Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petite présentation avant d'ouvrir un post.

J'ai 37 ans , 1 enfant et un autre en cours de préparation 🙂.

J'habite en région Grenobloise. Je suis sapeur-pompier professionnel.

J'ai fait un passage par l'Uiisc 7, 3 ème cie , de 2004 a 2006 ( 2 contrats VDAT ). Spécialité risque Technologique et radiologique. 

Je suis ici car je cherche des infos sur la réserve. 

Bonne journée/soirée à tous 

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum.

Je crois que tu as tout dit, sauf ton niveau d'études.

Tu as fait deux contrat VDAT, ce qui pique ma curiosité : d'habitude c'est un seul et puis on passe EVAT. Acceptes-tu de nous expliquer ce détail intrigant de ta présentation ?

Militaire d'active

Posté(e)

Bonjour Levy Pierre , ou plutôt bonne nuit vu l'heure .

Merci pour l'accueil .

J'ai juste un petit Bac ( S à l'époque, ça a du changer 🤣) .

2 VDAT tout simplement car depuis que je suis petit je veux être Sapeur-Pompier.

A mon grand désarroi BSPP impossible lors de mes test en CSO car Y3 au sigycop. Maintenant Y1 grâce à une opération.

Du coup je m'étais réorienté sur les Uiisc et être sapeur-sauveteur. Car la vie militaire me plaisait.

Cependant entre temps j'ai réussi le concours de sapeur-pompier pro, j'ai quand même renouvellé un an le VDAT le temps d'être recruté par un département. Voilio voilou .

Posté(e)
il y a 4 minutes, S38 a dit :

j'ai quand même renouvellé un an le VDAT

Donc ce n'est pas "deux contrats VDAT" mais un contrat VDAT pour devenir sapeur-sauveteur malgré ton Y3 et en attendant une opération, contrat simplement renouvelé une seule fois en attendant le recrutement dans un département.

Ta présentation, comme je te la propose, est plus conforme et plus "alléchante" pour la réserve (il n'y a pas que toi et moi qui lisons ce forum, les recruteurs aussi et ils font des recoupements)

Militaire d'active

Posté(e)

Merci pour l'info . 

On ne pense pas à tout effectivement. 

J'ai renouvellé car j'étais bien là bas. 

Mais à un moment quand tu as un concours de la fonction publique en poche il faut aller prendre une place sinon tu perds ton concours.

Du coup c'est vrai que la réserve me permettrais de concilier ces centres d'intérêts.

Et pas eu le temps de le faire avant car pas de temps de disponible. Je n'ai pas envie de m'engager dans une voie où je n'aurais qu'un week end par ans à donner .

• BTX a changé le titre par S38

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...