Androus Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Salut, tous le monde J'hésite entre les cdomar (la marine nationale)ou le 1er rpima (armée de terre) alors j'ai desider d'arrêter de me tracasser pour ça et de choisir au moment de m'engager Vous pensez que c'est ce qu'il faut faire ou vaut mieux prendre une décision de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Il faut surtout voir ta décision sur le long terme, même si ta carrière risque parfois de t'emmener vers des chemins que tu n'attendais pas. Pour un premier choix vaut mieux privilégier celui qui t'attire le plus et en tout point. Pour ce qui est de la différence entre les CDMAR et le 1er Prima, la grosse différence de premier abord est que l'un est marine nationale et l'autre armée de terre. De plus au niveau de la spécificité des missions, bien que chacune des deux composantes sont voués à opérer des missions sous l'égide des COS elles n'ont pas toutes la même finalité. De par la pluralité des différents commandos marines et les unités du 1er RPIMA. Si tu es aussi plus attiré par exemple pour l'avenir par les nageurs de combat, ton choix s'orienterait plus vers la marine nationale. Enfin je trouve que c'est un choix assez personnel, car chaque personne ici à mon sens te donnera son avis et peut-être avec un peu d'impartialité au vu des gouts et couleurs de chacun. Ou sinon pour t'aider dans ton choix, tu as les forces spéciales air ( je sors ). Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2022 bonjour de toutes façons il faut déjà être engagé par l'Armée....................pour faire un choix aussi précis et cela tu n'en seras sûr qu'après le CSO Tu as posé plein de questions, tu as eu plein de réponses................ tu as vu des vidéos sur tous les sites possible tu as lu les bons auteurs, ceux qui disent la vérité des combats Tu es rempli de rêves d'action, de sable chaud, de soirées amères où la fille qui a fait retomber la pression dégueule dans le lavabo, de la gueule de bois du lendemain.......... maintenant laisses retomber le soufflé et oublies quelques semaines. tu verras les ou la réponse s'imposeront à toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayan06 Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2022 C'est clair qu'il faut toujours avoir de l'ambition j'en ai eu avant les CSO et ensuite la realité te rattrape. Travail fort meme tres tres fort vue te ambitions le jour des evaluations faut que tu soit le meilleur dans tous les domaines si tu veut mettre toutes les chances de ton coté sans oublié le coté medical qui peut te stoppé direct Et meme la tu n'est meme pas sure d'integrer le regiment que tu souhaite en premier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Et puis en matière d'orthographe, on a vu des champions mais vous, ANDROUS, vous êtes catégorie "premium". A Dieu. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 13 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2022 CPIS langage crypté 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte