Hayah72 Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour à tous je mesure 1m80 et pèse 60 kg l'adjudant qui est en charge de mon dossier m'a dit que j'avait un IMC trop faible pour rentrer dans l'infanterie j'ai donc choisit l'artillerie. Donc voilà je voulait savoir si c'était un désavantage dans l'armée d'être maigre (je ne suis pas non plus squelettique) je fait des pompes et des abdominaux pour prendre un peu de muscle mais bon ^^ Merci PS : Si il y aurait des témoignage de militaire qui était dans le même cas que moi leurs histoires m’intéresse je vous remerci Citer
robindeuxtrois Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 Il y a 2 ans et demi j'etais comme toi à peu près. 58 kg pour 1m79 J'avais pris RDV dans un cirfa et j'avais exposé mes motivations et mon envie d'être para à l’époque et l'adjudant qui m'avais reçu m'avais fortement conseiller de prendre du poids. En 2 ans j'avais pris 18 kg Etre léger c'est avantageux pour la course à pied mais c'est tout Tu devrais essayer de prendre du poids qd même Citer [17e RGP] SAPEUR SUIS, PARA DEMEURE
Leptik Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Personellement, c'est l'inverse, je fais 1.85m et 94 kg... La décision est prise pour moi il faut que je perde 9kg pour avoir un IMC correcte. Modifié 31 janvier 2012 par Leptik Citer
Hayah72 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 Je vous remercie pour vos réponse cela me rassure un peu :D Citer
tituspullo Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, Je pèse 102kg pour 1m90. Ce rapport taille/poids est-il rédibitoire? Citer
phoenix Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 bonjour tituspullo en faisant le calcul de ton imc tu es en surpoids http://www.imc.fr/ Citer
tituspullo Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse. Mais je me doutais être en surpoids. Néanmoins, et j'aurai dû le préciser, je voudrais savoir à partir de quel IMC peut-on être accepté? (j'avais entendu entre 20 et 30, ce qui évidemment me rassure mais me paraît également bizarre). Merci Citer
dudz Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 IMC<25 sinon inapte TAP c'est sûr. Y'a un IMC fixe pour les chasseurs alpins aussi je crois. Citer
tituspullo Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Bonjour, Merci pour cette réponse précise. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte