Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je mesure 1m80 et pèse 60 kg l'adjudant qui est en charge de mon dossier m'a dit que j'avait un IMC trop faible pour rentrer dans l'infanterie j'ai donc choisit l'artillerie. Donc voilà je voulait savoir si c'était un désavantage dans l'armée d'être maigre (je ne suis pas non plus squelettique) je fait des pompes et des abdominaux pour prendre un peu de muscle mais bon ^^ Merci

PS : Si il y aurait des témoignage de militaire qui était dans le même cas que moi leurs histoires m’intéresse je vous remerci

Posté(e)

Il y a 2 ans et demi j'etais comme toi à peu près.

58 kg pour 1m79

J'avais pris RDV dans un cirfa et j'avais exposé mes motivations et mon envie d'être para à l’époque et l'adjudant qui m'avais reçu m'avais fortement conseiller de prendre du poids.

En 2 ans j'avais pris 18 kg

Etre léger c'est avantageux pour la course à pied mais c'est tout

Tu devrais essayer de prendre du poids qd même

[17e RGP]

SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE

Posté(e) (modifié)

Personellement, c'est l'inverse, je fais 1.85m et 94 kg... La décision est prise pour moi il faut que je perde 9kg pour avoir un IMC correcte.

Modifié par Leptik
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Mais je me doutais être en surpoids. Néanmoins, et j'aurai dû le préciser, je voudrais savoir à partir de quel IMC peut-on être accepté? (j'avais entendu entre 20 et 30, ce qui évidemment me rassure mais me paraît également bizarre).

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...