Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis Jo_Broc, j'ai 25 ans et j'ai une petite entreprise en Savoie.

Je vous lis depuis un bout de temps pour m'aider à me décider en vue d'une reconversion dans l'armée.

En effet, après de nombreuses recherches et questionnements, je veux devenir Maître-chien dans l'Adt, si possible en passant par St-Maixent et au 132 Ric (je choisi l'armée pour travailler avec un chien opérationnel). J'ai toujours beaucoup de questionnements en tête notamment ce que cela induirait pour ma vie personnelle/financière...

Heureux d'être parmi vous et vous remerciant d'avance !

• BTX a changé le titre par Jo_Broc
Posté(e)

Bienvenue,

Vous visez donc le domaine de spécialités "combat de l'infanterie", option cynotechnie.

Prenez contact avec le CIRFA car les besoins en cynotechnie sont comptés et les incorporations cadencées (je crois une seule par an sur les 4 promotions).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 23/02/2022 à 11:29, Yann pyromane a dit :

Bienvenue ! en général la reconversion c'est dans l'autre sens mais pourquoi pas 🤣

C'est vrai mais dans mon secteur pas mal de monde se reconvertit à la recherche de métiers "utiles", et au moins j'aurais déjà ma porte de sortie SI BESOIN en fin de contrat :)

Il y a 22 heures, BTX a dit :

Bienvenue,

Vous visez donc le domaine de spécialités "combat de l'infanterie", option cynotechnie.

Prenez contact avec le CIRFA car les besoins en cynotechnie sont comptés et les incorporations cadencées (je crois une seule par an sur les 4 promotions).

BTX

C'est ça, je vais le faire sous peu. J'ai encore des doutes auxquels ils pourront répondre je pense:

-Que faire si je n'ai pas accès à la spécialité demandée ? Est-ce qu'on entre à St Maixent (si on y entre) en sachant si on aura une place dans notre spé/option ?

-Le choix de la compagnie (surement en fonction des places dispo?)

Merci de votre accueil

Posté(e)

Si la DRHAT/SDR/BR au bout du circuit d'évaluation-sélection agrée votre dossier, ce sera pour le DS "combat de l'infanterie" option cynotechnie car je vous ai dit que les places sont comptées.

Lorsque avec votre CeR vous "finaliserez" votre dossier de candidature, avant son envoi à la DRHAT/SDR/BR qui l'étudiera en commission, c'est à ce moment que vous prioriserez vos DS (P1, P2 et P3). Le BR préfère les dossiers "ouverts" plutôt que les dossiers "exclusifs".

Dans votre cas, il n'y a pas de choix. Direction le 132e RIC.

BTX

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...