Aller au contenu
Aumilitaire

Nouveaux barèmes

Messages recommandés

Bonjour, 

Ayant échangé avec l'adjujant de mon CIRFA au sujet des évaluations sportives ce dernier m'a dit que les barèmes avaient changés depuis 11j, voici les objectifs qu'il m'a demandé d'atteindre :

Luc Léger : Palier 8
Squat : 55
Poulie Haute 30kg : 45

Ca ceux sont les objectifs pour atteindre la note maximale je suppose ? Qu'en est-il pour avoir la moyenne ? Dans tous les cas je vise les notes maximales c'est ok pour le Luc Léger et les squats mais alors 45 répétition de 75% de mon poids 
de corps c'est juste impossible en 1 mois, 10 tractions avec mon poids de corps serait plus réalisable pour moi. Je ne comprend vraiment pas ce barème, j'ose espérer que c'est pour avoir les notes maximales et non pas juste la moyenne

(Ma spécialité sera le développement informatique je précise, pour ce que je convoite il n'est pas vital et primordial d'exploser les scores en sport)

Déjà 8 au LL pour mesdames il me semble que c'est le maximum et que la limite du "vert" est à 5. Les scores fonctionnent par palier et il y en a trois, pour un job non-physique le seul but est de finir dans le premier palier pour faire bonne figure.

Du coup je ne sais pas ou se trouve le début du palier vert pour la poulie... c'est cette donnée qui serait intéressante.

Sachant que finir dans le top dans les trois épreuves pour un métier comme le votre j'ai clairement l'impression que ça ne sert à rien. Faire un bon LL c'est déjà bien je reste je pense que c'est du bonus...

Essayez de taper du 30 pour faire bonne figure :)

• Like 1

Bonjour, 

Oui les cotations ont changé au CSO, je ne sais pas précisément à quoi cela correspond pour les femmes mais je sais que pour un homme un palier 8 est considéré comme moyen. Au CSO ils demandaient de faire palier 8 minimum et aux femmes palier 6 donc je suppose que le palier 8 pour une femme correspond à une cotation « bonne ». 

Pour ce qui est de la poulie haute, les féminines qui étaient dans ma session stressaient aussi beaucoup au sujet de cette épreuve. L’une disait qu’elle n’arrivait pas à en passer 30 à la salle, elle en a fait 64 il me semble, donc ne panique pas là-dessus. 

J’espère t’avoir aidé, si tu as d’autres questions n’hésite pas. 

• Like 3

Super, merci pour vos réponses rapides et avisés, je vais essayer de trouver des documents officiels mis à jour concernant les barèmes d'évaluations sportives pour les femmes, car même en ayant demandé à des amis militaires ainsi qu'à un cousin parachutiste aucun n'a su me donner une réponse, il faut croire que seulement les chargés de recrutement aient des informations précises et exact

Quant à ma volonté de me rapprocher de l'excellence en terme de note il s'agit d'être sûr de pouvoir être prise dans le régiment que je convoite, pour passer en priorité sur d'éventuel autres candidats en quelques sortes 

Je ne sais pas comment ça fonctionne mais pour le peu qu'on m'ait dit on m'a conseillé de mettre toutes les chances de mon côté et me donner à fond

Je vous remercie pour votre aide

• 1 mois plus tard...

Dernière question après j'arrête de vous embêter, où trouver les informations relatives au déroulement de la formation de l'ENSOA ? Si vous avez des liens se seraient avec plaisir, j'ai fais quelques recherches et ce pendant 2h et je ne trouve rien de bien précis ou complet, merci d'avances pour vos retours de qualité 👍

(Je me suis trompé de post, je n'ai pas répondu au bon, j'ai essayé de supprimé mais je ne peux pas, navré pour les notifications inutiles 😅)

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Modifié par MAEVA.MAEVA

Il semblerait qu au cirfa on m'ai informé de ce changement également. 

Pour avoir note maximale il faudrait faire minimum 8 au LL, et pour la poulie le poids varie en fonction de notre poids. A partir de 55kg la poulie passerait à 35 kg ! 40 tirage à 35kg c est quand même costaud, faut se donner à fond pour en faire le max et s'entraîner. On verra bien ! 

• Like 1

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...