KAKO Posté(e) 12 mars 2022 Signaler Posté(e) 12 mars 2022 Bonjour a tous et toutes , mon fils de 21 ans , maigres MALGRE des résultats pitoyables , a été admis a l EDM pour la rentrée du 25 Avril , alors que je pensais que seuls les meilleurs étaient pris , ou alors les autres étaient pires .... Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Tant mieux pour lui.Mieux que les affres de la vie civile. Esperons qu'il va aimer sa spécialité. Félicitations.! Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il a du bénéficier d'un contexte favorable et sans doute s'est il bien défendu aux entretiens.Ou alors il était seul candidat dans sa spécialité🤣 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 De toutes façons, il est parti pour un an d'études (environ), études assez rudes pour un jeune de 18 ans, mais pas pour un grand garçon de 21 ans. Il sera donc Maistrancier et ensuite ss off dans la MN Je lui souhaite une longue carrière au cours de laquelle il pourra passer off de Marine (mais là je ne sais pas comment ça fonctionne) Quelle est sa spé ? 1 Citer Militaire d'active
KAKO Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 ELECT ELECT il y a 15 minutes, Levy Pierre a dit : De toutes façons, il est parti pour un an d'études (environ), études assez rudes pour un jeune de 18 ans, mais pas pour un grand garçon de 21 ans. Il sera donc Maistrancier et ensuite ss off dans la MN Je lui souhaite une longue carrière au cours de laquelle il pourra passer off de Marine (mais là je ne sais pas comment ça fonctionne) Quelle est sa spé ? ELECT il y a 25 minutes, Levy Pierre a dit : De toutes façons, il est parti pour un an d'études (environ), études assez rudes pour un jeune de 18 ans, mais pas pour un grand garçon de 21 ans. Il sera donc Maistrancier et ensuite ss off dans la MN Je lui souhaite une longue carrière au cours de laquelle il pourra passer off de Marine (mais là je ne sais pas comment ça fonctionne) Quelle est sa spé ? ELECT , c est recherché ????? 1 Citer
BTX Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Bienvenue Talis mater qualis filius.................. BTX 1 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
KAKO Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Personne ne me dit , si ELET est recherché il y a 55 minutes, BTX a dit : Bienvenue Talis mater qualis filius.................. BTX Personne ne me dit , si ELET est recherché Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Tout est recherché pour Maistrance Mais ELECT n'est pas trop mauvais comme choix En tous cas, bravo au fiston qui a réussi à entrer malgré ce que vous considérez comme de mauvaises performances Citer Militaire d'active
doul59 Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Il y a 17 heures, KAKO a dit : alors que je pensais que seuls les meilleurs étaient pris L'école de Maistrance est loin d'être l'élite, donc bon... Peut être revoir votre façon de dire les choses. Beaucoup d'officiers sont passés par la petite porte. Sinon concernant la spécialité, il n'y pas de recherché ou non mais les besoins de la Marine ainsi que le côté déficitaire des SPE. Citer
KAKO Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il y a 8 minutes, doul59 a dit : L'école de Maistrance est loin d'être l'élite, donc bon... Peut être revoir votre façon de dire les choses. Beaucoup d'officiers sont passés par la petite porte. Sinon concernant la spécialité, il n'y pas de recherché ou non mais les besoins de la Marine ainsi que le côté déficitaire des SPE. Il me semblait que c était un concours ..... Citer
doul59 Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Aucun concours, uniquement des dossiers ! Citer
KAKO Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2022 il y a 3 minutes, doul59 a dit : Aucun concours, uniquement des dossiers ! Ah ok ......ceci expliquant cela .... Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 L'essentiel est d'être recruté beaucoup reste à la porte du magasin.Une fois dans sa branche et compte tenu des acquis scolaires et de sa capacité à recevoir un enseignement technique largement accessible pour quelqu'un qui a un bac plus 2 l'affaire est faite. Si pas bon et bien on connait le système 🤣 1 Citer
doul59 Posté(e) 13 mars 2022 Signaler Posté(e) 13 mars 2022 Si échec, il partira QM2 mais sera chez les rouges ^^ M'enfin, même le but est qu'il fasse l'une des meilleurs carrière possible. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 20 mars 2022 Signaler Posté(e) 20 mars 2022 Le 13/03/2022 à 18:19, Yann pyromane a dit : largement accessible pour quelqu'un qui a un bac plus 2 l'affaire est faite. La maman nous dit qu'il a 21 ans et qu'elle ne le trouva pas bon, elle ne dit pas qu'il a un BAC+2. En fait, si on lit bien, elle ne dit rien de bien de son fils. J'ai l'impression qu'elle voudrait le garder "bien au chaud" avec elle et surtout éviter qu'il "fasse militaire" Si mes parents avaient agi ainsi avec moi, je serais parti tout seul et je me serais engagé à la Légion ! Citer Militaire d'active
KAKO Posté(e) 20 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2022 il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit : La maman nous dit qu'il a 21 ans et qu'elle ne le trouva pas bon, elle ne dit pas qu'il a un BAC+2. En fait, si on lit bien, elle ne dit rien de bien de son fils. J'ai l'impression qu'elle voudrait le garder "bien au chaud" avec elle et surtout éviter qu'il "fasse militaire" Si mes parents avaient agi ainsi avec moi, je serais parti tout seul et je me serais engagé à la Légion ! Pas du tout , je suis ravie , c était son rêve ......et je l ai toujours poussé dans cette voie .Vous me jugez mal ..... 1 Citer
doul59 Posté(e) 20 mars 2022 Signaler Posté(e) 20 mars 2022 il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit : La maman nous dit qu'il a 21 ans et qu'elle ne le trouva pas bon, elle ne dit pas qu'il a un BAC+2. En fait, si on lit bien, elle ne dit rien de bien de son fils. J'ai l'impression qu'elle voudrait le garder "bien au chaud" avec elle et surtout éviter qu'il "fasse militaire" Si mes parents avaient agi ainsi avec moi, je serais parti tout seul et je me serais engagé à la Légion ! Tu interprètes quelque chose, ce n’est pas forcément ce qu’il/elle dit (ce n’est ni mentionné père ni mère) puis tout le monde à le droit de poser des questions. Et d’être aiguillé sans être jugé. à l’instant, KAKO a dit : Pas du tout , je suis ravie , c était son rêve ......et je l ai toujours poussé dans cette voie .Vous me jugez mal ..... Faut pas lire ce qu’il écrit. Il fera une belle carrière dans la royale. C’est normal pour des parents d’avoir des inquiétudes. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 mars 2022 Signaler Posté(e) 20 mars 2022 Et oui Pierre toi qui est fan des mp pour le coup tu n'es pas dans la confidence 🤭 Citer
KAKO Posté(e) 20 mars 2022 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2022 il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit : Et oui Pierre toi qui est fan des mp pour le coup tu n'es pas dans la confidence 🤭 Pour le coup , il y est ..... 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte