Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous ! Voila je me tourne plus vers la spécialité brancardier secouriste ou pompier aéronautique mais j'ai quelque question encore dont je n'ai pas trouvé de réponse sur le web

Peut on faire brancardier dans un Hia?

j'ai lu que certains BS pouvaient prendre des gardes VSAV dans certain régiment d'artillerie lesquelles?

Modifié par kekz

Ignem Strictendo

Posté(e)

Coucou , je suis egalement interesser par brancardier secouriste.. si tu as d'avantages d'infos dit moi. Tu serais interesser pour aller ou au RMED ?

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/sante/regiment-medical

Posté(e)

J'ai trouve sur un autre forum qu'il y a des BS a HIA de toulon

Mais est on recruter a la valbonne et ensuite affecte au petit bonheur la chance? ou est on recruter directement au hia ?

Ignem Strictendo

Posté(e)

Toulon en regiment ou hia ?

Moi j'aimerais le rmed de la valbonne je pense que c'est le mieux pour la formation..

Beh je pense que tu vas a la valbonne est aprés tu demande a aller en hia.

Tu as quel age ?

Posté(e)

Toulon en Hia de préférence après à voir si on me propose autre chose mais toujours BS

J'ai 21 ans j'ai déjà les diplômes de secourisme étant pompier volontaire

et toi quel âge as tu ?

Ignem Strictendo

Posté(e)

D'accord et aide soignant ou infirmier ça te tente pas ?

Moi j'ai 19 ans. Je voulais faire aide soignant a l'armée mais j'ai rate mon examen cette année du coup je vais en tant que bs pour retenter mon concours par la suite..

La j'ai rendez vous mercredi pour deposer mon dossier complet et j'attend aprés pour les test au cso..

Posté(e)

Si bien sur mais il faut commencer BS pour ensuite devenir soit AS ou Infirmier

J'espère que ça se fera vite pour toi

Moi il me manque juste l'acte de naissance et la photocopie de mes diplômes de secouriste ( qu'il faut que j'attende de recevoir par la poste cause de déménagement )

Tu es de quel région?

Ignem Strictendo

Posté(e)

Merci de votre réponse

Donc es-ce impossible ou une chance subsiste ?

Quel est la différence entre BS en HIA et BS en centre médical des armées ?

Ignem Strictendo

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis BS au Rmed pour devenir infirmier par la suite faut étre trés patient, vraiment trés peut de place lool. Mais ce qui est bien c'est qu'ont passe des niveaux de secourisme en tant que BS et vous pouvez partir en mission en détachement avec d'autre regiment ou bossé dans des hopitaux comme en Afghanistan.

Régiment médical

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...