David Dines Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Bonjour, J’ai bientôt 15 ans et je prévois déjà depuis 3 ou 4 ans de m’engager dans l’armée de terre, a ce moment je ne voit pas exactement Dans quelle régiment m’engager, mais je serai partit pour faire Parachutiste. Je suis sportif, je fais du foot en club depuis l’age de 7 ans, Pour l’instant je mesure 1M85, J’ai également commencé la musculation ainsi que les pompes. J’habite Sur Lyon, Pour mes études je vais aller en général, J’emerai également faire après millitaire, Gendarme (La retraite,millitaire). Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Salut David , première chose faire de solides études le temps que tu arrives le niveau aura encore monté.Continue le sport et surtout fait une PMD dés que tu pourras et de la réserve quand tu auras l'âge requis.Tu as tout l'avenir devant toi mais sans bagage académique tu vas te fermer plein de portes pour rien donc en avant ! Méfie à l'orthographe un jour ou l'autre cela te desservira quand tu présenteras ta candidature même si beaucoup d'engagés ne sont pas des foudres de guerre en la matière un minimum est requis.Travaille bien tes maths aussi . Pour info en Gendarmerie qui dit fautes dit recommencer 20 fois le boulot 😉 Citer
David Dines Posté(e) 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Oui mais pour les études je ne c’est pas trop quoi faire après le BAC Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Aujourd'hui en 2022 ce qui intéresse les armées ce sont toutes les formations liées à l'informatique , aux télécoms, à la cyber défense. y compris dans les unités parachutistes . le gros bourrin qui tire 25 tractions c'est juste moins bien que celui qui en tire 25 mais qui en plus a un bac plus 3 en informatique qui parle anglais bien comme il faut .Mais surtout il faut que çà te plaise personnellement . 1 Citer