Sthane Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bonjour à tous. Je suis Sthane, 20 ans. Actuellement détenteur d'une Licence d'histoire je comptais rejoindre la Marine Nationale en passant l'école de Maistrance en spécialité FUS pour tenter de devenir Commando Marine. Cependant, je possède un strabisme me rendant inapte à percevoir la vision 3D (Généralement simplifié en "vision du relief") ce qui m'empêche de devenir Para (donc CM). A la place je compte me diriger vers St-Maxence pour tenter un régiment de Troupe de Marine et plus précisément, la section SAED du régiment dans lequel je serai incorporé. Pour ce qui est de ma pratique sportive je suis un ancien pratiquant de Kickboxing reconvertis en MMA pour ce qui est des sports de combats. En prépa physique je fais de la natation (Autrefois en club), de la course (3000m au dernier test cooper 12min), musculation en poids de corps (Je suis à 18 tractions, 85 pompes, 80 abdos et 4min de gainage lors de mon dernier test. Pour les squats je ne sais plus, mais j'étais dans la moyenne de mes autres résultats). Et je compte commencer la pratique de l'airsoft et du tir sportive à la rentrée prochaine. La raison de ma présence ici est assez simple, c'est pour me renseigner le plus possible sur l'armée et pouvoir répondre aux questions qui traîne dans un coin de ma tête. Au plaisir de pouvoir parler avec vous. Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bienvenue et merci pour la présentation digne de ce nom. On écrit Saint -Maixent , çà peut servir 😂. Sinon que dire de plus ? Tu demandes un des trucs les plus demandés parmi notre belle jeunesse à toi de gagner ta place par tes résultats . tu as de nombreux atouts , pour la vision tu n'y peux rien pour l'instant cela te ferme en effet certaines portes de facto mais bon il en reste plein d'autres à ouvrir. Direction les Rima si tu le mérites et pourquoi pas la Saed ... it's up to you. Citer
Sthane Posté(e) 17 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Merci Yann 😁 Et merci de remettre à l'ordre pour l'écriture de St-Maixent, je ne sais pas pourquoi je l'ai transformer en Maxence. Oui, c'est une voie très demander mais j'ai des atouts à jouer pour tenter de gagner ma place. Je vais faire le travail nécessaire à la réalisation de ce projet et espérer avoir un peu de chance. Merci pour l'accueil. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bosse ta candidature dans les moindres détails y compris les lettres de motivation, entretiens et autre détail.Rien n'est insignifiant.il faut trier les candidats car l'infanterie c'est x demandes pour peu de places .A la fin beaucoup se voit éliminés et d'autres admis . Tu as toutes tes chances . Citer
BTX Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bienvenue Contrairement à ce qui a été écrit, je serais beaucoup plus réservé quant à l'aptitude à exercer le métier des armes. A fortiori au profit d'un régiment TDM. Mais un médecin militaire seul pourrait vous le confirmer. Pour éviter tte désillusion, je vous invite à prendre RDV auprès du service ophtalmologique du HIA le plus proche de votre domicile. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 A titre purement informatif, ci joint un extrait de l'arrêté relatif à la détermination de l'aptitude médicale= " 13.3.3.3. Paralysie oculomotrice post-traumatique (voir index 252) (index 256) 1. Avec diplopie : - consécutive à un traumatisme datant de moins de 12 mois ; Y = 6T - consécutive à un traumatisme datant de plus de 12 mois. Y = 6 2. Sans diplopie, suivant les lésions et troubles fonctionnels coexistants. Y = 4 à 6. 13.3.2.14. Affections de l’appareil moteur des paupières et de l’oeil (index 252) 1. Strabisme concomitant, suivant le degré de diminution de l’acuité visuelle et l’état de la réfraction. Y = 3 à 6 2. Hétérophorie selon son importance et l’axe de déviation. Y = 2 à 5 3. Paralysie oculomotrice ancienne et fixée, quelle que soit la cause, ne s’accompagnant pas de diplopie. Y = 4 à 6 4. Diplopie, quelles qu’en soient la cause et la nature (voir affections traumatiques du globe oculaire ci-après). Y = 6". Consultez pour lever l'ambiguïté. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Sthane Posté(e) 17 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Merci BTX. Je prend en note ta remarque, et je vais effectivement prendre un rendez-vous auprès de l'HIA de Brest. Pour ce qui de mon SIGYCOP, j'ai passé des tests médicaux il y a deux ans pour la réserve et j'ai eu Y = 3. A l'époque j'avais 7/10 aux yeux, aujourd'hui 12/10 (j'ai fais une opération entre temps). Donc même si je vois mieux, au vue de l'arrêté que tu viens de me transmettre BTX je dois normalement être toujours à 3. Et de ce que j'ai entendu, la vision 3D est incapacitante uniquement pour les TAP et pas pour le reste. (Je peux néanmoins me tromper, je ne connais pas tous). Citer
BTX Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Moi non plus je suis loin de tout connaître a fortiori pour ce qui relève du domaine médical. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte