DucIIV Posté(e) 26 février 2022 Signaler Posté(e) 26 février 2022 Bonjour/Bonsoir, Je suis DucIIV, on peut également m'appeler Tintin. J'ai 22 ans, et je souhaite m'engager dans l'armée de terre, c'est un rêve de gosse, ou peut être même le destin. J'ai toujours voulu être un soldat, dès mon plus jeune âge, j'etais et je suis encore passionné par l'armée, ses principes et ses valeurs. Malheureusement mes parents ne souhaitaient pas que j'intègre l'armée directement à 17 ans, ils ont préféré que je passe des diplômes avant, par sécurité. C'est maintenant chose faites ! En effet j'ai un jolie papier où il est écrit "bac+3", après mes études, l'idée de l'armée m'était légèrement sorti de la tête, j'envisageais de monter ma propre société, ou encore d'aller travailler pour un patron dans un domaine qui m'epanouisserai tel que le commerce en automobile ou en immobilier par exemple. J'ai cherché des offres, puis postulé à ces dernières, jusqu'à obtenir quelques entretiens, malheureusement en vain.. C'est alors pour cela qu'intégré l'armée, et plus précisément l'armée de terre m'est venu, revenu à l'esprit. Je souhaite intégré un regiment d'elite, quelques part où je me sentirai utile et fier ! Pas assis devant un bureau, ou à passer des appels toutes la journée. Je vais très prochainement passer la porte d'un CIRFA, afin de préparer mon projet. Bien à vous, DucIIV Citer
Luca.g Posté(e) 26 février 2022 Signaler Posté(e) 26 février 2022 Bonjour, Belle présentation, et belle état d'esprit. Si besoin ! Bonne chance pour la suite Citer
papamili Posté(e) 26 février 2022 Signaler Posté(e) 26 février 2022 bienvenue futur padawan tu souhaites intégrer UN régiment dans lequel tu trouves ton bonheur, ils sont tous "d'élite". Remercies tes parents de t'avoir imposé d'avoir un diplôme 1 Citer
DucIIV Posté(e) 26 février 2022 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2022 Merci pour votre accueil ! Oui mes parents ont eu raisons bien entendu, même si je n'avais pas compris l'intérêt avant. Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 février 2022 Signaler Posté(e) 26 février 2022 Bienvenue tu as le diplôme en poche ,n'y pense plus il est acquis pour toujours maintenant concentre toi de la manière la plus sérieuse possible sur ta candidature militaire . Quant aux régiments dits d'élite trouve surtout celui qui te fait vibrer quand tu te lèves le matin ,fuis les campagnes de publicité qui vendent du rêve à grand coup de forces spéciales et autres commandos suicide de la delta force .Ceci ne concerne qu'une extrême minorité de candidats. Évalue donc bien la situation l'avenir c'est le combattant numérique. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte