Jager Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 Bonjour à tous, Je me décide enfin à rejoindre ce forum que j’ai consulté maintes fois avant et pendant mes différents examens que j’ai passé pour rejoindre les rangs de l’ADT. Je suis reçu pour la promotion de Juin 2022 à saint Maixent en tant que EVSO rens-ge spécialité pilote de drone. je serais ravi de discuter avec vous et faites moi signe si des personnes seront avec moi en juin au plaisir Jager Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 Bienvenue sur ce forum, Jager Bonne préparation pour ta future formation comme ss off de l'armée de terre Quel régiment vises tu particulièrement ? Citer Militaire d'active
Jager Posté(e) 4 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2022 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Jager Bonne préparation pour ta future formation comme ss off de l'armée de terre Quel régiment vises tu particulièrement ? Merci. Normalement, les SMDR (système de mini drone de renseignement) ne sont livrés pour l’instant qu’au 61ème RA de Chaumont pour remplacer les DRAC. A voir si cela s’étend à d’autres régiments d’artillerie comme le 93eme RAM, qui me plairait bien vu sa situation. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 bienvenue et félicitations pour avoir réussi . Citer
BTX Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 Bienvenue Bon courage à Chaumont, splendide port de pêche. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jager Posté(e) 4 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2022 il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit : bienvenue et félicitations pour avoir réussi . Merci bien il y a 1 minute, BTX a dit : Bienvenue Bon courage à Chaumont, splendide port de pêche. BTX Merci, il va en falloir vu les conditions climatiques ! ah je ne savais pas qu’il y’en avait un 😃 Citer
BTX Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 Boutade et humour "noir" pour signifier que les corbeaux volent sur le dos quand ils passent au-dessus du quartier, ancienne base OTAN enfin désamiantée. Si vous pissez violet, no stress. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jager Posté(e) 4 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2022 il y a 1 minute, BTX a dit : Boutade et humour "noir" pour signifier que les corbeaux volent sur le dos quand ils passent au-dessus du quartier, ancienne base OTAN enfin désamiantée. Si vous pissez violet, no stress. BTX Ahah d’accord très bien je ne savais pas mais c’est vrai qu’ils avaient un problème avec les corbeaux quand j’étais allé leur rendre visite Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 61e régiment d’artillerie - Quartier général d'Aboville - BP 2086 - 52903 Chaumont Cedex France Il n'y a pas d'aéroport à proximité. Le régiment étant retiré en zone rurale, il n'y a pas de ligne de bus qui le desserve directement. Gare à Chaumont, à 10 km du régiment, sur la ligne 4 de la SNCF reliant Paris à Dijon. prévoir les longues soirées d'hiver 😄 Citer
Jager Posté(e) 4 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2022 il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : 61e régiment d’artillerie - Quartier général d'Aboville - BP 2086 - 52903 Chaumont Cedex France Il n'y a pas d'aéroport à proximité. Le régiment étant retiré en zone rurale, il n'y a pas de ligne de bus qui le desserve directement. Gare à Chaumont, à 10 km du régiment, sur la ligne 4 de la SNCF reliant Paris à Dijon. prévoir les longues soirées d'hiver 😄 C’est pour ça que j’espère secrètement qu’au 93ème à Grenoble ils aient les drones que je souhaite piloter 😆 Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/livraison-des-premiers-systemes-de-mini-drones-de-reconnaissance-smdr-a-l-armee-de-terre Tu auras surement une bonne surprise car c'est un régiment de montagne très opérationnel.On n'imagine pas qu'il soit servi en dernier. Citer
Jager Posté(e) 4 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2022 il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit : https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/livraison-des-premiers-systemes-de-mini-drones-de-reconnaissance-smdr-a-l-armee-de-terre Tu auras surement une bonne surprise car c'est un régiment de montagne très opérationnel.On n'imagine pas qu'il soit servi en dernier. On croise les doigts alors 🤞🏼 Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 d'ici un an avec tes 8 mois de formation çà laisse quand même un bon délai .Tu as au moins un gros avantage par rapport à beaucoup tu sais en gros ou tu vas finir à l'issue de ta formation. Citer
Jager Posté(e) 4 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2022 il y a 59 minutes, Yann pyromane a dit : d'ici un an avec tes 8 mois de formation çà laisse quand même un bon délai .Tu as au moins un gros avantage par rapport à beaucoup tu sais en gros ou tu vas finir à l'issue de ta formation. Oui exactement, et puis pilote de drone ça court pas les rues, je sais même pas si y’en a sur le forum ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 février 2022 Signaler Posté(e) 4 février 2022 Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit : prévoir les longues soirées d'hiver Tu peux passer tes soirée d'hiver à lire les grands classiques !!! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte