David Dines Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Bonjour, J’ai bientôt 15 ans et je prévois déjà depuis 3 ou 4 ans de m’engager dans l’armée de terre, a ce moment je ne voit pas exactement Dans quelle régiment m’engager, mais je serai partit pour faire Parachutiste. Je suis sportif, je fais du foot en club depuis l’age de 7 ans, Pour l’instant je mesure 1M85, J’ai également commencé la musculation ainsi que les pompes. J’habite Sur Lyon, Pour mes études je vais aller en général, J’emerai également faire après millitaire, Gendarme (La retraite,millitaire). Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Salut David , première chose faire de solides études le temps que tu arrives le niveau aura encore monté.Continue le sport et surtout fait une PMD dés que tu pourras et de la réserve quand tu auras l'âge requis.Tu as tout l'avenir devant toi mais sans bagage académique tu vas te fermer plein de portes pour rien donc en avant ! Méfie à l'orthographe un jour ou l'autre cela te desservira quand tu présenteras ta candidature même si beaucoup d'engagés ne sont pas des foudres de guerre en la matière un minimum est requis.Travaille bien tes maths aussi . Pour info en Gendarmerie qui dit fautes dit recommencer 20 fois le boulot 😉 Citer
David Dines Posté(e) 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Oui mais pour les études je ne c’est pas trop quoi faire après le BAC Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Aujourd'hui en 2022 ce qui intéresse les armées ce sont toutes les formations liées à l'informatique , aux télécoms, à la cyber défense. y compris dans les unités parachutistes . le gros bourrin qui tire 25 tractions c'est juste moins bien que celui qui en tire 25 mais qui en plus a un bac plus 3 en informatique qui parle anglais bien comme il faut .Mais surtout il faut que çà te plaise personnellement . 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 30 avril 2022 Signaler Posté(e) 30 avril 2022 Pour EVAT un bac suffira mais si tu vises plus haut il faudra appuyer sur le champignon ( je sais cependant que certains EVSO ont un simple bac mais d'excellents résultats aux tests psychotechniques sportifs et entretiens ). https://www.bienpublic.com/faits-divers-justice/2022/04/29/cadets-de-la-gendarmerie-une-premiere-promotion-enchantee Citer
David Dines Posté(e) 30 avril 2022 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2022 (modifié) Alors la je ne comprend plus trop, je sais que pour le metier de millitaire on peut rentrer un peu près de partout mais en l’occurance moi ce qui me plairai c’est d’être sur le terrain. Dans ce cas est-ce-que je pourrai faire informaticien BAC+5, millitaire (être envoyé en zone de guerre pour doublé le salaire) et faire gendarme ? Modifié 30 avril 2022 par David Dines Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2022 Signaler Posté(e) 2 mai 2022 Bienvenue Soignez votre orthographe car tel que vous écrivez, ça risque de coincer lorsqu'il s'agira de passer des examens. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte