BreizhadYudev PostĂ©(e) 3 mai 2022 Signaler PostĂ©(e) 3 mai 2022 Bonjour Ă tous, Je suis BreizhadYudev. J'ai 25 ans. Je suis titulaire d'un master recherche en Histoire de la gĂ©opolitique. AprĂšs quelques orientations qui ne m'ont pas plues, j'ai dĂ©cidĂ© de tenter St-Maix tant qu'il en Ă©tait encore temps. J'ai une appĂ©tence pour les mĂ©tiers Ă sacerdoce, autrement dit qui engagent un peu plus que le simple aspect alimentaire. L'armĂ©e pourrait m'apporter cette vie fraternelle, orientĂ©e dans la dĂ©fense du pays. Sur ce dernier point, je ne m'illusionne pas : il se peut que les intĂ©rĂȘts de la France ne soient pas en accord parfait avec mes espoirs, mais je sais que l'armĂ©e est nĂ©cessaire et que sans elle la souverainetĂ© du territoire national ne saurait ĂȘtre pleinement assurĂ©e. Aussi, j'aime la grandeur de l'Histoire militaire de la France. Je prĂ©sente Ă l'ENSOA, la spĂ©cialitĂ© rens. Ă©tat-major, linguiste d'Ă©coute arabe /ou rh en deuxiĂšme choix. Je choisis la spĂ©cialitĂ© de renseignement car j'aime les question gĂ©opos et stratĂ©giques et l'idĂ©e d'orienter au mieux, Ă mon Ă©chelle, la dĂ©cision qui engage mes frĂšres d'armes. En 2nd choix, je mets linguiste d'Ă©coute en langue arabe car j'apprends cette langue avec l'anglais par intĂ©rĂȘt pour les enjeux nord-africains et moyen-orientaux. J'hĂ©site Ă placer en 2nd choix, avec mon conseiller CIRFA, la spĂ©cialitĂ© rh car, linguiste d'Ă©coute, d'aprĂšs des sujets que j'ai consultĂ©s sur le forum semble un peu rĂ©barbatif sur les bords car il s'agit d'une veille stratĂ©gique de longue haleine sur des pĂ©riodes de 24h, ce qui peut ĂȘtre un quotidien compliquĂ©. Aussi, la rh militaire semble un travail humainement riche, ce qui m'attire, car elle remplit un rĂŽle social de formation continue, de rĂ©insertion et ne fonctionne pas comme dans le civil, parfois Ă base de restructurations sĂ©vĂšres. J'ai passĂ© mes tests militaires rĂ©cemment : j'ai fait palier 9.45, 16 tractions, 56 squats. Mes entretiens se sont, aussi, bien passĂ©s. J'espĂšre avoir rempli mon devoir de prĂ©sentation, Martialement BYudev 1 Citer
papamili Posté(e) 3 mai 2022 Signaler Posté(e) 3 mai 2022 belle et complÚte présentation, en bon français, c'est si rare qu'il faut le souligner!!!! Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 mai 2022 Signaler PostĂ©(e) 3 mai 2022 Oui çà fait plaisir de voir que l'universitĂ© arrive encore Ă former des jeunes qui Ă©crivent comme nos grands parents qui avaient le certificat d'Ă©tudes.Je pense qu'au niveau BAC+4 on est bon pour des clients sĂ©rieux Ă l'ancienne .đ Citer
BreizhadYudev PostĂ©(e) 3 mai 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 3 mai 2022 Merci pour vos retours !đ Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 mai 2022 Signaler Posté(e) 3 mai 2022 Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit : au niveau BAC+4 @Yann pyromane Master : c'est un BAC+3 @BreizhadYudev Bienvenue sur ce forum. Bonne chance pour ton beau projet, trÚs réaliste. Mais pourquoi ne pas tenter OST en parallÚle ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 mai 2022 Signaler PostĂ©(e) 3 mai 2022 Le diplĂŽme national de master, dĂ©livrĂ© au nom de l'Etat et bĂ©nĂ©ficiant de sa garantie, est obtenu aprĂšs lâacquisition de 120 crĂ©dits capitalisables, rĂ©partis sur 4 semestres, aprĂšs la licence. Citer
Levy Pierre PostĂ©(e) 3 mai 2022 Signaler PostĂ©(e) 3 mai 2022 Je me suis mal exprimĂ© et je fais un Ă©norme "mea culpa" C'est bien ce que je pensais mais pas ce que j'Ă©crivais : Master = 2 ans aprĂšs la Licence qui elle mĂȘme demande 3 ans. Total : 5 ans aprĂšs le BAC donc : BAC+5, pas un BAC + 4  Citer Militaire d'active
Yann pyromane PostĂ©(e) 3 mai 2022 Signaler PostĂ©(e) 3 mai 2022 On pardonne tout Ă un docteur es sciences đ. 1 Citer
BreizhadYudev PostĂ©(e) 5 mai 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 5 mai 2022 Le 03/05/2022 Ă 17:24, Levy Pierre a dit : @Yann pyromane Master : c'est un BAC+3 @BreizhadYudev Bienvenue sur ce forum. Bonne chance pour ton beau projet, trĂšs rĂ©aliste. Mais pourquoi ne pas tenter OST en parallĂšle ? Bonjour Pierre,  Je prĂ©pare un autre concours en parallĂšle, ce qui me mĂ©nage peu de temps pour prĂ©parer sĂ©rieusement OST. Ăgalement, j'ai une apprĂ©hension quant Ă manager autant de personnel si rapidement, sans vrai background militaire... Le 03/05/2022 Ă 17:50, Levy Pierre a dit : Je me suis mal exprimĂ© et je fais un Ă©norme "mea culpa" C'est bien ce que je pensais mais pas ce que j'Ă©crivais : Master = 2 ans aprĂšs la Licence qui elle mĂȘme demande 3 ans. Total : 5 ans aprĂšs le BAC donc : BAC+5, pas un BAC + 4  Je crois que le master est l'Ă©quivalent de l'ancien DEA ou DESS, soit bac+5, en effet. đ Citer
Yann pyromane Posté(e) 5 mai 2022 Signaler Posté(e) 5 mai 2022 oui c'est çà on parle de M1 ( bac+4) et M2 (bac+5). Citer
BreizhadYudev PostĂ©(e) 10 mai 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 10 mai 2022 Pour ceux qui connaissent les spĂ©. renseignement de l'AdT, ou ceux qui connaissent des camarades dans ces spĂ©s, vous dĂ©crivent-ils un quotidien stimulant ou est-ce parfois ennuyeux ?  Merci BTX !đ€ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte