Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

JPP


Jeanpert

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite rentrée dans l'institution.

En effet, attirée par les métiers et la rigueur militaire, c'est en toute logique que j'ai pour ambitions de faire carrière au sein de l'armée de Terre.

J'ai effectué une PMM suivi d'une période de réserve opérationnelle chez les Fusiliers Marins, le tout confirmant mon désir de m'engager.

Ainsi donc, je souhaite intégrer l'ENSOA puis servir en tant que "chef de groupe magasinier munitions" (selon le site sengager.fr), une autre définition serait "maintenance, option pyrotechnique".

Merci d'avance pour l'opportunité d'échanger avec d'autres intéressés.

JPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, Jeanpert

Une petite remarque : tu n'es pas encore militaire, donc le "respectueusement" n'est pas (encore) de rigueur. D'autant plus que tu ne connais pas nos grades respectifs. :)

Un petit complément de présentation :

1. je suppose que tu as un BAC (c'est indispensable pour l'ENSOA), mais lequel et obtenu ou non avec mention ?

2. as tu poursuivi tes études ? quel est ton niveau d'études validées ? La concurrence est telle actuellement pour l'ENSOA qu'un BAC est nécessaire mais pas suffisant !

3. pourquoi ne pas reprendre tes études en faisant (s'il y a lieu) un BTS orienté vers la spé que tu vises ?

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Levy Pierre,

Bien pris, je vous remercie pour l'information.

Je suis titulaire d'un BAC PRO Cuisine, mention assez bien.

Je n'ai pas poursuivi mes études, des 15 ans à chaque période de vacances, j'ai fait des saisons en cuisine(Lacanau, les Alpes, l'île de Ré...). Je suis riche d'expérience dans plusieurs brigades, j'ai l'esprit d'équipe et j'aime transmettre, j'ai progresser dans le milieu, suis montée en grade et prenais en charge les nouveaux commis ainsi que les stagiaires.

En parallèle de la PMM, du permis VL et de la réserve. Comme seuls autre diplômes j'ai le PSC1, les CATI (je ne sais pas si sa compte)

Effectivement, si je n'ai pas d'autres choix, j'aviserai..

Merci encore pour vos questions.

JPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par JPP

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...