kekz Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Salut a tous ! Voila je me tourne plus vers la spécialité brancardier secouriste ou pompier aéronautique mais j'ai quelque question encore dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le web Peut on faire brancardier dans un Hia? j'ai lu que certains BS pouvaient prendre des gardes VSAV dans certain régiment d'artillerie lesquelles? Modifié 23 mai 2012 par kekz Citer Ignem Strictendo
kekz Posté(e) 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2012 help s'il vous plait ! :) Citer Ignem Strictendo
sugerlady Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Kekz, attends un peu que les gens se réveillent surtout que ce matin il fait -16°C… et je parle pas de la neige… ;) Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
Ninie11 Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Coucou , je suis egalement interesser par brancardier secouriste.. si tu as d'avantages d'infos dit moi. Tu serais interesser pour aller ou au RMED ? http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/sante/regiment-medical Citer
kekz Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Je serais intéresse pour aller à Toulon à saint Ann et toi ? Citer Ignem Strictendo
kekz Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 J'ai trouve sur un autre forum qu'il y a des BS a HIA de toulon Mais est on recruter a la valbonne et ensuite affecte au petit bonheur la chance? ou est on recruter directement au hia ? Citer Ignem Strictendo
Ninie11 Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Toulon en regiment ou hia ? Moi j'aimerais le rmed de la valbonne je pense que c'est le mieux pour la formation.. Beh je pense que tu vas a la valbonne est aprés tu demande a aller en hia. Tu as quel age ? Citer
kekz Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Toulon en Hia de préférence après à voir si on me propose autre chose mais toujours BS J'ai 21 ans j'ai déjà les diplômes de secourisme étant pompier volontaire et toi quel âge as tu ? Citer Ignem Strictendo
Ninie11 Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 D'accord et aide soignant ou infirmier ça te tente pas ? Moi j'ai 19 ans. Je voulais faire aide soignant a l'armée mais j'ai rate mon examen cette année du coup je vais en tant que bs pour retenter mon concours par la suite.. La j'ai rendez vous mercredi pour deposer mon dossier complet et j'attend aprés pour les test au cso.. Citer
kekz Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Si bien sur mais il faut commencer BS pour ensuite devenir soit AS ou Infirmier J'espère que ça se fera vite pour toi Moi il me manque juste l'acte de naissance et la photocopie de mes diplômes de secouriste ( qu'il faut que j'attende de recevoir par la poste cause de déménagement ) Tu es de quel région? Citer Ignem Strictendo
Ninie11 Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Je suis originaire de Carcassonne mais j'habite a Coetquidan (mon pere est militaire) Je t'ai envoyer un mp Citer
brunomili Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Faut pas espérer faire BS dans un HIA. Si vous voulez vous engager comme BS en passant par un CIRFA. Ce sera soit BS dans un régiment, un centre médical des armées ou au RMED; Citer
kekz Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Merci de votre réponse Donc es-ce impossible ou une chance subsiste ? Quel est la différence entre BS en HIA et BS en centre médical des armées ? Citer Ignem Strictendo
Flo8386 Posté(e) 22 mai 2012 Signaler Posté(e) 22 mai 2012 bonjour KEKZ et ninie11, ou en etes vous avec votre dossier pour BS ? Je souhaiterais faire BS mais peu d'infos !!! Citer - Vivre libre ou mourir -
kekz Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2012 mon dossier est terminé j'intègre le cma de verdun le 5 juin en qualité de brancardier secouriste Citer Ignem Strictendo
xaodun Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Je suis BS au Rmed pour devenir infirmier par la suite faut étre trés patient, vraiment trés peut de place lool. Mais ce qui est bien c'est qu'ont passe des niveaux de secourisme en tant que BS et vous pouvez partir en mission en détachement avec d'autre regiment ou bossé dans des hopitaux comme en Afghanistan. Citer Régiment médical
AkeTooLate Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Bonjour Brancardier Secouriste m'interesserai aussi j'aimerai bien savoir quel avait été vos résultats pendant les tests ???? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte