sugerlady Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 BTX et moi nous avons posté le même sujet « bon pour le service militaire », mais quelle n’était pas ma surprise ayant lu les réactions sur le post de BTX et le mien… je ne rentre pas dans le sujet bon où mauvais documentaire, mais les réactions macho de certains membres, si ça n’était pas marrant, j’aurai pleurée…:wacko: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
BTX Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 1. Faux problème. Qui abreuve des études multiples, induit la diffusion de directives contradictoires et génére das les unités et les états-majors la création de "référent féminin", espèce de "grande soeur" disposée à recevoir et consigner ici et là les appels larmoyants du caporal-chef féminin, Ginette, qui vient de fumer un cigare allumé par son chef de peloton Marcel, du sergent Madeleine, secrétaire au PC du chef de corps qui suspecte l'adjudant-chef X de regarder sous sa jupe...................bref, l'officier de Légion BTX rigole et se délecte de ce remue-ménage très hypocrite mais bien "dans l'air du temps". 2. L'Armée n'est que le reflet de la Nation. En clair, les difficultés, les tensions et les conflits entre personnes de sexe opposé, entre chef et subordonné, entre civil de la Défense et personnel militaire, ne sont ni plus ni moins que la transcription de phénomènes observés depuis des lustres dans le civil, public et privé confondus. 3. Je complète mon post en ajoutant qu'il existe un RDG et un code de la Défense qui disposent des motifs et sanctions applicables si débordement et comportement inapproprié sont constatés d'un côté comme de l'autre. Aux chefs alors d'assumer leur responsabilité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sugerlady Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Je comprends votre point de vue, mais néanmoins étant donné que j’étais cadre et ayant majorité des hommes sous mes « ordres » je peux bien affirmer, que le problème existe, ici ou ailleurs, civil ou militaire, au choix… difficile de changer les mentalités donc on fait avec.. en gardant le sourire… faire une histoire ? non, pas dans mon caractère… ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
BTX Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Je n'ai pas écrit "en faire une histoire". Vous étiez cadre et avez eu des hommes sous vos ordres. Parmi eux, avez-vous constaté, enduré et souffert de comportements, de réflexions ou d'attitudes grossières, tendancieuses ou outrageantes à votre égard ou à l'égard du personnel féminin qui vous accompagnait ? Qu'avez-vous pris comme mesure ? Avez-vous sanctionné ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sugerlady Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Si, ça m’est arrivé d’avoir des problèmes avec les hommes dans le cadre de mon travail : 1 qui voulait me taper, car je ne voulais pas l’embaucher, mais c’est moi qui a tapé le première, et jeté en dehors de mon bureau, ensuite j’ai virée aussi 3 autres, pour le fraude, l’affaire classé… pas d’autres menaces.. après ces « histoires » la reste se tenait au carreau et j’avais même une très bonne équipe.. faut savoir qu’à l’époque, j’ai parlé très mal français, donc pour certains avoir 1 jeune femme, étrangère (je n’avais pas à mes justifier de me lacunes linguistiques devant mon équipe, ni de mes racines..) de surcroît, ça ne passait pas, tout simplement… :+ Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
BTX Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Bien vu. Si on peut ranger le 1er individu dans la catégorie "gros cons" qui n'entre pas, à proprement parler, dans le sujet du sexisme, je ne vois pas en quoi le fait que trois de vos ouvriers soient des voleurs doublés d'alcooliques invertébrés puisse être catégorisé "sexisme". J'ai connu des sous-officiers féminins "pochetronnes". Un mec bourré, c'est particulièrement chiant. Je vous laisse deviner ce qu'il advient d'une femme, en jupe, bourrée debout sur la table au milieu d'un bar........... Il y a un sâcré pas à franchir. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dudz Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 HAHAHAHAHAHA il a pas tord dans tous les cas.. Citer
sugerlady Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Bien vu. Si on peut ranger le 1er individu dans la catégorie "gros cons" qui n'entre pas, à proprement parler, dans le sujet du sexisme, je ne vois pas en quoi le fait que trois de vos ouvriers soient des voleurs doublés d'alcooliques invertébrés puisse être catégorisé "sexisme". J'ai connu des sous-officiers féminins "pochetronnes". Un mec bourré, c'est particulièrement chiant. Je vous laisse deviner ce qu'il advient d'une femme, en jupe, bourrée debout sur la table au milieu d'un bar........... Il y a un sâcré pas à franchir. BTX Si mes employés étaient souls aux moments des actes, j’aurais peut être compris, mais non, fraude bancaire à répétition, c’est la prison simplement… En ce qui concerne des femmes qui se soulent, où autres assimiles et oui bien sûr que ça arrive, malheureusement.. :o Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
BTX Posté(e) 27 janvier 2012 Signaler Posté(e) 27 janvier 2012 Si c'est là que se situe le "sexisme", chacun appréciera. Un effet de gaz uniquement ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sugerlady Posté(e) 3 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2012 yes, sir...;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
sugerlady Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 Merci Timshel, pour votre post, je pensée qu’il y aurait plus de réactions, mais, on dirait que le sujet fâche certains…dommage… :lipssealed: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
CS Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 Moi aussi je me sens concernée, je suis une femme et je veux rentrer dans l'armée; quand je vois certains textes ou commentaires sur Internet, ça me fait hésiter à mon avenir professionnels, j'espère que les mentalités vont vites évoluer, c'est déprimant de voir encore du sexisme à notre époque :( Citer
sugerlady Posté(e) 4 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2012 CS, surtout ne te laisse pas faire, par certains à propos, une femme dans l’armée où en civil possède beaucoup des avantages que les hommes ignorent, car il ne les ont point !!! Persévérance surtout !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
CS Posté(e) 4 février 2012 Signaler Posté(e) 4 février 2012 De toutes façons, j'essayerai au moins, si je n'y suis pas à l'aise, tant pis, je changerai de voie. Mais je pense que ça change petit à petit et puis je prouverai bien à tous les machos ce que je vaux! Je compte m'engager dans le génie ou dans les UIISC et toi? Sinon, un très bon film américain qui traite bien de la question: A armes égales ;) Citer
sugerlady Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 1 femme dans l’armée doit être beaucoup plus forte qu’un homme, car là où chez un homme mention « bon » passe, les femmes ne sont pas loupées, donc il faut qu’une femme excelle partout… Après on s’en fiche… et on donne les ordres… tout simplement… :shout: Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
CS Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) De toute façon je pense qu'au bout d'un moment, après une ou deux OPEX ou l'on a pu montrer qu'on faisait notre boulot aussi bien que n'importe quel homme, ceux ci finiront bien par nous respecter et sinon tant pis du moment qu'ils nous obéissent. :cool: Modifié 5 février 2012 par CS Citer
Timshel Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, Je vais tenter de répondre à ce qui a été écrit: Sugarlady, ne me remerciez pas. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sujet qui fâche, entendons par là, la raison pour laquelle personne n'a réagi. Il s'agit surtout d'un fait, fait qui a déjà été longuement débattu. Le changement des mentalités est en place mais il est long. Il progresse toutefois. Il faut laisser du temps au temps, mais je ne pouvais laisser dire qu'il s'agit d'un faux problème. Je m'adresse à vous maintenant CS. Je vais vous dire comment je conçois les choses. Je ne pense pas qu'il faille entrer dans l'armée avec l'optique suivante: Je veux et je vais m'intégrer dans un milieu d'hommes. Je vais montrer aux machos, ce dont une femme est capable. Il n'est pas judicieux de se donner comme défi: devenir l'égal au niveau physique de l'homme. C'est ce qu'a fait la jeune femme qui témoigne, et elle s'est rendue compte que tout cela était peine perdue. (je mets à par les mentalités...) C'est un combat perdu d'avance que de vouloir se comparer aux hommes et de vouloir être meilleur qu'eux physiquement, c'est impossible de façon générale. Ca aussi c'est un fait. Mais ce fait ne doit pas empêcher les femmes de rechercher le meilleur d'eux même tant au niveau intellectuel que physique. Vouloir intégrer l'Armée, est un véritable engagement qu'il ne faut prendre à la légère. Que ce soit pour le militaire du rang ou l'officier le plus gradé, ils ont tous à leur charge une énorme responsabilité: représenter, et défendre la France. Alors si votre choix est longuement réfléchi, ne partez pas en campagne pour une lutte inutile. Je crois que le combat ne doit exister qu'envers vous même. Vous allez devoir vous dépasser, aller au delà de vos limites et donner le meilleur de vous même. Si vous y parvenez vous constaterez qu'il y aura toujours des personnes qui feront largement mieux que vous, mais il y aura toujours des gens qui feront moins bien. C'est dans l'ordre des choses. Je suis persuadée que les hommes et les femmes sont complémentaires. Sinon pourquoi tant de différences entre nous? Après je ne dis pas que ce sera simple car les traitements de faveurs sous prétexte que l' on est une femme il faut oublier, la galanterie etc... Le sentiment que vos actions ne seront jamais assez bien, aussi sera omniprésent. Toutefois comme pour tout il s'agit d'une question de volonté. En tant que femme vous devrez faire attention à votre attitude et votre comportement vis à vis des hommes. Ce que je vous écris, est valable pour tous les milieux professionnels. C'est plus fort dans l'armée car vous vivrez avec eux voilà tout. D'ailleurs je pourrais même le dire aux hommes qui tentent d'intégrer un service choisi d'avantage par les femmes... L'être humain est fort et peut s'adapter à n'importe quel milieu. Pour le reste, sur ce forum vous avez là chance de pouvoir trouver toutes les informations nécessaires quant à votre choix de spécialisation (le moteur de recherche du forum est pas mal )et de pouvoir lire d'autres personnes qui sont qualifiées pour répondre, ou qui se trouvent être dans la même situation que vous, profitez de cela. En bref, si vous sentez que c'est la voie, que si vous ne l'empruntez pas vous le regretterez... Ne laissez pas l'expérience des autres empêcher les vôtres... Moi si j'ai écarté l'intégration, c'est par rapport à mes projets professionnels. On peut représenter et défendre son pays de bien des manières. Toutefois j'ai écarté mon intégration, pas mon intérêt ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
CS Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Merci beaucoup pour votre réponse, je vous ai répondu en message privé. Citer
kekz Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 il vaut mieux être commande par une femme que par un con ! Citer Ignem Strictendo
sugerlady Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Timshel, Entièrement d’accord avec toi, quitte de me répéter je dis « là où l’homme est bon la femme doit exceller » et oui, les temps que mentalités changent… il faut beaucoup de temps, questions de générations sans aucun doute… mais ça arrivera un jour, j’en suis sûre, j’ajoute aussi ce que tu as effleure, questions attitude, comportement masculin vis-à-vis des femmes, il faut pas se laisser faire, mais laisser tout court, perso je souris, des fois ce tellement bas, que humiliant pour l’homme… enfin… le sujet est vaste… mon attitude vis-à-vis des hommes - je souris, j’écoute, je ne réagis pas « au quart de tour » car très souvent ils n’attend que ça… à quoi bon… l’ intelligent il faut être plus qu’eux… et souvent une bonne camaraderie voir même amitié est née, donc ça va… et qui dit qu’une amitié entre l’homme et la femme n’existe pas se trompe, car elle existe bel et bien je dirais même : elle stimule mieux.. Kekz, tu n’as pas tort…. Bonne journée à toutes et à tous !!! :) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
alexxxguess Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Une amitié entre l'homme et la femme fini souvent au pieu quand même,il faut bien l'avouer,ça arrive assez fréquemment!:happy: Citer
sugerlady Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Quand tu es célibataire, Alexxxguess, possible, mais quand tu es déjà avec quelqu’un, eh bah crois-moi, non, ça va pas au lit car il n 'y a pas le droit d'être par contre ça pimente bien les discussions... ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
hatonjan Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 "là où l’homme est bon la femme doit exceller" Et on inventa le concours... Ah si, on a aussi inventé la discrimination (et même positive, j'ignorais qu'un délit pouvait être positif) Sinon, on peut aussi s'imaginer qu'il y a moins de femmes dans les endroits où les femmes veulent moins aller ? Que les femmes plus que les hommes préfère leur vie personnelle et familiale à leur vie professionnelle. Donc, oui il y a un problème d'égalité des sexes, mais attention à ne pas confondre égalité et égalitarisme. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
sugerlady Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 « L'égalité est l'état, la qualité de deux choses égales ou ayant une caractéristique identique (égalité d'âge de taille ...). Pour l'être humain, l'égalité est le principe qui fait que les hommes doivent être traités de la même manière, avec la même dignité, qu'ils disposent des mêmes droits et sont soumis aux mêmes devoirs. » « L'égalitarisme est une doctrine politique qui professe l'égalité absolue de tous les hommes, sous tous les aspects : civil, politique, économique, social... et qui tente de la réaliser dans les faits. » Donc c’est kif kif a peur près… je dirais… Maintenant concernant ton avis que les femmes préfèrent la vie personnelle et familiale, je dirais que par nature nous n’avons pas certains choix… après quand il s’agit de la vie professionnelle ; et oui, justement nous avons enfin le choix d’exercer dans les domaines jusqu’à là interdit aux femmes à savoir : la médecine, le droit, finances, l’armée enfin… et je dirais qu’une femme peut se montrer plus compétente qu’un homme, car l’homme avance sur qu’il a raison, une femme a un doute… et ça permet aux découverts, aller plus loin, de se montrer plus exigeant avec soir même, c’est génial, je trouve… Bonne journée !!! Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
hatonjan Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 Justement, c'est assez différent, l'égalitarisme, c'est l'égalité absolue, c'est là où il y a un homme on oblige à ce qu'il y ai une femme et vice versa. C'est les quota à l'assemblée, et bientôt quoi, des quota de sage-hommes, d'homme de ménage et de mécanicienne ? Je suis pour la liberté de choix et des chances, même si celle ci abouti à une différence, car les hommes et les femmes ont des envies, des capacités, des sensibilités différentes. Je ne trouve pas les hommes tellement plus sur et les femmes plus éprise de doute, mais bon. Mais oui, pour donner la chance à tous ! Et pour les femmes, disons qu'il y a la nature (vous portez l'enfant, vous l'allaitez) et la culture. Bonne journée ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
sugerlady Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 Il y aura toujours une différence entre un homme et une femme, comme tu dis et heureusement !!! Autrement j’ajoute que les vieilles habitudes ont la vie longue… ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Timshel Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Sinon, on peut aussi s'imaginer qu'il y a moins de femmes dans les endroits où les femmes veulent moins aller ? Que les femmes plus que les hommes préfère leur vie personnelle et familiale à leur vie professionnelle. Donc, oui il y a un problème d'égalité des sexes, mais attention à ne pas confondre égalité et égalitarisme. Bonjour, bonsoir... Que de préjugés... Quelles paroles lourdes de poussières... Aller en tant que bobonne au foyer, je vais tâcher (hihi) de faire un brin de ménage. Sinon on peut aussi s'imaginer que les femmes veulent moins aller dans des endroits parce que les hommes ont réussi à les persuader qu'elles seraient moins bonnes que les hommes pour... Et c'est vérifié. On a constaté par exemple que les femmes avaient plus tendance à choisir un bac L ou Es au lieu du bac S, car paraît-il que les Hommes sont plus "scientifiques", idem pour les filières technologiques. Pour mieux comprendre les préjugés, il suffit de s'intéresser à l'éducation des enfants. Le garçon aura le droit à des jeux de constructions, à des armes pour ses amusements et la fille aura le droit à des dinettes, des poupées, des... De toute façon aujourd'hui la tendance est inversée, les hommes s'intéressent bien d'avantage à leur vie de famille et à la qualité de celle-ci, et les femmes s'intéressent bien plus à leur vie professionnelle. Donc loin d'être un problème d'égalité des sexes, il s'agit surtout d'un problème de mentalités. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
hatonjan Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 complètement d'accord, la "culture" et ses différenciation dès le plus jeune âge jouent un rôle capital, y compris dans les mentalité après. Oui les hommes se soucient de plus en plus de leur vie familiale et les femmes de leur vie professionelle, l'écart dans ce domaine a donc tendance à se réduire, mais il reste. Le congé parental est quand même pris en grande majorité par la mère plus que le père. Choix ou pression de la culture ? Je ne sais. Donc, non, je suis pour l'égalité des chances, mais il ne faut pas se voiler la face, on ne va pas effacer els différences, soient elles innées ou acquises, d'un revers de main Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Timshel Posté(e) 10 mars 2012 Signaler Posté(e) 10 mars 2012 Bonsoir, Voilà, je suis d'accord, d'ailleurs dans les messages précédents il a été dit qu'il fallait du temps et de l'éducation. C'est un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère, car il est sérieux, mais heureusement, le changement des mentalités est en marche. De plus la situation de la femme en France comparée à d'autres pays n'est pas catastrophique bien au contraire, enfin ça c'est une autre histoire. On ne peut pas effacer les différences. Ce sont les mentalités qu'il faut changer. Pour le congé parental, il s'agit de moeurs, mais si l'on compare au siècle dernier, il n'était pas concevable qu'un homme reste au foyer. Alors qu'aujourd'hui les hommes au foyer existent même si comparés aux femmes ils sont moins nombreux. Ainsi peut-être que le siècle prochain... D'ailleurs voici une autre preuve du changement de mentalité: lors des divorces, les hommes pères de famille sont de plus en plus nombreux à demander la garde des enfants. Leur mécontentement est le suivant: les juges ont tendance qu'ils soient hommes ou femmes, à donner la garde aux mères... Discrimination inverse, problème de mentalité... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
hatonjan Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 cela me fait plaisir que nous soyons d'accord. Mais la question après est comment améliorer l'équité, en laissant faire les choses ou en les forçant ? je suis plutôt pour une solution "douce", de peur de stigmatiser les uns et les autres. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte