niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Bonjour, Nicolas, 21 ans, Candidat EVSO Citer
papamili Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 oui!!!!!!!!!!!???????????????????? la patrouille va pas aimer, trop succint 1 Citer
niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Je me permet donc d'ajouter quelques informations sur mon profil: Je réside en Savoie, Je suis actuellement en DUT (bac +2 en 09/22) Sur le point de vue militaire: Passage au CSO de Lyon début avril Ce que je souhaite: EVSO Chef de coupe infanterie, Chef de groupe combattant du génie, (plus difficilement): Adjoint de patrouille en recherche profonde, Chef de groupe éclaireur. Ayant de la famille dans le milieu militaire, depuis petit cela est une passion pour moi. J'espère que ces quelques informations supplémentaires éclaireront mon profil. Je ne m'était pas développé dans le début de mon post ne sachant pas trop ce qui était attendu. Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Bienvenue D'excellents choix et en plus vous n'êtes pas "exclusif" ce que n'aime pas trop les recruteurs. Car cela complique les réorientations des dossiers au cours des commissions. P1 combat de l'infanterie P2 combat et tech du génie et P3 combat des blindés. Quelle que soit au final la décision de la SDR/BR, il faudra cravacher à Saint Maixent notamment dans le P3 pour atterrir au 2e RH. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Merci pour votre accueil, je prépare un RETEX sur mon passage au CSO. Ayant profité de ceux de mes prédécesseurs, j'estime que c'est à mon tour. Effectivement pour le 2e ou 3e RH, il va falloir travailler dur... Cela me plairait, mais je n'ai pas forcément trop d'affinité avec le combat des blindés, et ai peur de m'engager EVSO Combat des blindés et me retrouver sur un char... Alors que je souhaitait un RH. Donc a voir si j'ose prendre ce risque. Niicoolxs Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Dans les RH, vous avez le 1er RHP pour peu que vous soyez apte TAP. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Salut ceux qui sont dans les EEI du 1 RIMA ou des spahis ont quand même des missions très intéressantes sans doute aussi trépidantes celle du sergent vulgaris simplex d'un régiment perdu d'infanterie.Par contre nous avons eu un membre qui est actuellement à saint maixent en cavalerie contrat de 8 ans obligatoire à la signature ou rien du tout. 1 Citer
niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Effectivement un beau régiment, je suis apte selon le corps médicale, cependant le parachute ne m'est pas forcément destiné... Légère appréhension et pas forcément un plaisir.. 😬 niicoolxs Pour ma part être dans un char ne me botte pas. Voila pourquoi je vais bien réfléchir avant d'indiquer "combat des blindés". Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 As tu fini dans le haut du panier aux sélections ? Citer
niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Selon mon recruteur le dossier est jugé bon: Psychotechniques: 6/10 Anglais: 52/150 (je cite: "pas bilingue" 😅) Sport: LL palier 10, Tractions 12, Squat 59 L'entretien s'est bien déroulé, dossier jugé bon/favorable EVSO infanterie. Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Effectivement un beau régiment, je suis apte selon le corps médicale, cependant le parachute ne m'est pas forcément destiné... Légère appréhension et pas forcément un plaisir.. 😬 S'il n'y a que ça ...............beaucoup sont passés par là. Prendre une baffe à la sortie du Transall n'est jamais une chose heureuse. Se "vacher" comme une chique parce qu'on a mal appréhendé la distance du sol est courant. Mais quelle fierté d'appartenir à une unité TAP de renom ! Et qui en plus pourra vous faire découvrir d'autres horizons, au plan professionnel s'entend. M'enfin. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 C'est pas ouf ! Fais gaffe avec l'infanterie à l'échelle nationale çà risque de piquer .Tu verras bien au rendez -vous d'ajustement . Très bon le "pas bilingue" c'est de la subtilité militaire 🤣 1 Citer
niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 S'il n'y a que ça ...............beaucoup sont passés par là. Prendre une baffe à la sortie du Transall n'est jamais une chose heureuse. Se "vacher" comme une chique parce qu'on a mal appréhendé la distance du sol est courant. Mais quelle fierté d'appartenir à une unité TAP de renom ! Et qui en plus pourra vous faire découvrir d'autres horizons, au plan professionnel s'entend. M'enfin. Effectivement, le parachute n'est qu'un cap à passer mais j'ai la crainte de ne pas oser franchir le cap... À réfléchir... C'est pas ouf ! Fais gaffe avec l'infanterie à l'échelle nationale çà risque de piquer .Tu verras bien au rendez -vous d'ajustement . Effectivement mes performances ne sont pas exceptionnelles... Cependant je ne vais pas relâcher mes efforts avant l'intégration (je l'espère) à saint maixent. À titre indicatif, en février je ne courrait que 15 minutes à 06"00'/KM, et palier 5-6 au LL. 8 tractions. Je n'ai pas l'ambition de perdre de vue mon objectif, ce pourquoi je vais continuer a chercher la progression. Merci de vos avis en tout cas. Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Il y a 1 heure, niicoolxs a dit : Effectivement, le parachute n'est qu'un cap à passer mais j'ai la crainte de ne pas oser franchir le cap... À réfléchir... Bienvenue (tardive) sur ce forum Le parachute, moi j'adore ça. Me dire que j'ose sauter d'un avion en plein vol et en parfait état, et qu'on me paye pour ça : ça me booste ! Seule remarque : Il y a 2 heures, niicoolxs a dit : Anglais: 52/150 (je cite: "pas bilingue" 😅) Essaye de faire mieux : un ss off a besoin de nos jours de pouvoir communiquer un minimum en Anglais. Tu trouveras des sites abordables et gratuits sur Internet pour parfaire ton Anglais et transformer ton essai : passe de "pas bilingue" à "pas tout à fait bilingue" et marquer de beaux points ! 1 Citer Militaire d'active
niicoolxs Posté(e) 6 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Merci pour votre retour. Effectivement je vais continuer a parfaire mon anglais. Dans le cadre de mes études je dois passer un TOIEC, + faire 2 oraux anglais pour valider mon diplôme, m'entraîner ne peut qu'être un +. Quant au parachute, je vais réaliser dans peu de temps une séance de simulation de chute libre indoor, on verra la sensation que cela me procure, et verrai si rajouter quelques kilomètres de chute peut m'intéresser ^^. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 6 avril 2022 Signaler Posté(e) 6 avril 2022 Déjà le saut standard à 400 mètres suffira avant les complications. 🤣 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte