Raph21 Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Bonjour à tous et à toutes, Je me présente, je m'appelle Raphaël, j'ai 16ans (je suis sur l'année de mes 17), je suis en 1ère général et j'ai pour objectif d'entrer dans l'armée (ce qui est logique sinon je ne serai pas là à parler sur se forum), et en particulier dans le 1er rpima ou dans le 13ème rdp. J'ai quelques questions à se sujet donc je me suis dit quoi de mieux que m'inscrire sur un forum fait pour ça. Voilà voilà c'est tout pour ma présentation 😜 Citer
Levy Pierre Posté(e) 2 mars 2022 Signaler Posté(e) 2 mars 2022 Bienvenue sur ce forum, Raph21 As tu déjà fait les démarches nécessaires pour faire une PMD cette année ? Pense à faire de la réserve pour pouvoir montrer des "preuves d'amour" lorsque tu déposeras ton dossier pour t'engager ! Pour le reste, on est à ta disposition pour répondre à tes questions Citer Militaire d'active
Raph21 Posté(e) 3 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2022 Pour la PMD, je n'ai pas encore fait les démarches parce que je me demandais si on choisissez la période où on la fait car ayant le bac de Français, l'année prochaine le Bac, j'ai peur que ça tombe pendant ou pendant mes révisions, j'ai aussi des voyages de prévu donc si ça tombe pendant tout ça et que ducoup au final je ne peux pas aller à la PMD j'ai peur que ça soit mal vu, vu comme un manque de motivation... Pour la réserve c'est le même problème Citer
Raph21 Posté(e) 3 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2022 Il y a 1 heure, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte