Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir...

Que de préjugés... Quelles paroles lourdes de poussières...

Aller en tant que bobonne au foyer, je vais tâcher (hihi) de faire un brin de ménage.

Sinon on peut aussi s'imaginer que les femmes veulent moins aller dans des endroits parce que les hommes ont réussi à les persuader qu'elles seraient moins bonnes que les hommes pour...

Et c'est vérifié. On a constaté par exemple que les femmes avaient plus tendance à choisir un bac L ou Es au lieu du bac S, car paraît-il que les Hommes sont plus "scientifiques", idem pour les filières technologiques.

Pour mieux comprendre les préjugés, il suffit de s'intéresser à l'éducation des enfants.

Le garçon aura le droit à des jeux de constructions, à des armes pour ses amusements

et la fille aura le droit à des dinettes, des poupées, des...

De toute façon aujourd'hui la tendance est inversée, les hommes s'intéressent bien d'avantage à leur vie de famille et à la qualité de celle-ci, et les femmes s'intéressent bien plus à leur vie professionnelle. Donc loin d'être un problème d'égalité des sexes, il s'agit surtout d'un problème de mentalités.

Timshel, je bien aimée ton post, car il est d’évidence qu’il faut commencer par changement de mentalités.. seulement le problème perdure, malgré le fait que la femme d’aujourd’hui peut donner autant qu’un homme..

J’ai envie de hurler, car question d’éducation des enfants – ceux-ci sont très souvent laissés tous seules minuit passée, donc si ça continue ainsi, on peut toujours rêver d’éducation pour les enfants, vu la majorité, et question égalité l’homme-femme vu manque de ladite éducation, no comment…

Hatonjan je pense que solution « douce » n’ a strictement rien donnée, maintenant il faudra un bon coup de pied aux c… :ph34r:

"Mourir pour libérer les hommes..."

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Timshel, encore une chose… tout ce que j’écris concerne bien évidement la France et les pays dit « modernes ». Heureusement il y a d’autres avec système matriarcal, et où « femme » veux dire quelque chose… Mais l’éducation commence dès berceau, quand les enfants voient le respect porté à la femme au tant que telle.. que c’est beau…

Personnellement, je ne suis pour aucune supériorité, mais réelle égalité femme-homme, car j’ai l’estime complémentaires…

à+ amitiés...

Posté(e)

bah la méthode douce avance, mais doucement :) comme j'ai dit, attention à ne pas braquer les gens. La discrimination positive, c'est de la discrimination quand même.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Hatonjan, ta réponse m’étonne vu que le sujet est juste « égalité » où plutôt son manque au sein de la société, je pense quand même que la liberté de parole, d’expression ça fait partie, sinon.. tant pis…

J’ajouterai pour ceux qui cherchent toujours « la petite bête » là où il n’y a pas, et où chacun devrait s’exprimer librement, que à certains niveaux la peur n’existe plus, car le vécu est plus fort..

Et aussi.. « war is not the answer* » selon Ray LaMontagne…

*La guerre n’est pas une réponse…

Posté(e)

Beaucoup de bien pensance dans les derniers messages. Que des fois les femmes soient discriminées, certes. Mais il ne faut pas aller dans l'excès inverse.

Sinon on peut aussi s'imaginer que les femmes veulent moins aller dans des endroits parce que les hommes ont réussi à les persuader qu'elles seraient moins bonnes que les hommes pour...

Les comportements primaires ne s'acquièrent pas juste de l'éducation mais proviennent en bonne partie de l'inné, qui lui provient de millions d'années en arrière. Ca date de la préhistoire, quand l'homme allait chasser, parce qu'il était plus adapté pour ca, et que la femme restait dans la grotte, plus préoccupée par sa reproduction. L'homme a évolué, mais certains instincts sont inscrit génétiquement.

Le congé parental est quand même pris en grande majorité par la mère plus que le père. Choix ou pression de la culture ? Je ne sais.

Chois dû à l'inégalité aussi. Apparemment après l'accouchement les hommes ont droit à 11 jours de congé partenité, les femmes 10 semaines, voire plus.

Mais la question après est comment améliorer l'équité, en laissant faire les choses ou en les forçant ? je suis plutôt pour une solution "douce", de peur de stigmatiser les uns et les autres.

Forcer les choser ? C'est à dire ? Imposer un quota et faire de la discrimination posivitive envers les femmes ? C'est de la discrimination. Ca voudrait dire que si un homme compétent est en concurrence avec une femme qui ne l'est pas, on prendra obligatoirement la femme au nom du politiquement correct. C'est aussi du sexisme, corriger une injustice par une autre ca ne marche pas.

Sinon dans ce cas, parmi les futurs candidats pour la présidence, moi je veux autant d'hommes que de femmes, je veux 50% d'obèses, je veux un tiers de blancs, un tiers de noirs et un tiers de jaune, je veux 50% d'handicapés. Ah et des roux aussi, je veux une parité pour les roux.

On ne peut pas effacer les différences. Ce sont les mentalités qu'il faut changer.

Sauf qu'on ne peut pas faire fi des différences. Ose me dire que pour un poste de déménageur une femme de 1m60 45 kg sera plus efficace qu'un homme de 1m90 90 kg, et que ce serait anormal de privilégier ce dernier.

malgré le fait que la femme d’aujourd’hui peut donner autant qu’un homme..

Justement ce n'est pas toujours le cas. Pour prendre l'exemple de l'armée, est ce que les hommes et les femmes sont physiologiquement identiques ? Non, c'est prouvé scientifiquement. Donc si une femme qui a un potentiel hors norme, voulait tenter de rentrer disons dans les commandos marine, libre à elle. Simplement 99% des femmes ne sont pas adaptées physiologiquement à ce genre de chose, et aucune à ma connaissance n'a réussi à intégrer. Donc si on baissait les barèmes et que l'on imposait un quota, on obtiendrait des éléments avec un niveau inférieur, moins bien préparés, et ne correspondant pas aux exigences des missions.

Par contre quand en formation, FGI ENSOA Cyr ou autre, les femmes ont des barèmes en leur faveur, elles ne crachent pas dessus.

mais réelle égalité femme-homme, car j’ai l’estime complémentaires…

Une égalité totale, ca pré suppose que les hommes et les femmes soient identiques, ca n'est pas le cas, il existe des différences. Et certains métiers ont des aspects qui s'adaptent plus à certaines caractéristiques.

Sans compter que quand on vous entend parler, on a l'impression que c'est à sens unique. Je ne compte pas les secteurs où l'on trouve beaucoup plus de femmes, mode, danse, art etc Dans ce cas instaurons des quotas pour les hommes.

Pour certains métiers, notamment des métiers où il y a des relations avec une clientèle, les femmes sont clairement privilégiées.

Les femmes possèdent des tas d'avantages que les hommes n'ont pas. Donc si on veut l'égalité homme femme, qu'on la fasse jusqu'au bout. Que les hommes aient les mêmes congés parentaux que les femmes, que l'on ait les mêmes barèmes aux JO, que l'on ait des quotas pour les hommes etc

Que l'on ne se méprenne pas, je ne suis pas misogyne, et si une femme a des compétence pour occuper un poste, quel qu'il soit, je n'ai aucun problème avec ca. Je réagis juste au féminisme exagéré, qui place toujours la femme dans la position de victime, et idéalise une vision d'égalité totale sans prendre en compte tous les paramètres.

Posté(e)

euh sugerlady, je ne fais que donner mon avis, je comprends qu'on en ai un différent ;)

Sasha la barre innée/acquis est assez flou, tout le monde n'est pas d'accord.

Pour l'accouchement, je dirais qu'il y a quand même une raison physiologique (c'est quand même plus fatiguant que pour le papa).

Sinon, en effet, je me bats contre la discrimination "positive" qui 'na de positif que le nom et qui est de la pure discrimination. Mais je me bats aussi pour la discrimination dans l'autre sens.

Les barèmes, vaste sujet, différent car morphologie différente, pour moi c es barèmes montrent la motivation et l'entretien physique, pas les capacité à tenir un poste.

Donc pour moi l'égalité, c'ets aps l'éagalité du résulta,t mais l'égalité des chances.

Mais voilà,Sasha montre bien la frontière , à trop vouloir faire du féminisme, les femmes risque de se retrouver avec un front assez fort devant elle.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Par contre quand en formation, FGI ENSOA Cyr ou autre, les femmes ont des barèmes en leur faveur, elles ne crachent pas dessus.

L'égalité que l'on vise n'est pas une égalité arithmétique ou A=B, mais géométrique ou A=k*B

En effet, les femmes sont physiquement plus faible que les hommes. Je crois que nous sommes tous d'accord pour le dire, bien qu'il y ai de nombreuses exceptions. Il est donc normal que le barème soit adapté au niveau physique des filles, sinon notre armée n'en contiendrait pas des masses.

Après l'égalité se construit de plus en plus au sein de notre institution: le recrutement des paras et des commandos s'ouvre à ces dames. Mais peu réussissent, pourquoi ? parce que en mission, une femme devra faire autant que ses frères d'armes masculins.

Après je ne nie pas qu'il y a du sexisme, que ce soit dans l'armée que ailleurs, mais après plus de 10 millénaires de sexisme, les mentalités doivent changé en moins d'un demi siècle, pour certain le changement est rude.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Tout à fait !!

Rien qu'un exemple sportif : certains gars, dans ma compagnie, font 3000m en moins de 11min voire 10min pour l'un d'entre eux ... Quasi impossible pour les filles, même pour celles qui faisaient de l'athlé avant d'entrer ici. Et c'est valable pour d'autres choses.

Du sexisme, il y en a partout, que ce soit à l'armée ou dans le civil. Mais faut que les demoiselles arrêtent aussi de se monter le bourrichon dés qu'un homme fait une remarque un peu déplacée ... Bien sur, si ça devient trop lourd, faut savoir dire stop. Certains hommes pensent que les femmes n'ont pas leur place à l'armée, il y en a un ici, mais bon, faut pas s'arrêter à ça ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Ouai moi je pense que vous avez rien à y faire, c'est intolérable que au lieu de tenir les maisons de vos maris vous soyez la à essayez de faire les hommes. Heureusement que on vous refile les postes de bas-étages parce que recevoir des ordres d'une gonzesse, j'en connais pas beaucoup qu'éclaterai pas de rire.

Dur d'être sérieux ;)

Modifié par Perhadead37

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Bonsoir. Bon j'avais écrit une longue réponse, mais la connexion internet étant calamiteuse, j'ai perdu toute ma réflexion, je vais donc répondre à nouveau mais plus rapidement.

Sugerlady,

L'éducation des enfants est un autre sujet. Pour le moment je ne peux pas m'exprimer, mais le temps venu, en mp, je vous donnerai mon sentiment quant à l'éducation des enfants, dans les pays occidentaux, et ceux moins avancés.

Toutefois, la situation va en s'améliorant même si cela ce fait lentement. Et contrairement à vous je préfère la méthode douce, car les changements brutaux, ne permettent pas la compréhension nécessaire des évènements et situations.

Vous parliez d'éducation? C'est comme lorsque pour punir un comportement répréhensible d'un enfant, vous lui administrez une bonne fessée. Il finira par pleurer, et vous détestera pour l'humiliation... Alors que si vous lui expliquez clairement pourquoi ce qu'il a fait est mal, quitte à lui répéter plusieurs fois il aura le temps d'assimiler et finira par opter pour le comportement souhaiter. En tout cas c'est ma conception de l'éducation.

Je tiens à rappeler que ce sujet n'est en aucun cas la comparaison entre la force musculaire féminine et celle masculine. Je crois que cette question a été largement débattue dans divers sujets de ce même forum.

Qu'il ne s'agit en aucun cas de la défense à tout prix des femmes.

Ce que je ne fais que répéter depuis le début est que les préjugés sont des freins à l'épanouissement professionnel des femmes( et cela fonctionne également pour les hommes) et également, que le respect vis à vis des femmes est une chose essentielle, qui dans certains milieux tels que l'armée vient souvent à manquer.

Les hommes et les femmes sont complémentaires, et les différences qui les définissent ne doivent pas permettre des amalgames ni des postulats précipités.

Je vais encore me répéter, mais je ne suis pas féministe, je défends autant la cause des hommes que celle des femmes. Le sujet se prête à celle des femmes, mais si vous désirez débattre sur le sexisme effectué sur les hommes par les femmes, je suis votre femme! D'ailleurs si vous aviez lu tous les messages, vous auriez lu celui dans lequel je parle des discriminations faites à l'égard des pères désirant la garde des enfants à la suite d'un divorce.

De plus, j'ai oublié de le mentionner plus précisément, mais le sexisme à l'égard des femmes au sein de l'armée, n'est pas réalisé seulement par des hommes, il l'est aussi par des femmes, qui je ne sais sous quel prétexte, sont empruntes d'un dédain hors norme vis à vis du sexe qui est le leur...

Qu'est ce? Le sexisme? C'est attribué des rôles dans la société en fonction des sexes, alors que l'on devrait le faire en fonction des qualités individuelles, indépendamment du genre.

Sacha Grey, c'est à vous que je m'adresse,

"Sans compter que quand on vous entend parler, on a l'impression que c'est à sens unique. Je ne compte pas les secteurs où l'on trouve beaucoup plus de femmes, mode, danse, art etc Dans ce cas instaurons des quotas pour les hommes.

Pour certains métiers, notamment des métiers où il y a des relations avec une clientèle, les femmes sont clairement privilégiées.

Les femmes possèdent des tas d'avantages que les hommes n'ont pas. Donc si on veut l'égalité homme femme, qu'on la fasse jusqu'au bout. Que les hommes aient les mêmes congés parentaux que les femmes, que l'on ait les mêmes barèmes aux JO, que l'on ait des quotas pour les hommes etc

Que l'on ne se méprenne pas, je ne suis pas misogyne, et si une femme a des compétence pour occuper un poste, quel qu'il soit, je n'ai aucun problème avec ca. Je réagis juste au féminisme exagéré, qui place toujours la femme dans la position de victime, et idéalise une vision d'égalité totale sans prendre en compte tous les paramètres."

A qui faites-vous référence en écrivant cela?

" Timshel a écrit:

On ne peut pas effacer les différences. Ce sont les mentalités qu'il faut changer.

Sauf qu'on ne peut pas faire fi des différences. Ose me dire que pour un poste de déménageur une femme de 1m60 45 kg sera plus efficace qu'un homme de 1m90 90 kg, et que ce serait anormal de privilégier ce dernier."

Justement, je dis la même choses que vous, on ne peut pas effacer les différences, elles existent, mais lorsque la méthode de travail est mécanisée? Et puis si la femme fait un mètre 90 et 90 KG, et que l'homme fait 1 mètre 60 et 45 KG?

Alors oui en général, les hommes sont plus forts que les femmes physiquement, mais dans le cas par cas, il y aura des hommes faibles, et des femmes fortes physiquement. Ces femmes seront donc tout autant capable qu'un homme pour le poste de déménageur...

En ce qui concerne les comportements primaires, oui bien entendu que l'évolution est à prendre en compte. Mais votre réflexion si je puis me permettre, fait tout de même très homme des cavernes ;)

L'homme est lui très préoccupé par le fait de perpétuer l'espèce. La femme qui porte l'enfant, doit donc être protégée et mise à l'abri... Bon aujourd'hui les Hommes connaissent le fonctionnement organique des femmes, (quoique des fois c'est à se demander...) Mais tentez d'imaginer ce que pensait le véritable homme des cavernes à la vue des effets de la menstruation? Pensez vous qu'il était dès lors possible que la femme puisse aller chasser et combattre les bêtes féroces dans un tel état de faiblesse?

A force de dire que l'on n'est pas capable de faire quelque chose l'on devient inapte à faire cette chose.

Oui des hommes réalisent des records qu'aucune femme ne pourra réaliser, mais combien d'homme pourront eux mêmes les réaliser?

Je ne savais pas que l'armée n'était constituée que de commandos...

Bref le sujet n'était pas la comparaison de quantité homme/femme dans telle ou telle profession ou la comparaison de leur qualité, je le répète encore une fois.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Décidément encore une fois, je suis d'accord avec vous Perhadead37 en vrai, je vais vous laisser réagir je n'ai même pas besoin d'écrire finalement :)

"hatonjan

Hier 18:22:20

Sasha la barre innée/acquis est assez flou, tout le monde n'est pas d'accord.

Sinon, en effet, je me bats contre la discrimination "positive" qui 'na de positif que le nom et qui est de la pure discrimination. Mais je me bats aussi pour la discrimination dans l'autre sens.

Les barèmes, vaste sujet, différent car morphologie différente, pour moi c es barèmes montrent la motivation et l'entretien physique, pas les capacité à tenir un poste.

Donc pour moi l'égalité, c'ets aps l'éagalité du résulta,t mais l'égalité des chances.

Mais voilà,Sasha montre bien la frontière , à trop vouloir faire du féminisme, les femmes risque de se retrouver avec un front assez fort devant elle.

"

Je suis d'accord, l'égalité des chances.

En ce qui concerne Sasha, je dirai que ce n'est pas un front fort pour ma part. J'ai montré la lune et il a regardé le doigt... Toute sa réflexion porte sur un postulat que tout le monde reconnait. il n'a pas vu quel était le vrai problème exposé dans ce sujet: le manque de respect et de considération

Bien que je sois d'accord avec lui sur certains points notamment celui du congé paternité. Ce dernier est de l'ordre de 14 jours, soit 2 semaines. Contre 8 semaines au minimum pour la femme.

Mais il conviendra toutefois, que l'homme n'a en aucun cas besoin de se rétablir de l'accouchement ni de se préparer à l'accouchement (physiquement) ni à endurer les douleurs liées à l'accouchement lui même ni à allaiter l'enfant. Par conséquent, il devrait pouvoir bénéficier d'un congé après la naissance et ainsi permettre au père d'avoir le même temps que la mère pour s'occuper de l'enfant. Bref, je ne suis plus très claire, mais cela est en projet, effectivement.

Encore une fois là où s'est mépris Sasha, il n'était pas question d'égalité totale, mais d'égalité réelle.

N'oubliez pas également, que Sugerlady n'écrit pas le français, comme vous, l'écrivez sûrement, en tant que langue maternelle, donc elle peut mal s'exprimer. Les incompréhensions sont donc possibles.

Posté(e)

Merci Timshel pour rappel de fait concernant mon français, en effet ce n’est pas toujours évident pour moi, surtout que quand j’écris je le fais rapidement et sans faire trop attention aux fautes, et ce qui est clair pour moi, n’est pas toujours pour des autres, faut dire aussi, que fréquemment mes pensées devancent mes paroles d’où de fois des embouteillages.. lol

En ce qui est le sujet de ce topic – sexisme donc, je constaté dans ma vie que la plupart des hommes ne supportent pas d’avoir une femme comme supérieur hiérarchique, et une femme étrangère encore moins…

Quand je dis que la femme et l’homme sont complémentaires, pour moi c’est évident qu’ils « s’emboitent, complètent » mutuellement, car la femme évidement ne va pas porter 30kg de charges avec la même aisance qu’un homme, et vice versa un homme ne va pas « accoucher » on lui demande pas ça…

Mais mon idée de départ ça été de faire réfléchir les gens, pour se faciliter la vie et pas la compliquer, mais pour les certains effectivement c’est une mer à boire !!

Amicalement, sugerlady…;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je vous en prie. J'ai bien vu que vous aviez parfois du mal à vous exprimer et qu'il vous arrivait de vous contredire. J'arrive à faire le tri :)

Je n'ai pas votre expérience de la vie, mais je sais que souvent on a peur uniquement de ce que l'on ne connait pas.

Euh par contre, ce n'est pas on genre d'avoir l'esprit mal placé, mais là le "s'emboîtent mutuellement" ce n'est pas le terme le plus approprié qui soit... ;)

Gardons le complémentaire, il n'est que 20h.

Ca a fait réfléchir. Finalement une dispute, c'est une discussion qui trouve une solution, contrairement à ce que l'on peut penser. On a disputé et il a été dit que les choses en la matière avancent.

Posté(e)

On peut dire aussi "après l'orage le beau temps".... mais oui fréquemment, le polémiques, discussions sont fait pour faire bouger les choses.. donc... ;)

Posté(e)

Décidément encore une fois, je suis d'accord avec vous Perhadead37 en vrai, je vais vous laisser réagir je n'ai même pas besoin d'écrire finalement :)

Merci du compliment Timshel :happy:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis une femme et j'ai été sous officier dans l'armée de terre.

Pour que les mentalités évoluent et que le sentiment d'inégalité s'efface il faudrait commencer par appliquer les même mesures aux hommes comme aux femmes .

En sport par exemple: je trouve anormal que ces "mesdames" aient plus de temps, moins de tractions...(surtout pendant les classes après selon la spécialité on s'en fou du sport ) .

Et de toute façon, ces messieurs qui se croient supérieurs ne sont pas forcément meilleurs qu'une" faible femme"; je garde en mémoire l'image de gros gaillards recalés à l'instruction saut lors de ma PMP (prépa militaire parachutiste) et qui ont été incapables d'obtenir leur brevet alors que moi OUI !

Là je me suis sentie fière, et je ne le devais qu'à moi, j'ai accompli les même exercices que les mecs et dans les mêmes temps ( j'ai refusé le barème féminin) et je suis pas taillée comme dédé le routier ;) (1,76m et 58 kg)

Le sexisme existe et existera toujours . Avec la maturité on apprend à bien en rire !

Posté(e)

Bonjour Patby,

Merci pour ce témoignage, ce topic en manquait.

Et je suis tout à fait d'accord, les barèmes devraient être les mêmes.

Et je suis d'accord aussi pour en rire, du sexisme.

Bonne journée.

T.

Posté(e)

Il faut admettre que les hommes sont "supérieurs" aux femmes physiquement. Après y'a toujours des exeptions..

La femme a d'autres qualités que les hommes n'ont pas.

Les femmes ont tout à fait leur place dans l'institution malgré le fait qu'elles soient plus en retrait ce qui est dommage.

Posté(e)

Je ne dirais pas que les hommes sont « supérieurs » de femmes, loin de là, par contre différents, oui nous sommes, encore heureux… ce que l’uns n’avent pas l’autres apportent, d’où mon expression « complémentaire »… :+

Merci Patby, pour votre témoignage, comme Timshel a remarqué, sur ce forum, les femmes militaires sont trop rares :-<

Amicalement, sugerlady ;)

Posté(e)

(Intermède: Choupette est intervenue sur ce topic, elle n'a fait aucun témoignage mais nous a tout de même exposé son point de vu)

Posté(e)

Les femmes ont un rôle essentiel, ne serai-ce que au niveau de la personnalité. Elles ont autant leurs places que les hommes dans notre armée, mais peut-être pas aux mêmes postes.

Posté(e)

ce qui fait la contraste comme dit Perhadead c'est : "mais peut-être pas aux mêmes postes.". D'où vient quelques fois la rumeur du "sexisme".

Bonsoir,

ok, alors on met les pieds dans le plat.

Je vous le demande, quels sont ces postes?

Posté(e)

Pour moi principalement les commandos,et l'infanterie . Je tiens toutefois à tempérer mes propos, car certaines femmes sont tout à fait à même d'occuper ces postes, mais cela est rare car si le mental est la, le physique n'est pas le même.

Je pense que tout les autres postes sont okay.

Posté(e) (modifié)

"Pour moi principalement les commandos,et l'infanterie . Je tiens toutefois à tempérer mes propos, car certaines femmes sont tout à fait à même d'occuper ces postes, mais cela est rare car si le mental est la, le physique n'est pas le même.

Je pense que tout les autres postes sont okay."

L'exemple des commandos, il me semble a déjà été soulevé... Il me semble que les commandos, soient la crème de la crème non? Nombreux sont les hommes qui ne peuvent, et ne pourront jamais faire partis de cette élite...

Le jour où une femme parviendra à réussir les test, pourquoi pas? ...Il ne faut jamais dire jamais...

Il y a un autre point que je n'ai pas soulevé.

Je vais tâcher de chercher des sources fiables, mais il me semble que les femmes militaires troubleraient les hommes militaires lors des "combats effectifs". D'où le fait qu'elles soient peu nombreuses dans l'infanterie...

En effet, le trouble se situerait dans le fait qu'un homme ne supporterait pas de voir leurs homologues féminins touchés lors des combats et cela entacherait leur capacité de réagir correctement. Mais attention ce que j'avance, je n'en suis pas certaine.

Modifié par Timshel

Posté(e)

Tout à fait Timshel, il n'y a pas beaucoup d'homme à rejoindre les FS, mais si une femme réussi la sélection, Bien sur qu'elle mérite d'être prise. Mais dans ce domaine, on ne peut abaisser la cotation des tests.

Je pense que tu as mit le doigt sur quelque chose Timshel. Il y a également le fait que la plupart des femmes ont un peu plus de "cœur" que les hommes, et tuer quelqu'un de sang froid, sans hésiter à moins de 200 mètres, sa a de quoi déstabiliser plus d'un homme. Une femme encore plus j'imagine.

Encore une fois je pense que c'est un cas général, et qu'il existe et existera toujours des exceptions.

Posté(e) (modifié)

"Je pense que tu as mit le doigt sur quelque chose Timshel. Il y a également le fait que la plupart des femmes ont un peu plus de "cœur" que les hommes, et tuer quelqu'un de sang froid, sans hésiter à moins de 200 mètres, sa a de quoi déstabiliser plus d'un homme. Une femme encore plus j'imagine.

Encore une fois je pense que c'est un cas général, et qu'il existe et existera toujours des exceptions."

Perhadead37, je crois qu'il y a méprise, bien que ton (allez soyons fous, on se tutoie^^) analyse soit plausible.

On va faire des généralités, car si on ne parle que des exceptions, on n'en aura jamais fini. ;p

Bon je voulais dire que s'il y avait peu ou pas, je ne connais pas les statistiques, de femmes parmi les fantassins lors des "combats" ce serait du fait d'un "trouble".

Le problème ne viendrait pas des femmes à proprement parlé, mais des hommes militaires qui verraient leurs collègues féminines blessées, voir décédées. Cela les toucherait, (car psychologiquement, les hommes ont tendance à vouloir protéger les femmes...) à un point tel qu'ils perdraient leur sang froid etc...

je ne sais pas si c'est avéré.

"contenu subtile effacé par l'auteur pour éviter les amalgames et les mauvaises interprétations"

Bref pour revenir au point soulevé, les hommes ne supporteraient pas de voir des femmes blessées et cela nuirait au bon déroulement des opérations.

Modifié par Timshel

Posté(e)

J’ajouterai à cela que malgré notre physique plus « faible » la majorité des femmes est plus forte intérieurement, que les hommes, on ne se laisse pas aller et le sang-froid, on a aussi, on prend la vie comme elle vienne et sans faire la grimace…. :P

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...