Atlages Posté(e) 22 janvier 2022 Signaler Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour ,j’ai besoin de savoir les particularités qui différencie les bérets vert des bérets rouge. Je souhaite être maître chien que se soit dans l’un ou dans l’autre mais ont nous donne la possibilité de choisir ,je connais la légion étrangère mais pas la régulière c’est pourquoi je voudrais avoir un avis pour m’orienter dans la spécialité que j’ai choisi. merci Citer
BTX Posté(e) 22 janvier 2022 Signaler Posté(e) 22 janvier 2022 Primo, en soi le titre est erroné = la Légion étrangère est partie intégrante de l'ADT. Elle constitue ce que l'on appelle "une subdivision d'arme". Secundo "vous connaissez la LE". Soit. Vous connaissez quoi dans le détail ................? Tertio "la régulière" ? Connais pas. Le "régime général" oui, en comparaison du "régime à titre étranger" qui caractérise..................la Légion étrangère. Le job est le même. Le malinois aussi. Ce sont les conditions de vie qui diffèrent et le cadre réglementaire dans lequel vous évoluez. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Atlages Posté(e) 22 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2022 Merci pour avoir répondu aussi rapidement. merci aussi pour ces infos je ne savais pas comment faire la différence sachant que la légion fait partie de l’ADT. Je suis au courant des interdictions de la légion concernant la voiture le téléphone ect… Les chances d’être maître chien sont les mêmes ou plus difficiles à la légion étrangère ? Citer
BTX Posté(e) 22 janvier 2022 Signaler Posté(e) 22 janvier 2022 Vous devez le savoir en tant que fils de légionnaire qu'à la LE on s'occupe de tout, de vos premiers pas jusqu'à votre départ. La DRHLE est omniprésente et surpuissante dans tous les actes de gestion menés par le régiment. De fait, il me paraît plus facile "de se faire entendre et comprendre" dans le régime général plutôt qu'à la LE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Atlages Posté(e) 22 janvier 2022 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2022 D’accord merci pour vos informations elles me sont très utiles. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte