Yann pyromane Posté(e) 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) 26 septembre 2022 Perfect ! tes résultats ne t'ont pas permis d'accéder à la place convoitée ( çà c'est la réalité , le discours il n'y a plus de place n'est qu'un pis aller pour noyer le poisson ..). D’autres ont été meilleurs que toi, point barre, et ils ont raflé les places proposées pour ton DS .Perso je pense que tu as pris un tir à cause de l'anglais qui était très moyen pour un futur sous off rens .Il y a des evat avec des bac +5 ceci est avéré. Ne te démobilise pas mais ne prends rien par contrainte , je l'ai fait naguère u peu beaucoup poussé par le contexte .Bref , erreur fatale .Je me suis fait chier pendant x années en attendant de retrouver ma vraie force mes mains .😁 Citer
EditorJ10 Posté(e) 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) 26 septembre 2022 il y a 19 minutes, Yann pyromane a dit : Perfect ! tes résultats ne t'ont pas permis d'accéder à la place convoitée ( çà c'est la réalité , le discours il n'y a plus de place n'est qu'un pis aller pour noyer le poisson ..). D’autres ont été meilleurs que toi, point barre, et ils ont raflé les places proposées pour ton DS .Perso je pense que tu as pris un tir à cause de l'anglais qui était très moyen pour un futur sous off rens .Il y a des evat avec des bac +5 ceci est avéré. Ne te démobilise pas mais ne prends rien par contrainte , je l'ai fait naguère u peu beaucoup poussé par le contexte .Bref , erreur fatale .Je me suis fait chier pendant x années en attendant de retrouver ma vraie force mes mains .😁 Oui de toute façon, quand j'ai passé mes tests d'anglais ils savaient que je demandais les renseignements ils m'ont dis moi, plus que les autres, j'ai intérêt à gérer l'anglais. Mon résultat étant pas fameux et peut être les tests sportifs ils sont moins regardant que l'anglais et c'est ce qui m'a porté préjudice. Je peux m'en prendre qu'à moi même, maintenant il ne reste qu'à décider de ce que je vais faire. J'en connais beaucoup qui se sont retrouvés dans l'armée a faire un boulot qui ne leur plaît pas, je ne souhaite vraiment pas rejoindre ce club. Je vais beaucoup réfléchir à tout cela, un proche qui a connu l'armée parcontre maintient le fait que si je me retrouve militaire du rang, il me garantit que malgré ma spécialité, on me donnera le sale boulot et c'est seulement en montant en grade qu'on peut espérer meilleur pour nous... Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) 26 septembre 2022 Oui et l'ascension n'est en rien garantie.On en voit tous les jours 5 ans de service et 1er classe au long cours ou caporal 5 étoiles .Une voie bien incertaine qui nécessite une grande aptitude à saisir le bon vent au bon moment .Ceux qui y parviennent sont très respectables . Objectivement ton score en ANGLAIS a plombé ta candidature , je le savais dés ton premier post .l'Armée a pléthore de candidat pour les rens tu dois bien te rendre compte qu'à l'échelle nationale elle a des candidats bardés de diplômes et j'en suis sûr totalement bilingues . 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) 26 septembre 2022 Là on parle ,et déjà les prochaines promos sont en candidature et en plus on apprend par le Forum que les effectifs de Saint Maix vont augmenter .Ne pas louper son tour telle est la question .😁 Citer
EditorJ10 Posté(e) 26 septembre 2022 Signaler Posté(e) 26 septembre 2022 il y a 18 minutes, Yann pyromane a dit : Là on parle ,et déjà les prochaines promos sont en candidature et en plus on apprend par le Forum que les effectifs de Saint Maix vont augmenter .Ne pas louper son tour telle est la question .😁 A méditer 😉 Citer
Yann pyromane Posté(e) 27 septembre 2022 Signaler Posté(e) 27 septembre 2022 http://www.opex360.com/2021/10/23/grace-a-un-meilleur-taux-de-renouvellement-de-contrats-larmee-de-terre-va-reduire-son-recrutement-en-2022/ 1 1 Citer
EditorJ10 Posté(e) 12 janvier 2023 Signaler Posté(e) 12 janvier 2023 Le 26/09/2022 à 20:30, Yann pyromane a dit : Oui et l'ascension n'est en rien garantie.On en voit tous les jours 5 ans de service et 1er classe au long cours ou caporal 5 étoiles .Une voie bien incertaine qui nécessite une grande aptitude à saisir le bon vent au bon moment .Ceux qui y parviennent sont très respectables . Objectivement ton score en ANGLAIS a plombé ta candidature , je le savais dés ton premier post .l'Armée a pléthore de candidat pour les rens tu dois bien te rendre compte qu'à l'échelle nationale elle a des candidats bardés de diplômes et j'en suis sûr totalement bilingues . Je reviens vers vous pour vous dire que mon cer m'a appelé, je suis prise pour l'ensoa dans le ds Rens état major, je rentre le 20 fevrier! Effectivement mon anglais avait plombé mon dossier, je suis retournée à Lyon repasser le test d'anglais, j'ai obtenu le minimum requis. Entre temps, j'ai fais une prépa terre au 21rima, j'en suis ressorti avec de très bons résultats. Ce qui a je pense, changé la donne quant à mon dossier. :)) Citer
Yann pyromane Posté(e) 13 janvier 2023 Signaler Posté(e) 13 janvier 2023 Bravo tu as su muscler ton dossier par les bons choix.En espérant que çà éclairera les futurs candidats pour cocher les bonnes cases. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 13 janvier 2023 Signaler Posté(e) 13 janvier 2023 (modifié) Félicitations pour toi Mais rien n'est jamais acquis : continue à muscler ton dossier en renforçant ton Anglais. Par exemple par des cours en ligne : https://www.bbc.co.uk/learningenglish/ ou https://www.bbc.co.uk/learningenglish/english/features/the-english-we-speak Il y en a plein d'autres sur le web et ils sont très bons Modifié 13 janvier 2023 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte