Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

vie quotidienne du lieutenant

Messages recommandés

Bonjour,

la réponse doit déjà figuré dans un certain nombre de topics à travers les pages et l'histoire du forum, mais la fonction recherche m'as trahit.

Je cherche donc à en savoir plus sur la vie quotidienne du lieutenant dans l'armée de terre.

Lorsque je pose la question à l'oral, chacun se met à parlé d'une ou deux anecdotes ( familles, cso, cirfat) et le sujet dérive vers autres choses. Ce qui fait que je n'ai pas la réponse à ma question.

Et comme on me l'a fait remarqué je ne connait pas assez la vie militaire pour les entretiens qui vont suivre.

Donc quel est la vie quotidienne d'un jeune lieutenant sortant d'école, d'école d'application?

Et quelles sont les spécificités selon les différents arme?

D'avance merci à vous.

Bonjour Antoine,

Ta question est bien vaste! En effet, suivant la spécialité, la vie de lieutenant peut s'avérer radicalement différente.

De manière générale, elle requiert des qualités d'encadrement car il s'agit avant tout de commandement ou/et de management.

Ensuite tout dépend de votre arme/spécialité.

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

Bonjour,

Je serais également intéressé par le quotidien d'un lieutenant (également pour préparer mes entretiens à venir) dans l'Artillerie - Spécialité Chef de Section Observation et Chef de Section Tir (pour comparaison, sachant que je m'intéresse plus au domaine de la DLOC).

Merci d'avance,

Cela faisait partie des questions où je suis resté coi devant la capitaine au CSO(centre de sélection et d'orientation).

Je souhaiterais choisir l'artillerie comme école d'application avec une préférence pour les drones (61ième RA).

Je fait donc appel à vous pour me donner plus de renseignement sur la vie du lieutenant et sur l'école d'appli.

D'avance merci.

Pour l'école d'artillerie tu auras des infos sur http://www.emd.terre.defense.gouv.fr/ea/artillerie/presentation/index.htm

Pour ce qui est du quotidien du lieutenant, on attendra tous les deux l'arrivée d'un Officier de l'Artillerie sur le forum ^^ d'ailleurs, si tu as des infos, partage les ici comme je fais :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...