TheCalling Posté(e) 17 février 2022 Signaler Posté(e) 17 février 2022 Bonjour à tous, J’ai 23 ans, un bac S et j’ai fait des études dans l’informatique (Bac+2) , j’ai toujours eu un attrait pour le monde militaire, mais je me suis senti appelé a rejoindre l’armée d’où le pseudo. Je suis passionné d’aéronautique et d’espace. Candidat avec dossier en cours pour intégrer l’armée de l’air. J’ai fait 2 voeux TAP et 1 Cyberdefense. Les tests psychotechniques et physiques (12 tractions, palier 10, 50 squats) se sont bien passés. Au plaisir de vous lire, TheCalling Citer
BTX Posté(e) 17 février 2022 Signaler Posté(e) 17 février 2022 Bienvenue " J’ai fait 2 voeux TAP et 1 Cyberdefense" ............qu'est-ce à dire ? Ce ne sont pas des métiers mais des spécialités. Que visez vous en définitive ? Les CPA ? BTX. Citer Ya Rab Yeshua.
TheCalling Posté(e) 17 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2022 Bonjour, Oui je visais CPA en premier voeux et maître chien parachutiste en deuxième, Cyberdéfenseur en 3eme Citer
Tev Posté(e) 17 février 2022 Signaler Posté(e) 17 février 2022 Bonjour T'as passé les entretiens à Tours pour les CPA ? Je suppose que tu compte t'engager en sous off vu ton bac +2 Citer
TheCalling Posté(e) 17 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2022 @Tev Non je les pas passés, juste le tronc commun. Citer
Tev Posté(e) 17 février 2022 Signaler Posté(e) 17 février 2022 Il y a 4 heures, TheCalling a dit : @Tev Non je les pas passés, juste le tronc commun. Bah bon courage et bonne préparation pour les passer 😂 Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 février 2022 Signaler Posté(e) 18 février 2022 Bienvenue sur ce forum, The Calling Pourquoi ne pas essayer d'être pris comme ss off ? Tu mentionnes la cyberdéfense, c'est bien car l'armée a besoin de gars qui font de la cyberdéfense, mais où as-tu acquis ta formation de base dans ce domaine ? Un BTS et si oui, lequel ? Citer Militaire d'active
TheCalling Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2022 On 2/18/2022 at 9:05 AM, Levy Pierre said: Bienvenue sur ce forum, The Calling Pourquoi ne pas essayer d'être pris comme ss off ? Tu mentionnes la cyberdéfense, c'est bien car l'armée a besoin de gars qui font de la cyberdéfense, mais où as-tu acquis ta formation de base dans ce domaine ? Un BTS et si oui, lequel ? Oui être pris comme sous off c'est ce qu'on m'avait conseillé au CIRFA, j'ai fait ma demande de surexpertise et mon inaptitude a été levée. J'ai fait un DUT en Informatique et je suis entrain de préparer une certification de compétence justement. Parcontre j'ai reçu par mail les spécialités uniquement avec leur numéro mais je n'ai pas trouvé sur le site les équivalences si vous avez un site ce serait plus pratique. TheCalling. Citer
BTX Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Les domaines de spécialités ................pour quelle armée ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
TheCalling Posté(e) 15 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2022 1 hour ago, BTX said: Les domaines de spécialités ................pour quelle armée ? BTX Les spécialités sont : 8220, 3411, 3416, 8000 dans l'armée de l'air Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte