab initio un cursus totalement dédié au secourisme de combat car ce régiment est un peu emblématique de la filière soit tu t'engages dans des régiments plus traditionnels qui une fois ta formation propre au régiment t'orienteront vers ses filières là en faisant les stages au CEFOS de la Valbonne ( c'est au même endroit).A l'issue tu retourneras dans ton régiment initial.Tu peux également servir en antenne médicale qui dépendent du service de santé des armées en gros des grosses infirmeries implantées un peu partout en France et qui s'occupent de la gestion des dossiers médicaux de multiples entités militaires situées dans leur secteur et qui envoient aussi des aux san en détachement dans les régiments pour armer le secteur médical ( vaccin, hygiène ,secours ,) des unités engagées partout. Si tu as le bac tu pourras devenir sous officier au bout d'un certain nombre d'années de service mais tu peux devenir aussi directement infirmier militaire en passant le concours qui va bien dés le début tu feras alors des études qui se rapprochent de celles des infirmiers civils les parties militaires en plus. Une belle filière ou une bonne condition physique est exigée entre autre. 1 Citer
salome leclercq Posté(e) 13 décembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2021 Merci beaucoup pour ta réponse cela m’a bien éclairé sur ce sujet Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte