Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, une question me tracasse depuis quelques temps.

Peut on devenir gendarme avec un casier ? Si oui, ou non quel type de casier (bulletin 1,2,3) ?

En fait j'ai déposé il y a presque 1 an un dossier de recrutement pour devenir gendarme réserviste a coté de mes études, je remplissais les conditions d'entrée et j'étais pas connu de la justice pour ne serait ce que la plus petite chose.

Jamais eu de problèmes, casier blanc comme neige.

Malheureusement, entre temps j'ai eu il y a quelques mois un accident de la route en rentrant d'un job d'été, mon véhicule est partit en zig zag et a percuté en face une autre voiture. J'ai été blessé mais l'autre personne n'a pas survécu... 😞

Je n'avais pas bu, jamais pris de drogue de ma vie, pas de tel, pas d'autoradio, pas d'excès de vitesse, rien une triste histoire assez malchanceuse 😢Suite a cela je vais passer au tribunal dans quelques mois.

J'ai fait mon audition ils ont pris mes empreintes et signalement.

D'après mes recherches cela va très surement être inscrit au casier judiciaire, et ce même si c'est le dernier (seulement celui que la justice peut voir) et peut être a vie...

Je voulais savoir ce qui pourrait se passer pour ma future carrière au sein de la gendarmerie...

Si c'est dans mon casier vous pensez que cela pourrait briser tous mes espoirs... 😞 ?

C'est pas comme si je l'avais voulu ou même que j'avais enfreint la loi ça aurait pu m'arriver même une fois gendarme ou n'importe qui comme c'est le cas. C'est pas non plus comme si mon casier disait Vols, aggressions, trafic de stupéfiants, récidive, la c'est involontaire  

Voila je voulais avoir votre avis la dessus si il est possible de faire carrière même si je ne deviens pas gradé ou au sein d'une force spéciale mais au moins gendarme ça me suffirait vu la situation... 

• BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...