Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde

je vien de m'inscrire sur le forum est j'aimerais intégrer une unité du type commando est mon rêve serais le 1er rpima

mais sur un forum un mec poster comme quoi que l'ambiance du régiments serais pas terrible est que les soldat ne sont pas trop patriot

j'ai étais un peu choquer est déçu d'entendre ça parce que je me suis toujours dit qu'une telle unité ou même l'armée entière étais comme une famille est comme je suis très patriot est j'aimerais vrm être entouré par des gars qui serait prêt à tout pour sauver leur pays est leur frère d'arme

voilà je me pose des questions mais je me suis demandais où se gars sortez c'est affirmation est si ce n'est pas que du pipo fondée sur aucune source sûre 

alors je me demandais si quelqu'un d'entre vous pouvez me dire ce qu'il en pense désolé si mon message étais un peu long est si il ya des fautes c'est que mon téléphone ne va pas tarder à s'éteindre je n'est pas le temps de me relire est aussi le correcteur me fait parfois des drôle de phrases 

merci d'avoir pris le temps de lire

Posté(e)

Patriote ? Je n'en sais rien mais soyez sûr et certain que toute femme ou tout homme, personnel civil de la Défense ou militaire, des trois armées et des services, est animé de la même foi dans le métier des armes, de la conviction partagée de travailler pour l'intérêt du pays et la protection de ses habitants.

Frères d'armes oui, compagnons sans doute.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le 1er RPIMa possède en son sein, une stèle mortuaire.

Chaque année, le régiment se rassemble devant celle-ci pour rendre hommage à ses anciens soldats.

Je pense que cela témoigne d'une certaines affection pour ces camarades ?

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

vous avez raison c'est soldat sont amené à vivres presque toutes l'année ensemble il vive des situations très dangereuse je pense qu'il sont très soudé est que les informations de cette individu ne sont pas fondé

Posté(e)

Après il y a effectivement dans l'armée, des gens qui se fichent de tout, y compris de ces camarades. 

Il y a aussi des gens de droite, de gauche, des communistes, des musulmans, des juifs, des athées, des grands, des petits, des gros, des minces, des intellectuels,.... Je continue ? haha

Il n'y a rien d'autre que le tissu social français à représenter.

Donc si vous cherchez un peu, vous trouverez tout et n'importe quoi en effet.

Le militaire n'est pas une espèce distincte ! Même si généralement, il aime s'habiller en vert et traîner dans les fougères !

N'oubliez donc pas qu'il s'agit d'une expérience, qui est certes vrai, du moins en partie, mais pas représentatif de la complexité du mélange qui constitue l'armée.

L'expérience de chaque personne étant différente, le ressenti le sera aussi.

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Posté(e)

oui je me doute bien qu'il ya de tout mais de la à dire que le régiment n'est pas patriot est que les soldat ne sont pas proches sachant qu'il sont amené à vivres environ 8 mois ensemble est qu'il risque leur vie.

est j'avais une autre question mais je sais pas si je peut la poser ici ou vous préférez que je face un autres topic

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...