Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Mon fils effectue en ce moment sa FGI, je suis assez étonné que 40 % de sa "promo" a déjà quitté l'institution et la grande majorité par dénonciation de contrat très peu par blessure.

Je ne remets pas du tout en cause le professionnalisme des instructeurs qui semblent faire preuve de bienveillance.

Comment expliquer autant de défections...?

Bonne journée 

Posté(e)

bonjour j'étais tombé sur une étude dans un mag spécialisé dans les questions militaires 29 pour cent des jeunes démissionnent dans les  6 mois le chef d'état major parlait d'une constante à 25 pour cent mais en cours d’amélioration.

Pour les défections je pense qu'entre le rêve éveillé et la réalité il y a un pas que certains n'avaient pas prévu en amont.Certains font des classes très dures aussi  ils n'ont pas le niveau et se dégoûtent ,certains n'ont pas le moral pour être militaire,certains sont trop loin de leur famille,certains se voyaient combattants high tech forces spéciales et se retrouvent à pousser le balai dans des casernes glaciales . Je pense que la raison principale est l'abus des réseaux sociaux et autres outils multi media .

Heureusement la plupart de nos evat passent le cap et font un début de carrière tout à fait réussi.

  • Thanks 1
Posté(e)

Merci pour ces éléments de réponses !

Pour information je me suis trompé sur le taux il est de 30% sachant que la FTS est encore à faire...

Bonne fin de journée 

Posté(e)

La vie en communauté, l’obligation d’obéir à des ordres dont on ne voit pas l’utilité, l’effort physique, la vie à l’extérieur quel que soit le temps, les horaires imposés.......les cours en salle, l’absence de téléphone, l’éloignement de la famille, des copines, tant de raisons. Les jeunes ont envie d’immediatete!!!

Et du rêve à la réalité il y a un gouffre

  • Like 2
  • Thanks 1
Posté(e)

Donc pour ça que l'armee recrute a tour de bras tellement de dénonciation de contrat.

C'est clair qu'il faut s'y preparer.

Beaucoup pense que t'arrive a l'armee qu'on te donne un fusil et hop tu part en OPEX en mode call of duty.

Jarhead 1 resume vraiment tres bien , il y a pas beaucoup d'action mais je trouve que cest ce qui se rapproche le plus de la realité.

Je ne connais pas encore l'institution mais je me prepare mentalement je me doute que sa va etre le jour et la nuit entre ma vie actuel et celle qui m'attend dans 2 semaines. 

Mais je suis vraiment impatient je suis tellement fier 

  • Like 3
  • Thanks 1
Posté(e)

Le manque de maturité aussi pour certains qui sont encore des gros ados de 19 ans c'est pour çà que j'ai lu ici que les forces spéciales préfèrent des gens plus âgés et plus diplômés ou jeunes mais dont on a détecté aux entretiens qu'ils tiennent la route dans leur tête.Des jeunes m'envoient des tik tok fait par des militaires même en opex certains sont affligeants de débilité d'autres sont intéressants.

  • Haha 1
Posté(e)

Exactement , les videos posté par l'armee de terre donne envie sur leur clip cest normal pour donné envie mais ne montre pas la face caché ou derriere tu doit en chier pour avoir ce que tu veut et beaucouo abandonne.

 

Cest bien de vouloir les force special ect mais que tres peu de personnes peuvent reelement y pretendre deja faire ces classes et voir comment les choses se passent.

  • Like 1
  • Thanks 2
Posté(e)

Le seul document que j'ai vraiment trouvé intéressant et qui m'a donné envie de m'engager c'est "devenir militaire" il date un peu mais je le trouve très bien fait et ont voit vraiment que les classes sont dur etc... Et qu'il y a vraiment un esprit de cohésion.Apres j'ai aussi beaucoup parler à des anciens militaires du coup je sais à quoi m'attendre et que ça va être dur au début

Le 18/01/2022 à 12:03, Brayan06 a dit :

Exactement , les videos posté par l'armee de terre donne envie sur leur clip cest normal pour donné envie mais ne montre pas la face caché ou derriere tu doit en chier pour avoir ce que tu veut et beaucouo abandonne.

 

Cest bien de vouloir les force special ect mais que tres peu de personnes peuvent reelement y pretendre deja faire ces classes et voir comment les choses se passent.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...