Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma question est la suivante. Mon rêve est de faire Saint Cyr.

Je pense pourvoir être admis dans un lycée militaire (Saint-Cyr dans les Yvelines) en 1ère ou terminale notamment car mes parents sont fonctionnaires.

Le fait d'être scolarisé en terminale dans un lycée militaire crée-t-il un quelconque avantage pour être reçu en CPGE dans un lycée militaire ?

Je me pose cette question si tout est fait sur ParcourSup (qui mélange toute le monde) alors peut-être qu'il n'y a pas de possibilité de "favorise" les bacheliers venant de lycées militaires ?

En fonction de vos réponses, j'essaierai ou pas de rejoindre un lycée militaire avant le bac ou j'attendrai la prépa en me contentant de ma PM entre temps).

Merci beaucoup,

Philippe

• BTX a changé le titre par Hémar
Posté(e)

Présentation inexistante..............sympa!

Le fait que vos parents soient fonctionnaires n'induit pas que vous serez accepté en classe de Première ou de Terminale au Lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole. Il faut que votre dossier scolaire soit de bon voire de très bon niveau.

Y a t'il un "continuum" entre une classe de Terminale suivie dans un LMD et un passage en CPGE dans ce même LMD ? Sans doute.

Mais les "compteurs" sont remis à zéro. Si vous êtes une quiche en Terminale et que vous réussissiez le BAC en recourant à la session de rattrapage, ça ne fera pas de vous un candidat "fiable". On privilégiera plutôt des candidats issus du privé, mieux profilés.

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut tu peux toujours candidater de toute façon en première et en terminale comme dit c'est des compléments d'effectifs anecdotiques les gars rentrent en seconde si tu as un dossier béton çà peut passer si tu te pointes avec un 14 de moyenne en seconde mais 8.23 en maths  autant dire que tu connais la suite .

Pour la prépa ils prennent les meilleurs profils susceptibles de réussir 2 ou 3 ans après donc si tu es issu de Sainte Geneviève à Versailles avec un bac mention B ou TB ou d'un solide lycée de Province et il y en a de nombreux tu as tes chances comme tout le monde ( avec un bon niveau en sport évidemment).

• Like 1
Posté(e)

Avoir passé par un LM ne garantit pas une place en CPGE militaire

Mais la formation acquise en Lycée de la Défense (en 2nde, 1ère et Terminale) est excellente et la discipline de travail et d'étude imposée favorise l'acquisition de "beaux points". Ce qui à son tour, et indépendamment du fait que tu sorte d'un Lycée de la Défense ou pas, favorise ton entrée en CPGE dans un Lycée de ce type !

Donc, fais tout pour y être admis mais surtout, en 1ère et Terminale, travaille comme un malade pour avoir un beau dossier au BAC 

• Thanks 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...