m4tiieu Posté(e) 4 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2012 Bonjours a tous, Voila je voudrais avoir quelque renseignement sur la LEGION avant de m'engager. Avant la fin du mois je part pour allez faire mes test, mais est ce que quelqu'un ici, pourrais m'informer un peu de, Comment ce passe les test, des qu'on a fini les test, va t'on directement a Castelnaudary ou alors on rentre pour attendre la reponse, pendant les classe, a t-on le droit au portable ? j'ai plein de question en tête. Et si quelqu'un pourrais m'avancer sur tout sa, sa serait Genial. Merci d'avance a tous M4TIIEU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krupka Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Je ne sais pas grand chose sur la légion, juste que pendant un certain temps, pas le droit de conduire dans le civil (a moin que ca ai changer), je sais aussi qu'on change ton identité (pour les francais qui s'engage on leur donne principalement la nationalité canadienne suisse ou belge) Après pour le portable je ne sais pas mais c'est possible qu'on l'interdise. de plus dans a legion il n'y a pas que Castelnaudary, il y a aussi: - le 2ème rep (régiment étranger de paarachutiste) en Haute-Corse, à Calvi -le 2 ème rei (régiment étranger d'infanterie) basé dans le Gard, à Nîmes -le 1 er reg (régiment étranger du génie) basé dans le Gard également, laudun. -le 2 ème reg (régiment étranger du génie) basé dans l'Hérault, saint christol -le 1 er rec (régiment étranger de cavalerie) basé dans le Vaucluse, à Orange -Le 1er re (régiment étranger) le Commandement de la Légion étrangère ce qu'on appelle la «Maison Mère» de la Légion à Aubagne. ainsi que d'autre a l'étranger me semble il. *ensuite en ce qui est des conditions d'engagement rend toi sur ce site: http://www.legion-recrute.com/fr/condition.php?SM=111 * pour les test sportif, rend toi ici: http://www.legion-recrute.com/fr/tests_sportifs.php Pour en savoir plus sur le Déroulement Chronologique et Le parcours du candidat et sur la formation va ici: http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php?SM=0 voila :) Modifié 16 février 2012 par krupka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Je ne sais pas grand chose sur la légion, juste que pendant un certain temps, pas le droit de conduire dans le civil (a moin que ca ai changer), je sais aussi qu'on change ton identité (pour les francais qui s'engage on leur donne principalement la nationalité canadienne suisse ou belge) Après pour le portable je ne sais pas mais c'est possible qu'on l'interdise. de plus dans a legion il n'y a pas que Castelnaudary, il y a aussi: - le 2ème rep (régiment étranger d'infanterie) en Haute-Corse, à Calvi -le 2 ème rei (régiment étranger d'infanterie) basé dans le Gard, à Nîmes -le 1 er reg (régiment étranger du génie) basé dans le Gard également, laudun. -le 2 ème reg (régiment étranger du génie) basé dans l'Hérault, saint christol -le 1 er rec (régiment étranger de cavalerie) basé dans le Vaucluse, à Orange -Le 1er re (régiment étranger) le Commandement de la Légion étrangère ce qu'on appelle la «Maison Mère» de la Légion à Aubagne. ainsi que d'autre a l'étranger me semble il. *ensuite en ce qui est des conditions d'engagement rend toi sur ce site: http://www.legion-recrute.com/fr/condition.php?SM=111 * pour les test sportif, rend toi ici: http://www.legion-recrute.com/fr/tests_sportifs.php Pour en savoir plus sur le Déroulement Chronologique et Le parcours du candidat et sur la formation va ici: http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php?SM=0 voila Faux. 2e régiment étranger de parachutistes, l'un des plus demandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krupka Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 désolé, mais qu'est ce qui est faux dans ce que j'ai dit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Tu as marqué : "2ème régiment étranger d'infanterie" alors que 2e REP = rgt etranger de parachutistes. Bref rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 tu as mis etranger d'infanterie , hors c'est etranger parachutiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 oups dudz a etè plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 (modifié) Bonjours a tous, Voila je voudrais avoir quelque renseignement sur la LEGION avant de m'engager. Avant la fin du mois je part pour allez faire mes test, mais est ce que quelqu'un ici, pourrais m'informer un peu de, Comment ce passe les test, des qu'on a fini les test, va t'on directement a Castelnaudary ou alors on rentre pour attendre la reponse, pendant les classe, a t-on le droit au portable ? j'ai plein de question en tête. Et si quelqu'un pourrais m'avancer sur tout sa, sa serait Genial. Merci d'avance a tous Bonjour, Quelles sont vos motivations pour vouloir rentrer dans la Légion Etrangère ? Modifié 16 février 2012 par L'Artilleur "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krupka Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Ah bas désolé petite faute d'innatention ^^ , sinon j'espere avoir été assez clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Bonjour m4tiieu, Le plus simple : prendre contact avec le PILE le plus proche de votre domicile. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurwa Posté(e) 16 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 février 2012 Salut. Quand tu t'engages tu vas soit à Aubagne soit a Nogent. Le mieux est d'aller s'engager à Aubagne, ça vas plus vite. Quand tu arrives, on te met dans un batiment à l'ecart, dans lequel tu vas attendre plusieurs jours sans rien faire. Puis on te feras aller toi et ton groupe dans le batiment du CSI (centre de selection et d'incorporation). A partir de ce moment, on te prend toutes tes affaires civiles, vetement, bijoux, portables, que tu ne recupereras qu'une fois ton instruction terminé, ou si tu echoues à un des test. Tu perçois une musette avec un debut de packtage pour la durée des tests. Et on te donne un survetement bleu avec un t-shirt noir. Le t-shirt noir veut dire que tu n'as passé aucun tests. Quand tu es "noir" tu passe tes journées à faire des corvées en attendant de passer les tests psychotechniques et sportif. Une fois les tests psychotechniques et sportif passé, on te donne un t-shirt vert, et tu devras attendre encore quelques jours pour passer les tests medicaux. Une fois les test medicaux passé, tu es reçu en entretien par la "gestapo". Une fois la gestapo terminé, tu devra attendre les resultats de la commission. Si la commission te retient, tu deviendra "rouge". Une fois que tu es rouge, tu percois ton packtage complet, et tu attend encore quelques jours que vous soyez amenés à Castel. Et à Castel ton instruction commence! Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legio56 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 bonjour Kurwa A castelnaudary l'instruction dure combien de temps ? et avons nous des permissions pendant ? Est-ce vraiment difficile d'allez au 2eme rep meme si on est sportif et déterminé ? LEGIO PATRIA NOSTRA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 17 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 avril 2012 http://www.legion-recrute.com/fr/chronologique.php?SM=0 Mais oublie pas, c'est de légion que tu parle The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiji86 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 salut.moi j'aimerai savoir si en cas d'engagement la légion prend les engagements de rembourser tous les frais de voyage aux candidats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 Notez bien que le trajet aller (et retour, si votre candidature n’est pas retenue) sont entièrement à vos frais. http://recrutement.legion-etrangere.cc/ou-s-engager/ TEST Tests d’entree •TEST Luc Léger (COURSE A PIED) - Ce test d’endurance consiste à courir entre deux lignes espacées de 20 mètres, en respectant un rythme de course qui s’accélère toutes les minutes (0,5 km/h toutes les minutes). La vitesse est déterminée par des signaux sonores qui indiquent aussi au candidat le nombre de paliers atteints. Difficulté : A chaque aller-retour, il faut s’arrêter et reprendre aussitôt sa course. Le candidat doit régler sa vitesse de manière à se trouver en bout de piste, à 1 mètre près, au moment où retentit le signal sonore, afin de repartir immédiatement en sens inverse. •TRACTIONS - 4 tractions minimum. •CORDE - 1 corde de 5 mètres, avec ou sans les jambes. •ABDOMINAUX - 40 abdos minimum. http://recrutement.legion-etrangere.cc/test-d-entree/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Quelles conditions remplir ? Vous devez être âgé de 17 à 40 ans (la moyenne d’âge du recrutement est de 23 ans !), être en excellente santé physique et mentale, être sportif. Sachez que la Légion recrute environ 1000 personnes par an, sur 8000 candidats à l’engagement. Cela signifie que vous devez mettre toutes les chances de votre côté, si vous souhaitez être retenu. •Il vous sera demandé de réaliser des tests psychotechniques. Nous vous conseillons de vous entraîner à l’aide d’ouvrages consacrés à cette méthode d’évaluation de la logique humaine. (Par exemple : Exercez-vous aux tests psychotechniques par Chantal de Séréville et Bernard Myers QCM de logique et tests psychotechniques par Michèle Eckenschwiller et Guy Barussaud 500 tests psychotechiques de logique et d'intelligence par Philip Carter, Ken Russell, et Kelly Rivière •Vous serez également évalués physiquement. •Sur le plan médical, vous devez être en bonne santé, ne pas être trop gros ni rachitique ; ne pas présenter de pathologie lourde ou chronique (VIH, cancer, diabète, etc), ne présenter aucun trouble psychiatrique. Votre dentition doit être correcte, votre vue aussi. •Vous aurez aussi des entretiens de « motivation » et de « sécurité ». Leur rôle est de définir votre degré d’engouement et savoir si votre passé est acceptable vis-à-vis de l’institution Légion. La remuneration des legionnaires En plus des avantages en nature (logement, alimentation, habillement, frais de santé gratuits), vous percevrez mensuellement une solde. Comme jeune légionnaire, elle sera d’environ 1000 € nets pas mois, puis, en fonction de votre affectation, elle sera comprise entre 1200 € et 1500 € nets (voire 3 fois plus si vous servez au sein de la 13e DBLE) durant votre premier contrat. Profil de carriere « Chaque individu qui entre à la Légion étrangère, possède dans son sac un bâton de maréchal ». Ce vieil adage signifie simplement que votre carrière de soldat, c’est vous qui la ferez et vous seul. Selon votre façon de servir, vous pourrez très bien accéder au rang de sous-officier, voire à celui d’officier, quel qu’ait été votre niveau scolaire avant la Légion. C’est l’avancement au mérite. Selon votre manière de servir, vous pourrez accéder au galon de caporal à partir de deux ans de services et à celui de sergent dès trois ans. Ensuite, tout est possible. Alors, prêts à relever le défi ? Precieux conseils •Il est inutile de prendre trop d’affaires avec vous, car celles-ci seront mises de côté lorsque vous arriverez à la Légion et ne vous seront restituées qu’après l’instruction de base à Castelnaudary. •Ne venez pas avec votre propre voiture, vous seriez obligé de la laisser sur un parking civil. •Venez avec une pièce d’identité (carte d’identité, passeport - une seule suffit). •Emportez avec vous des affaires de toilettes (serviette, rasoir, savon, etc). •Inutile de vous raser les cheveux. •Venez avec de bonnes chaussures de sport, vous pourrez les conserver. •Prenez un peu d’argent liquide (50 €), il vous servira à faire quelques menus achats avant d’être incorporé. •Préparez-vous physiquement (voir tests physiques énoncés plus haut), intellectuellement (en faisant des tests psychotechniques), moralement (si vous savez pourquoi vous désirez vous engager... ça marchera !). •Si vous le jugez utile, dites à vos proches avant de les quitter, qu’ils ne s’inquiètent pas s’ils restent plusieurs semaines sans avoir de vos nouvelles. Au contraire, cela devra les rassurer ; cela signifiera que tout va bien. En effet, durant quelques semaines, vous serez « coupés » du monde. Ceci est voulu. C’est pour mieux vous « immerger » dans votre nouvelle famille : la Légion. •Lors des différents interrogatoires, soyez vous-même. Ne mentez pas ; tout se sait toujours. Soyez francs. La Légion ne cherche pas à recruter des surhommes, simplement des gens bien dans leur peau, sachant ce qu’ils désirent, aptes à vivre en communauté. http://recrutement.legion-etrangere.cc/ Modifié 18 avril 2012 par phoenix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiji86 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 bonjour!je voudrais savoir si en cas d'engagement au sein de la légion étrangère il serait possible de se faire rembourser intégralement les frais de voyages du dit candidat.j'aimerais savoir avant de me lancer au recrutement.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2012 je viens d'y repondre la réponse est non , c'est à vos frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés