9LINE Posted May 12, 2023 Report Share Posted May 12, 2023 Bonjours à tous, Actuellement militaire depuis presque 2ans je souhaite me réorienter dans quelques années vers le métier d'infirmier militaire. Questions : - Existe-t-il un concours "interne" pour les militaires d'active ? - Le Baccalauréat est-il une condition sine qua non ? ( je ne l'ai pas actuellement mais je souhaite le passer en candidat libre l'année prochaine) - Une expérience en tant que sapeur pompier volontaire peut-elle être un plus ? - Le diplôme de secourisme au combat de niveau 2 peut- il faciliter l'accès à ce concours ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 9LINE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 12, 2023 Report Share Posted May 12, 2023 Toutes les réponses sont ici https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/rejoindre-service-sante-armees/professions-paramedicales/devenez-infirmier-militaire-forces BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
9LINE Posted May 12, 2023 Author Report Share Posted May 12, 2023 Bonjour BTX, Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai déjà parcouru ce site plusieurs fois et je n'ai trouvé que les conditions d'admissions pour un Bachelier ou un lycéen en terminale mais j'ai peine à croire que le recrutement d'infirmier militaire ne concerne que les civils. 9LINE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted May 12, 2023 Report Share Posted May 12, 2023 Je n'aurais pas dit cela. Vous pouvez tout à fait en tant que personnel militaire vous présenter "en interne" au concours d'admission à l'EPPA. Sous condition de respecter les attendus, âge, diplôme, etc. Je ne crois pas que le personnel militaire déjà dans l'institution bénéficie de conditions particulières. Je ne les ai pas trouvées, donc............. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 12, 2023 Report Share Posted May 12, 2023 Le nombre d'admis est tres faible en interne meme pas 10 par an. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted May 13, 2023 Report Share Posted May 13, 2023 Cette année il y a 12 candidats admissibles pour l'armée de terre au concours d'infirmier militaire par la voie interne. https://www.emslb.defense.gouv.fr/recrutement-infirmier-et-admission-a-epp Le 13/05/2023 à 06:03, Yann pyromane a dit : Cette année il y a 12 candidats admissibles pour l'armée de terre au concours d'infirmier militaire par la voie interne. https://www.emslb.defense.gouv.fr/recrutement-infirmier-et-admission-a-epp Il faut le bac à l'entrée à l'ecole voir les conditions en bas du doc. Et je crois qu'il n'y a pas de Mdr d'accepté, les infirmiers sont tous sous officier mais là je n'en suis pas certain. militaires non officiers âgés de 32 ans au plus, titulaires du baccalauréat ou équivalent, et réunissant au moins trois ans de service militaire ou titulaire de DE d’aide-soignant et justifiant de trois ans au moins d’exercice en cette qualité et de cinq ans de service militaire ; 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ades33 Posted January 5 Report Share Posted January 5 Dans le civil il est possible de postuler comme infirmier sans le bac .le postulant passe un examen professionnel qui lui donne le droit de postuler au concours via parcoursup. De plus en plus dur car il ' y a plus de jury mais un examen et tri par un ordi...pour l eppa il suffit de les appeler. L expérience de sc 2 est un + dans votre dossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts