Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , si je ne me trompe pas , il y a Juin, août et septembre. Pour le reste de l'année je ne sais pas. 

Le moyen le plus sûr est de demander à ton CER.

Cazou

• Like 2
Posté(e)

La commission pour intĂ©grer le 8 en juin est dĂ©jĂ  passĂ©. Perso j’ai dĂ©posĂ© un dossier pour la commission de juin (pour une incorporation en aoĂ»t) 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, bon demain commission pour logiquement, en espĂ©rant ramener des bonnes nouvelles bientĂŽt😉 vous savez combien de temps aprĂšs la commission la rĂ©ponse tombes? 

Posté(e)

En général la semaine qui suit , comme dit avant pas question de ne pas renouveler les partants au plus vite on a rarement vu des régiments incomplets .les evats sont renouvelés pour préserver la fraicheur des troupes .

le reste est renvoyé vers le civil aprÚs avoir gardé les meilleurs éléments qui poursuivront leur carriÚre comme encadrants .

Posté(e)
Il y a 1 heure, Chrris13 a dit :

J’aurais bien aimĂ© savoir le week-end mais bon patience, patience
 merci de ta rĂ©ponse en tout cas😉

Je passe aussi en commission demain 😊 

dans les CIRFA ils disent en gĂ©nĂ©ral qu’ils ont la rĂ©ponse 24 Ă  48h aprĂšs le passage en commission.. mais j’imagine que oui il faudra attendre un peu plus une maniĂšre de nous inculquer dĂ©jĂ  lĂ  patience 😂.

moi personnellement c’est pour une incorporation le 5 juillet. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Et surtout, n'oubliez pas : premier pas en rĂ©giment : vers le coiffeur. Ne surtout pas y aller trop tĂŽt et aussi Ă©viter une tĂȘte complĂštement chauve (interdit)

Comment ça ne pas y aller trop tÎt? 

Posté(e)
il y a 14 minutes, Chrris13 a dit :

Comment ça ne pas y aller trop tÎt? 

Ne vas pas chez le coiffeur avant l'incorpo : le "barbier" de ton rĂ©giment serait obligĂ© de raser une tĂȘte dĂ©jĂ  nue !

Je sais qu'au 8 RPIMa on a la tĂȘte "courte" (pour prĂ©server le rouge du bĂ©ret ?), mais quand mĂȘme il y a des obligations et un interdit : pas de skinhead dans l'armĂ©e

• Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Posté(e)

ÉconomisĂ©s une coupe puisque tu en auras une gratuite par une charmante jeune femme et, tu auras toutes les options possibles, crantage, degrade, couleur, mĂšches, brushing et autre joyeusetĂ©s qui coĂ»tent une blinde dans le civil

Posté(e)

Une amie à moi est entrain de faire ses classe , les cheveux on pousser pour les garçons :)  Ils les on laisser comme ça pendant un moment. Ils on pris soin de les raser juste avant leurs permission du week-end pour qu’ils soit tout beau pour sortir en boüte. Sympathique non ? 😂

il y a 45 minutes, Yann pyromane a dit :

On m'a dit que le coiffeur de l'USMC a Ă©tĂ© embauchĂ© il ne sait faire qu'une coupe mais il l'a fait bien .c'est le sans sabot .đŸ€Ł

Posté(e)

ça me rappelle un dĂ©part en permission un vendredi aprĂšs midi de 1976, place d'armes, le colonel Lescel (paix Ă  son Ăąme) commandant le 2Ăšme groupe de chasseurs a fait venir le coiffeur et celui ci a rectifiĂ© les coiffures des permissionnaires qui Ă©taient "sales"......les camions attendaient pour nous emmener Ă  Thionville d'oĂč partaient les trains de permissionnaires......qu'il ne fallait surtout pas louper!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Haha 1
Posté(e)

Et moi le service militaire mais pour la barbe au 1 rcp avec le cc qui passait le rasoir électrique à batterie sur les conscrits au moindre grésillement suspect 3 fois le tour de la place d'armes en courant et retour immédiat en chambrée  pour finaliser le travail.

En ce temps zĂ©ro barbu, c'Ă©tait  glabre  ou la potence mĂȘme en retour terrain impossible de pas ĂȘtre nickel .

PrĂ©voir la double tenue et la double paire de rangers car en 10 mn fallait ĂȘtre en bas au pire la douche habillĂ© avec les flaques d'eau autour des pax des supers souvenirs .

• Haha 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, papamili a dit :

ENSOA GALONS 2006           0077 - Copie (3)_LI.jpg

Ah ouais quand j’étais Ă  st-maix c’était pas comme ça, c’était limite concours de qui aura le plus long😂

Posté(e)

En mĂȘme temps,çà fait pas le soldat .C'est juste que voir des barbus quand on a connu la dĂ©testation de la barbe sauf pour les pionniers de la LĂ©gion mais eux c'est Ă  part, de tout  çà fait bizarre .

J'ai mĂȘme vu un colonel gendarme barbu Ă  l’ÉlysĂ©e donc lĂ  j'ai Ă©tĂ© achevĂ© peut ĂȘtre la garanti YMCA  de finir GĂ©nĂ©ral .😉

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...