Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai 23 ans, un bac S et j’ai fait des études dans l’informatique (Bac+2) , j’ai toujours eu un attrait pour le monde militaire, mais je me suis senti appelé a rejoindre l’armée d’où le pseudo.

Je suis passionné d’aéronautique et d’espace.
Candidat avec dossier en cours pour intégrer l’armée de l’air.

J’ai fait 2 voeux TAP et 1 Cyberdefense.

Les tests psychotechniques et physiques (12 tractions, palier 10, 50 squats) se sont bien passés.

Au plaisir de vous lire,

TheCalling

• BTX a changé le titre par TheCalling
Posté(e)

Bienvenue

" J’ai fait 2 voeux TAP et 1 Cyberdefense" ............qu'est-ce à dire ? Ce ne sont pas des métiers mais des spécialités. Que visez vous en définitive ? Les CPA ?

BTX.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, The Calling

Pourquoi ne pas essayer d'être pris comme ss off ?

Tu mentionnes la cyberdéfense, c'est bien car l'armée a besoin de gars qui font de la cyberdéfense, mais où as-tu acquis ta formation de base dans ce domaine ? Un BTS et si oui, lequel ?

Militaire d'active

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
On 2/18/2022 at 9:05 AM, Levy Pierre said:

Bienvenue sur ce forum, The Calling

Pourquoi ne pas essayer d'être pris comme ss off ?

Tu mentionnes la cyberdéfense, c'est bien car l'armée a besoin de gars qui font de la cyberdéfense, mais où as-tu acquis ta formation de base dans ce domaine ? Un BTS et si oui, lequel ?

Oui être pris comme sous off c'est ce qu'on m'avait conseillé au CIRFA, j'ai fait ma demande de surexpertise et mon inaptitude a été levée. 

J'ai fait un DUT en Informatique et je suis entrain de préparer une certification de compétence justement. 

Parcontre j'ai reçu par mail les spécialités uniquement avec leur numéro mais je n'ai pas trouvé sur le site les équivalences si vous avez un site ce serait plus pratique.

TheCalling.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...