Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question au sujet du 13eme rdp


Ment

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me suis récemment posé une question au sujet du 13ème rdp mais je n'ai pas su trouver de réponse, je m'explique..

Etant donné la longueur de la formation, comment cela ce passerait-il pour un jeune EVAT si il y a un échec formation après la période probatoire du contrat ? Retour civil ou bien alors affectation dans un autre regiment ?

merci de me répondre uniquement si vous êtes sur de votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si l'on a déjà dépassé les 6 premiers mois, il y a des chances qu'on puisse continuer, on a fait "le plus dur", mais si il y a quand même un échec après il y aura ré-orientation vers une autre unité, maintenant si l'échec est la conséquence d'une faute grave (drogue, délit, ...) il y a une forte probabilité qu'on se retrouve avec son jean et son baluchon devant la porte fermée du Quartier Sauvagnac à Martignas-sur- Jalle ...

Clairon

  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clairon a dit :

Normalement si l'on a déjà dépassé les 6 premiers mois, il y a des chances qu'on puisse continuer, on a fait "le plus dur", mais si il y a quand même un échec après il y aura ré-orientation vers une autre unité, maintenant si l'échec est la conséquence d'une faute grave (drogue, délit, ...) il y a une forte probabilité qu'on se retrouve avec son jean et son baluchon devant la porte fermée du Quartier Sauvagnac à Martignas-sur- Jalle ...

Clairon

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 19:54, Ment a dit :

Bonjour tout le monde, je me suis récemment posé une question au sujet du 13ème rdp mais je n'ai pas su trouver de réponse, je m'explique..

Etant donné la longueur de la formation, comment cela ce passerait-il pour un jeune EVAT si il y a un échec formation après la période probatoire du contrat ? Retour civil ou bien alors affectation dans un autre regiment ?

merci de me répondre uniquement si vous êtes sur de votre réponse 

La formation dure 18 mois, 3 mois de FIFST, 1 mois à Pau, 13-14mois la FTS.

La FTS est décomposé en 4 modules, il y a une commission à la fin de chaque module pour savoir si tu peux continuer ou pas. 
 

La plupart des gens qui partent c’est sur abandon ou blessure.

Si tu abandonnes tu iras dans un régiment conventionnel, celui de ton choix, Si tu abandonnes dans les 6 premiers mois tu peux également retourner à la vie civile.

Si tu es blessé pendant la formation, tu as 2 semaines pour te retaper et continuer la formation. Si après 2 semaines tu es toujours inapte il y a 2 solutions :

- Les mecs du 13 trouvent que tu es un bon élément, il te garde au régiment dans la compagnie de logistique par exemple, tu te retape et tu reprends à la prochaine FTS là où tu en étais 

- Les mecs du 13 trouvent que tu n’es pas un bon élément -> donc direction un autre régiment 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JustDrake a dit :

La formation dure 18 mois, 3 mois de FIFST, 1 mois à Pau, 13-14mois la FTS.

La FTS est décomposé en 4 modules, il y a une commission à la fin de chaque module pour savoir si tu peux continuer ou pas. 
 

La plupart des gens qui partent c’est sur abandon ou blessure.

Si tu abandonnes tu iras dans un régiment conventionnel, celui de ton choix, Si tu abandonnes dans les 6 premiers mois tu peux également retourner à la vie civile.

Si tu es blessé pendant la formation, tu as 2 semaines pour te retaper et continuer la formation. Si après 2 semaines tu es toujours inapte il y a 2 solutions :

- Les mecs du 13 trouvent que tu es un bon élément, il te garde au régiment dans la compagnie de logistique par exemple, tu te retape et tu reprends à la prochaine FTS là où tu en étais 

- Les mecs du 13 trouvent que tu n’es pas un bon élément -> donc direction un autre régiment 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais déjà eu une discussion avec mon cer à ce sujet mais je trouvais sa réponse étrange, je suis donc venu demander un complément d'information sur le forum.

Tu incorpores aussi en Mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...