Chrris13 Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 Salut à tous, voilà je me présente je m’appelle Chris, j’ai fait un passage à St-maixent il y a 1 an et demi. Aujourd’hui je souhaite me ré-engager, j’ai effectué mes test mi-mai, j’attend la commission pour savoir si mon dossier sera accepté ou non pour le 8e RPIMA. N’hésitez à me contacter si certain sont dans l’attente d’une commission ou juste pour parler Citer
BTX Posté(e) 23 mai 2022 Signaler Posté(e) 23 mai 2022 Bienvenue Vous aviez effectué combien de mois de formation à Saint Maixent et au titre de quel domaine de spécialités ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chrris13 Posté(e) 23 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2022 J’ai fait 7 mois à st maixent, et j’avais été pris dans l’infanterie. D’où mon choix aujourd’hui de postuler pour le 8e RPIMA en espérant de tout cœur être pris la bas Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Donc départ après la fin de la période probatoire ! Ton CeR ne t'as pas dit que cela risquait de poser un problème ? Citer Militaire d'active
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 La période probatoire a st maixent est jusqu’au début des épreuves du CM1 c’est à dire 15 jours avant la fin de formation. Il me restait 1 mois et demi de formation donc non. Non justement j’ai déjà de bonne base et mon motif de départ n’est pas dû au fait que cela était trop dur ou autre. Mon CeR ainsi que l’évaluateur au CSO m’a dit que cela ne devrait pas poser problème, certes il y aura un regard peut être plus important sur mon dossier mais pas de là à être désavantagé. Citer
Levy Pierre Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Tu accepteras je suppose un contrat VDAT ? Citer Militaire d'active
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Au vu de les résultats on m’a dit que je n’aurais sûrement pas de contrat VDAT, soit EVAT soit je ne serais pas pris. Pour l’instant je me pose pas la question et essaye de rester confiant. On verra par la suite Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Salut! oui tu verras bien le 8 rpima n'attend après personne ils ont des dizaines de demandes à chaque recrutement donc seule la qualité de ta candidature sera prise en compte.Si çà ne les intéresse pas ils ne feront pas de demi mesure .Donc wait and see!. Citer
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Exactement, moi je sais que je me suis donné à fond, j’ai montré mon envie d’aller dans un régiment parachutiste, mes résultats sont satisfaisant pour un régiment para de ce qu’on m’a dit, niveau psycho j’avais déjà été accepté pour l’infanterie donc maintenant les dés sont lancé, mon dossier est déposé plus qu’à attendre. Sinon j’avais le choix pour une autre commission pour le 1er RCP mais il restait que 4 places, donc un peu plus dur d’être pris😅 Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Oui pour le nombre de places mais je doute que la barre soit plus aisée chez les Castrais tu verras bien ,continue de t'entrainer . Citer
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Ah oui je dis pas que la barre est plus élevé chez l’un ou l’autre c’est juste que je préfère mettre ma candidature sur une commission non commencé que sur une où il reste simplement 4 places. Ah oui ça j’arrête pas, le CSO c’est que l’échauffement si je suis pris le plus dur reste à venir💪🏻 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Oui tu as eu raison ils prennent toujours un peu plus que l'effectif théorique nécessaire pour compenser les départs c'est une constante dans le recrutement .Il ne s'agit pas de ne même pouvoir avoir une section de miloufs à la fin des classes à envoyer en régiment .🤣 Citer
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Oui c’est sur ça serait un peu dommage de finir a 3-4 à la fin des classes😂 Citer
Yann pyromane Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Mon frère était au 3 rpima et je te garantis qu'ils ont fini à 15 mecs de moins 40 au début 25 à l'arrivée mais çà d😉ate du Moyen-Age. Citer
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Ah c’est là que je voulais poser mon dossier mais ils ne recrutait pas😅 bah j’ai un pote du lycée qui est au 8 et ils ont fini entre 15 et 20 je crois et c’était il y a 5 ans donc bon je pense qu’à chaque fois ce dépend des cadres aussi Citer
BTX Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 J'ai pensé à vous en postant une vidéo pittoresque sur le GCP du 8. Dont les chevilles ne cessent d'enfler mais c'est une habitude chez les marsouins parachutistes. Au vu de ce que vous avez exposé de votre parcours à l'ENSOA et de ce que vous ont dit les cadres, je crois que vous pouvez être confiant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 il y a 1 minute, BTX a dit : J'ai pensé à vous en postant une vidéo pittoresque sur le GCP du 8. Dont les chevilles ne cessent d'enfler mais c'est une habitude chez les marsouins parachutistes. Au vu de ce que vous avez exposé de votre parcours à l'ENSOA et de ce que vous ont dit les cadres, je crois que vous pouvez être confiant. BTX Tu l’as posté où la vidéo sur les GCP? (Même si j’ai dû sans doute la voir à chercher la moindre vidéo sur les para😅). mon dossier en partant de st maixent était bon, mon évaluateur au CSO et CeR était assez confiant mes résultats de ce mois ci et ceux pour rentrer à st maixent sont bien meilleur donc j’essaye oui d’être confiant💪🏻🤞🏻 LL:9.30 / 11.15 Traction: 9 / 15 Squat: 54 / 60 Citer
BTX Posté(e) 24 mai 2022 Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Dans la rubrique VIDEOS https://www.aumilitaire.com/communaute/videos/ m'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Chrris13 Posté(e) 24 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2022 Désolé je connais pas tout le site encore😅 en plus je suis bête je l’ai vu sur YouTube juste avant que tu la poste ici😂 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte