Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais passer le concours de l'École de l'Air et j'ai donc postulé dans les CPGE et CPES Militaires. En liste d'attente pour les CPGE et admis en CPES je me pose beaucoup de questions sur les choix que je devrai faire.

Posté(e)

Salut fie toi aux encadrants militaires si on t'a pris en CPES et non pas en CPGE c'est que ton niveau actuel n'est pas suffisant donc tu vas faire un retour maison à la fin de la première année de manière quasi assurée .ils voient passer des dizaines de candidats pour certains au fil des ans ce sont des centaines si tu veux vraiment l'EA il faut te mettre à niveau CPES sans hésitation sinon tu n'as aucune chance .C'est juste un avis personnel.

• Like 1
Posté(e)

Un passage par une CPES te permettra à coup sur d'améliorer ton niveau et d'acquérir une meilleure manière d'étudier

Mais si tu es admis, malgré tout, en CPGE tu peux espérer y progresser favorablement. Pense quand même qu'il n'y a pas de redoublement possible dans une 1ère année de CPGE militaire : donc si tu es admis malgré tout et que par malheur tu échoue en fin de 1ère année, ton rêve risque de s'écrouler.

Ceci dit, bienvenue sur ce forum !

• Like 1

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par Val13

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...