Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je suis BreizhadYudev. J'ai 25 ans. Je suis titulaire d'un master recherche en Histoire de la géopolitique. AprÚs quelques orientations qui ne m'ont pas plues, j'ai décidé de tenter St-Maix tant qu'il en était encore temps. 

J'ai une appĂ©tence pour les mĂ©tiers Ă  sacerdoce, autrement dit qui engagent un peu plus que le simple aspect alimentaire. L'armĂ©e pourrait m'apporter cette vie fraternelle, orientĂ©e dans la dĂ©fense du pays. Sur ce dernier point, je ne m'illusionne pas : il se peut que les intĂ©rĂȘts de la France ne soient pas en accord parfait avec mes espoirs, mais je sais que l'armĂ©e est nĂ©cessaire et que sans elle la souverainetĂ© du territoire national ne saurait ĂȘtre pleinement assurĂ©e. Aussi, j'aime la grandeur de l'Histoire militaire de la France.

Je prĂ©sente Ă  l'ENSOA, la spĂ©cialitĂ© rens. Ă©tat-major, linguiste d'Ă©coute arabe /ou rh en deuxiĂšme choix. Je choisis la spĂ©cialitĂ© de renseignement car j'aime les question gĂ©opos et stratĂ©giques et l'idĂ©e d'orienter au mieux, Ă  mon Ă©chelle, la dĂ©cision qui engage mes frĂšres d'armes. En 2nd choix, je mets linguiste d'Ă©coute en langue arabe car j'apprends cette langue avec l'anglais par intĂ©rĂȘt pour les enjeux nord-africains et moyen-orientaux.

J'hĂ©site Ă  placer en 2nd choix, avec mon conseiller CIRFA, la spĂ©cialitĂ© rh car, linguiste d'Ă©coute, d'aprĂšs des sujets que j'ai consultĂ©s sur le forum semble un peu rĂ©barbatif sur les bords car il s'agit d'une veille stratĂ©gique de longue haleine sur des pĂ©riodes de 24h, ce qui peut ĂȘtre un quotidien compliquĂ©. Aussi, la rh militaire semble un travail humainement riche, ce qui m'attire, car elle remplit un rĂŽle social de formation continue, de rĂ©insertion et ne fonctionne pas comme dans le civil, parfois Ă  base de restructurations sĂ©vĂšres. 

J'ai passé mes tests militaires récemment : j'ai fait palier 9.45, 16 tractions, 56 squats. Mes entretiens se sont, aussi, bien passés.

J'espÚre avoir rempli mon devoir de présentation,

Martialement

BYudev

• Like 1
Posté(e)

Oui çà fait plaisir de voir que l'universitĂ© arrive encore Ă  former des jeunes qui Ă©crivent comme nos grands parents qui avaient le certificat d'Ă©tudes.Je pense qu'au niveau BAC+4 on est bon pour des clients sĂ©rieux Ă  l'ancienne .😉

Posté(e)

Le diplĂŽme national de master, dĂ©livrĂ© au nom de l'Etat et bĂ©nĂ©ficiant de sa garantie, est obtenu aprĂšs l’acquisition de 120 crĂ©dits capitalisables, rĂ©partis sur 4 semestres, aprĂšs la licence.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé et je fais un énorme "mea culpa"

C'est bien ce que je pensais mais pas ce que j'Ă©crivais : Master = 2 ans aprĂšs la Licence qui elle mĂȘme demande 3 ans.
Total : 5 ans aprĂšs le BAC donc : BAC+5, pas un BAC + 4

:)

Militaire d'active

Posté(e)
Le 03/05/2022 à 17:24, Levy Pierre a dit :

@Yann pyromane Master : c'est un BAC+3

@BreizhadYudev  Bienvenue sur ce forum. Bonne chance pour ton beau projet, trÚs réaliste. Mais pourquoi ne pas tenter OST en parallÚle ?

Bonjour Pierre,

Je prépare un autre concours en parallÚle, ce qui me ménage peu de temps pour préparer sérieusement OST.

Également, j'ai une apprĂ©hension quant Ă  manager autant de personnel si rapidement, sans vrai background militaire...

Le 03/05/2022 à 17:50, Levy Pierre a dit :

Je me suis mal exprimé et je fais un énorme "mea culpa"

C'est bien ce que je pensais mais pas ce que j'Ă©crivais : Master = 2 ans aprĂšs la Licence qui elle mĂȘme demande 3 ans.
Total : 5 ans aprĂšs le BAC donc : BAC+5, pas un BAC + 4

:)

Je crois que le master est l'Ă©quivalent de l'ancien DEA ou DESS, soit bac+5, en effet. 😇

• BTX a changĂ© le titre par BreizhadYudev
Posté(e)

Pour ceux qui connaissent les spé. renseignement de l'AdT, ou ceux qui connaissent des camarades dans ces spés, vous décrivent-ils un quotidien stimulant ou est-ce parfois ennuyeux ?

Merci BTX !đŸ€

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...