Bapti Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Bonjour à tous, Je me présente, Baptiste. Je suis de l'arme du génie, plus précisément je sers au sein d'une Uiisc. Je suis ici pour glaner des informations sur différents régiments. Au plaisir d'échanger avec vous. Cordialement. Citer
Levy Pierre Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Présentation un peu maigre : âge ? niveau d'études et grade ? Aussi, si tu es "de l'arme du génie" pourquoi veux-tu "glaner des informations sur différents régiments" Tout cela est un peu trop mystérieux pour que je te souhaite déjà la bienvenue Présente toi correctement, comme demandé sur le site. Citer Militaire d'active
dragunov Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Allons... A un "pompier de l'extrême", fût-il présenté succinctement, on ne peut que réserver le meilleur accueil ! A la décharge de Bapti, concernant le peu de connaissance des régiments, rappelons que les UIISC, bien que militaires, sont "mises à disposition" du Ministère de l'Intérieur. Et donc un peu "les oubliées" de l'Institution, malgré leur réactivité en situation de crise, et leur compétences spécifiques qui font que, malgré leur discrétion, "elles sont toujours sur la brèche". §§ Bref : "la Bienvenue", camarade Sapeur ! 1 Citer
BTX Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bienvenue à la Sécurité Civile BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Bapti Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2022 Bonsoir, j'ai respecté ce qui est demandé lors de l'inscription sur le site, il n'y pas mention d'âge ou autres. Mais pas de problème, je développe. J'ai 25 ans, je suis rentré en mi 2021 donc mon grade est 1cl. Je suis titulaire d'une licence en commerce international. Et sur le fait que je veuille apprendre sur d'autres unités, je mettrais ça sur le compte de la curiosité. 1 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mars 2022 Signaler Posté(e) 15 mars 2022 Très bonne présentation. Bienvenue donc ! Tu envisages de demander à passer ss off au semi-direct dans 3 ans (ou de faire le concours de l'EMIA), si du moins l'unité dans laquelle tu sers le permet ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte