RBMS Posté(e) 4 mai 2022 Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Bonjour! Je suis actuellement en khâgne et rentre le 5 septembre à l'école de Maistrance en spécialité OPSOUM. J'adore courir et espère intégrer les FSM, je ne saurais en revanche pas encore choisir entre SNLE et SNA (même si, en tant que Breton, la perspective d'être basé à Brest est plutôt séduisante...). Voilà. Au plaisir! Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 mai 2022 Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Bienvenue ! J'ai beaucoup d'admiration pour les sous mariniers , mais alors à l'air libre 😁.super job parmi les plus déterminants pour notre Défense .Du haut niveau ! 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 mai 2022 Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Bienvenue sur ce forum, RBMS Tu es en khâgne et tu ne tentes aucun concours ? Sauf Maistrance bien entendu ! Félicitations pour y être déjà admis ! Citer Militaire d'active
RBMS Posté(e) 4 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Le 04/05/2022 à 12:22, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, RBMS Tu es en khâgne et tu ne tentes aucun concours ? Sauf Maistrance bien entendu ! Félicitations pour y être déjà admis ! Développer Si, j'ai récemment passé les écrits de l'ESM mais mon envie d'être marin m'a rattrapé cette année et l'ESM est passée au second plan. Mais je n'ai absolument aucun regret sur ces deux années passées en prépa, c'était une excellente expérience! Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 mai 2022 Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Le 04/05/2022 à 12:47, RBMS a dit : Mais je n'ai absolument aucun regret sur ces deux années passées en prépa Développer Tant mieux pour toi ! Je souhaite de te retrouver bientôt Second Maître et pourquoi pas par la suite Lieutenant de vaisseau. Tiens nous au jus Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 4 mai 2022 Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Enfin j'espère que si tu a réussis les écrits tu iras à l'oral car entre les deux carrières y'a pas photo sur le rafiot.😉 Citer
RBMS Posté(e) 4 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Le 04/05/2022 à 14:58, Yann pyromane a dit : Enfin j'espère que si tu a réussis les écrits tu iras à l'oral car entre les deux carrières y'a pas photo sur le rafiot.😉 Développer Même en cas de réussite mon choix est fait, je préfère aller dans la Marine en tant qu'officier marinier (et tenter de monter en interne) plutôt qu'aller dans l'Armée de terre en tant qu'officier! Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 mai 2022 Signaler Posté(e) 4 mai 2022 Les bras m'en tombent m j'arrive même plus à écrire 😁 mais je respecte ton choix bien évidemment j'ai connu un triple admis y compris à l'école navale qui a fini inspecteur de police à l'époque .😉 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 mai 2022 Signaler Posté(e) 5 mai 2022 J'ai bien démissionné de CYR où j'étais admis ... il est vrai que c'était pour aller à l'ENSTA-Bretagne Mais j'en connais qui ont démissionné pour s'engager à la Légion comme simple légionnaire (peu, mais il y en a) @RBMS Je te conseille quand même d'aller à l'oral de ton concours, ne fut-ce que pour savoir combien tu vaux aux yeux des autres, et pour pouvoir écrire dans ton CV : "Jeune de 16 ans, porteur du BAC S avec mention et admis à l'oral de l'X mais préférant l'EDMo" (cas vécu) Par contre je comprends ton choix : c'est ta vie, c'est toi qui doit la vivre et pas tes amis ni ta famille Tiens nous au jus pour nous dire si tu es admis à Maistrance et comment tu y évolues ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 5 mai 2022 Signaler Posté(e) 5 mai 2022 il est recruté Pierre en septembre!. 1 Citer
RBMS Posté(e) 5 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2022 Le 05/05/2022 à 14:23, Levy Pierre a dit : J'ai bien démissionné de CYR où j'étais admis ... il est vrai que c'était pour aller à l'ENSTA-Bretagne Mais j'en connais qui ont démissionné pour s'engager à la Légion comme simple légionnaire (peu, mais il y en a) @RBMS Je te conseille quand même d'aller à l'oral de ton concours, ne fut-ce que pour savoir combien tu vaux aux yeux des autres, et pour pouvoir écrire dans ton CV : "Jeune de 16 ans, porteur du BAC S avec mention et admis à l'oral de l'X mais préférant l'EDMo" (cas vécu) Par contre je comprends ton choix : c'est ta vie, c'est toi qui doit la vivre et pas tes amis ni ta famille Tiens nous au jus pour nous dire si tu es admis à Maistrance et comment tu y évolues ! Développer Evidemment j'irai si j'ai les écrits (bon par contre pas de l'X, compliqué en khâgne)! Et comme j'ai plutôt une famille de marins ils considèrent plutôt que je suis "rentré dans le droit chemin" (moi aussi d'ailleurs héhé). Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 Le 05/05/2022 à 18:05, RBMS a dit : Et comme j'ai plutôt une famille de marins ils considèrent plutôt que je suis "rentré dans le droit chemin" Développer Si tu es heureux à Maistrance, je n'ai plus rien à dire si ce n'est : sois fier de ton choix, pas si facile et progresse bien dans la MN Le 05/05/2022 à 18:05, RBMS a dit : Evidemment j'irai si j'ai les écrits Développer Tiens nous au jus et dis nous si, après réussite de l'oral, tu maintiens ton choix pour Maistrance Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 S'il te plait à ce moment là pense à la liste d'attente et au premier branlé de France qui n'attendra que ton désistement pour signer .😉 Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 Le 06/05/2022 à 17:22, Yann pyromane a dit : S'il te plait à ce moment là pense à la liste d'attente et au premier branlé de France qui n'attendra que ton désistement pour signer . Développer Et renvoie le à ses rêves : il est en LC, donc il n'a pas vraiment le niveau ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 pas d'accord j'en ai connu qui ont intégré en LC et qui ont fini bien mieux classés que les pro du stylo une fois qu'ils ont eu terminé leur formation.😉 Et tu sais bien que les matheux ont beaucoup plus de possibilités que les lettreux qui ont soit Cyr soit que dalle ou presque donc la LC c'est bien plus significatif. 1 Citer
dragunov Posté(e) 6 mai 2022 Signaler Posté(e) 6 mai 2022 En tant que "vieux Terrien", et dans cette opinion conforté par l'expérience partagée des nombreux camarades de toutes Armées croisés au fil des ans... "Respects" à qui est admis à intégrer Maistrance ou Navale, qui plus est en visant les FSM... (Abnégation ultime..) 2 Citer
RBMS Posté(e) 7 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 mai 2022 Le 06/05/2022 à 19:42, Yann pyromane a dit : pas d'accord j'en ai connu qui ont intégré en LC et qui ont fini bien mieux classés que les pro du stylo une fois qu'ils ont eu terminé leur formation.😉 Et tu sais bien que les matheux ont beaucoup plus de possibilités que les lettreux qui ont soit Cyr soit que dalle ou presque donc la LC c'est bien plus significatif. Développer C'est vrai que la LC en lettres elle bouge pas beaucoup... Mais en effet: l'important c'est d'intégrer! Le dernier admis n'est-il pas celui qui intègre avec le plus de panache? 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 mai 2022 Signaler Posté(e) 7 mai 2022 J'en ai connu un qui a eu le concours à sa 3ème tentative il avait même du aller dans une corniche civile pour faire celle-ci à l'époque c'était celle de Toulon ( Bournazel) .il a fini général de corps d'armée ! il faut persévérer. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 7 mai 2022 Signaler Posté(e) 7 mai 2022 C'est pas Gunther Prien mais il a de la gueule face au Suffren.🤣 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 mai 2022 Signaler Posté(e) 8 mai 2022 @Yann pyromane On ne se moque pas des barbus dans la marine ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 8 mai 2022 Signaler Posté(e) 8 mai 2022 Je sais bien tu ne m'apprends rien je connais tout sur les u.boot 🤣. Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Posté(e) 9 mai 2022 Le 08/05/2022 à 14:42, Yann pyromane a dit : Je sais bien tu ne m'apprends rien je connais tout sur les u.boot 🤣. Développer En quoi la barbe des matelots concerne-t-elle les U-boots ? Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 9 mai 2022 Signaler Posté(e) 9 mai 2022 En tout ! car en patrouille ils ne se rasaient jamais . Citer
Levy Pierre Posté(e) 11 mai 2022 Signaler Posté(e) 11 mai 2022 Oui, mais ils rasaient les autres matelots Zut, c'est pas le même "raser" La barbe alors ! 1 Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 11 mai 2022 Signaler Posté(e) 11 mai 2022 @Yann pyromane Tu es un incorrigible plaisantin ! Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte