momololoa Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, je m'appelle Emilien, je passe un concours de sous officier de gendarmerie au cas où mes projets pour l'armée ne se réaliserai pas.. J'ai actuellement 18 ans, et je suis dans l'attente de passer les tests armée, mon objectif est d'atteindre le 1er rpima en tant qu'EVAT. Je viens sur le forum à la recherches d'informations et de conseils. Bonne soirée à tous, et à bientôt :) Citer
dudz Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Bienvenue. 18 ans ? Un peu jeune pour le 1er RPIMa (en tout cas pour le recrutement direct). A tenter en interne. Bon courage. Citer
momololoa Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) J'ai pris rendez vous dans le CIRFA de ma région ou quelqu'un m'a reçu.. J'avais déjà réfléchie à mes objectifs, et il ne m'a pas dit que l'âge serait un problème.. Il m'a seulement conseillé en tant qu'EVAT, car en passant par l'ENSOA, ça allait être impossible... mais merci de l'information. Est ce qu'on pourrait se MP pour deux, trois petites informations ? Modifié 5 février 2012 par momololoa Citer
dudz Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Si tu veux. J'attend ton MP. 18 ans pour les forces spéciales c'est très jeune. Si tes résultats au CSO sont excellents alors peut-être que tu pourras envisager un recrutement direct pour le 1er RPIMa en septembre mais ça va être très dur... Je te conseille fortement de t'engager dans l'infanterie en tant que combattant (dans un BCA ou RPIMa de préférence), de faire tes preuves et après 2 ans (1 an minimum, CTE requis) tenter le recrutement en interne ou tu auras beaucoup plus de chances d'intégrer ce régiment. Modifié 5 février 2012 par dudz Citer
L'Artilleur Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, bienvenue à vous. Bonne chance dans vos recherches. Au plaisir de vous lire Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
sugerlady Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum, momololoa et bonne chance !!! ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
davy34 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Bonjour et Bienvenue sur le forum Bonne chance pour la suite Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte