Val13 Posté(e) 4 juin 2022 Signaler Posté(e) 4 juin 2022 Bonjour, Je voudrais passer le concours de l'École de l'Air et j'ai donc postulé dans les CPGE et CPES Militaires. En liste d'attente pour les CPGE et admis en CPES je me pose beaucoup de questions sur les choix que je devrai faire. Citer
Yann pyromane Posté(e) 4 juin 2022 Signaler Posté(e) 4 juin 2022 Salut fie toi aux encadrants militaires si on t'a pris en CPES et non pas en CPGE c'est que ton niveau actuel n'est pas suffisant donc tu vas faire un retour maison à la fin de la première année de manière quasi assurée .ils voient passer des dizaines de candidats pour certains au fil des ans ce sont des centaines si tu veux vraiment l'EA il faut te mettre à niveau CPES sans hésitation sinon tu n'as aucune chance .C'est juste un avis personnel. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2022 Signaler Posté(e) 4 juin 2022 Un passage par une CPES te permettra à coup sur d'améliorer ton niveau et d'acquérir une meilleure manière d'étudier Mais si tu es admis, malgré tout, en CPGE tu peux espérer y progresser favorablement. Pense quand même qu'il n'y a pas de redoublement possible dans une 1ère année de CPGE militaire : donc si tu es admis malgré tout et que par malheur tu échoue en fin de 1ère année, ton rêve risque de s'écrouler. Ceci dit, bienvenue sur ce forum ! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte