Mistiick Posté(e) 3 février 2022 Signaler Posté(e) 3 février 2022 Bonsoir à toutes et à tous, je m’appelle quentin j’ai 19 ans j’habite en région parisienne ! Je me suis inscrit sur le forum car j’ai une question qui me hante depuis déjà 1 an. Pendant les tests au cso de Vincennes le médecin m’a mit inapte définitive MAIS d’une durée de 2 ans (c’est ce qu’il y a écrit sur le mail que j’ai reçu par le médecin de l’armée) m’a question est la suivante : es que du coup à partir de janvier 2023 (j’ai était déclaré inapte le 13 janvier 2021) je pourrais re passer les tests, enfin refaire un « circuit » d’engagement ? Voilà je vous remercie d’avance passez une agréable soirée Citer
BTX Posté(e) 3 février 2022 Signaler Posté(e) 3 février 2022 Bienvenue Vous avez classé "inapte définitif" pour quel motif ? La levée de cette inaptitude en janvier 2023 exigera, au préalable, qu'un médecin militaire compétent (selon le motif) vous convoque, vous examine et rende son avis à la commission régionale chargée, au final, de la décision. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Alpha Fox Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 @Mistiick comme on peut le voir dans le document que tu nous envoies, les certificats d’aptitude sont valables 2 ans SAUF MENTION CONTRAIRE. S’il est indiqué sont ton papier que tu es inapte définitif, C’EST UNE MENTION CONTRAIRE. Et elle ne va pas disparaître en janvier 2023. Si tu veux tenter de faire lever cette inaptitude définitive, c’est une autre démarche (complexe) que BTX a commencé à détailler au dessus, dont j’ignore les détails. Mais dans ce cas, il me semble que tu n’as pas besoin d’attendre un an. Bonne chance. Amicalement. AF Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 Bienvenue en tous cas sur ce forum, Mistiick Citer Militaire d'active
Mistiick Posté(e) 6 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2022 Bonsoir a tous ! et merci encore a vous 3 pour vos messages. BTX pourrais tu m'expliquer brièvement ce qu'il faut faire pour faire sauter cette inaptitude qui n'en ai plus une car mon soucis de dos et régler et j'aimerais vite refaire tous les papiers pour le cirfa etc..je serais énormément déçu de ne pas pouvoir m'engager :/ Bonne fin de week-end a tous et a toutes :). PS : désoler de vous répondre que maintenant mon téléphone ne postait pas mes commentaires. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte