ThibautP91 Posté(e) 2 février 2022 Signaler Posté(e) 2 février 2022 Bonjour, je suis actuellement sous 3 ans de contrat dans l’infanterie de marine, je suis tireur d’élite. dans 2 ans mon contrat s’arrête et je souhaiterais me réengager dans la Marine. Afin de tenter les commandos marine. je sais qu’il faut que je passe par la case fusiller marin et enchaîner par un stage commando. ( j’ai plusieurs amis dans le métier ) Mes questions sont : en me réengageant -Pourrais-je garder mon ancienneté -Pourrais-je garder mon grade -Pourrais-je aller plus vite au stage commando vu mon parcours et mon ancienneté ? -Et quel type de contrat puis-je signer ? merci d’avance Citer
BTX Posté(e) 3 février 2022 Signaler Posté(e) 3 février 2022 Vdmn serait mieux à même que moi pour vous répondre. N'hésitez pas à le contacter via la MP. Mais si les règles de gestion sont identiques à celles de l'ADT, vous conserverez votre ancienneté de services, prise en compte lors de la liquidation de votre pension (départ à la retraite). Pour ce qui est du grade, les armées sont tenues de respecter des effectifs budgétaires. Quelle est la politique de la MN, no lo sé ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 3 février 2022 Signaler Posté(e) 3 février 2022 Effectivement, l'ancienneté n'est jamais perdue. Pour le grade, idem, je ne sais pas. Et ce n'est pas parce que vous avez été militaire auparavant que vous irez plus vite... cela est au cas pas cas. Avoir déjà été militaire ne nous dit rien sur vos compétences, sur vos capacités, et j'en passe. Il y a certainement des militaire d'active qui n'auront jamais ce qu'il faut pour être fusilier commando marine et des civils qui ont largement ce qu'il faut pour le faire. Donc faudra faire ses preuves, vous serez en pied d'égalité par rapport à vos collègues, vos connaissances de l'armée de terre peuvent vous aider à faire vos preuves, mais ce n'est pas automatique... vous serez bien au contraire bien plus regardé et jugé que vos petits camarades qui n'ont absolument aucune expérience. Une erreur sera vite pardonnée à un jeune qui n'y connaît rien alors que vous, ça sera impardonnable. Donc, à double tranchant. Vous signerez un contrat comme tout autre collègue civil. Ils vous limiteront probablement dans un premier temps à 11 ans de service pour l'IDPNO et voir ce que vous pouvez leur apporter. 2 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Tev Posté(e) 17 février 2022 Signaler Posté(e) 17 février 2022 Ton grade retournera à 0 tu seras 1er cul, mais avec ton ancienneté tu vas vite enchaîner les formations pour recup ton grade Le 03/02/2022 à 20:02, Malina a dit : vous serez bien au contraire bien plus regardé et jugé que vos petits camarades qui n'ont absolument aucune expérience. Une erreur sera vite pardonnée à un jeune qui n'y connaît rien alors que vous, ça sera impardonnable. Eh ouais c'est vrai Tu seras mieux vu, mieux respecté mais plus regardé et moins pardonnable Tu seras très souvent l'élève de jour donc si la section merde t'auras ta part de gâteau car tu les auras pas empêché Et t'auras sûrement la pression de devoir finir premier Bref t'auras les revers du sommet On en attendra beaucoup de toi Donc sois prêt Ou sinon si t'as le bac, engage toi en sous off, t'auras un p'tit peu moins de pression Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2022 Signaler Posté(e) 18 février 2022 Si tu es CPL maintenant, tu peux quand même espérer récupérer ton grade au bout d'un an ou peut être 6 mois si tu te montres excellent Mais tu devras te montrer super excellent parce que tous tes chefs t'auront "à l'oeil" : tu devras être le très bon exemple depuis le jour 0 Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 19 février 2022 Signaler Posté(e) 19 février 2022 Sous-officier, moins de pression? Nope, jamais, never... 😅 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Levy Pierre Posté(e) 21 février 2022 Signaler Posté(e) 21 février 2022 Le 20/02/2022 à 00:12, Malina a dit : Sous-officier, moins de pression? Et jeune officier ? C'est pire parce qu'il n'y a plus la possibilité de prétendre : "C'est le CDS qui m'a dit de ..." 😀 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte