perdu Posté(e) 30 janvier 2012 Signaler Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Je fais appel à vous car mon mari a quitté l'armée de terre en mai 2011 après 10 ans de service et il a eu droit à l'IDPNO. La semaine dernière nous avons reçu un papier d'Ircantec nous informant que pour racheter les points retraite nous avons 18 mois pour payer 3100 euros. Donc ma question est la suivante: est-on obligé de payer? Je suis parfaitement au courant que mon mari perdra de l'argent sur sa retraite si nous ne le faisons pas mais est-ce une obligation ou est-ce qu'on peut ne pas les racheter? Et si nous ne les rachetons pas est-ce que nous devrons rendre l'IDPNO? Ma question est peut-etre bête mais depuis une semaine je fais de multiples recherches sur internet et je ne trouve que des témoignages qui se contredisent alors je ne sais pas que croire... Merci à ceux qui me liront Citer
pvat34 Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Posté(e) 31 janvier 2012 bonjour,le rachat des points ircantec n'est pas une obligation, mais elle est très justement conseiller ! quand a la prime,que tu rachète ou pas tes points tu n'aura pas à la rendre ! ps:n'oublie pas que ton mari a cotisée à la Retraite Additionnelle de la Fonction Public ,donc il est possible d'avoir une léger compensation de ce cote là ,si tu ne tes pas déjà renseignée,je te conseil de le faire! amicalement? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte