Sthane PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Bonjour Ă tous. Je suis Sthane, 20 ans. Actuellement dĂ©tenteur d'une Licence d'histoire je comptais rejoindre la Marine Nationale en passant l'Ă©cole de Maistrance en spĂ©cialitĂ© FUS pour tenter de devenir Commando Marine. Cependant, je possĂšde un strabisme me rendant inapte Ă percevoir la vision 3D (GĂ©nĂ©ralement simplifiĂ© en "vision du relief") ce qui m'empĂȘche de devenir Para (donc CM). A la place je compte me diriger vers St-Maxence pour tenter un rĂ©giment de Troupe de Marine et plus prĂ©cisĂ©ment, la section SAED du rĂ©giment dans lequel je serai incorporĂ©. Pour ce qui est de ma pratique sportive je suis un ancien pratiquant de Kickboxing reconvertis en MMA pour ce qui est des sports de combats. En prĂ©pa physique je fais de la natation (Autrefois en club), de la course (3000m au dernier test cooper 12min), musculation en poids de corps (Je suis Ă 18 tractions, 85 pompes, 80 abdos et 4min de gainage lors de mon dernier test. Pour les squats je ne sais plus, mais j'Ă©tais dans la moyenne de mes autres rĂ©sultats). Et je compte commencer la pratique de l'airsoft et du tir sportive Ă la rentrĂ©e prochaine. La raison de ma prĂ©sence ici est assez simple, c'est pour me renseigner le plus possible sur l'armĂ©e et pouvoir rĂ©pondre aux questions qui traĂźne dans un coin de ma tĂȘte. Au plaisir de pouvoir parler avec vous. Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Bienvenue et merci pour la prĂ©sentation digne de ce nom. On Ă©crit Saint -Maixent , çà peut servir đ. Sinon que dire de plus ? Tu demandes un des trucs les plus demandĂ©s parmi notre belle jeunesse Ă toi de gagner ta place par tes rĂ©sultats . tu as de nombreux atouts , pour la vision tu n'y peux rien pour l'instant cela te ferme en effet certaines portes de facto mais bon il en reste plein d'autres Ă ouvrir. Direction les Rima si tu le mĂ©rites et pourquoi pas la Saed ... it's up to you. Citer
Sthane PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Merci Yann đ Et merci de remettre Ă l'ordre pour l'Ă©criture de St-Maixent, je ne sais pas pourquoi je l'ai transformer en Maxence. Oui, c'est une voie trĂšs demander mais j'ai des atouts Ă jouer pour tenter de gagner ma place. Je vais faire le travail nĂ©cessaire Ă la rĂ©alisation de ce projet et espĂ©rer avoir un peu de chance. Merci pour l'accueil. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bosse ta candidature dans les moindres détails y compris les lettres de motivation, entretiens et autre détail.Rien n'est insignifiant.il faut trier les candidats car l'infanterie c'est x demandes pour peu de places .A la fin beaucoup se voit éliminés et d'autres admis . Tu as toutes tes chances . Citer
BTX Posté(e) 17 juillet 2022 Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bienvenue Contrairement à ce qui a été écrit, je serais beaucoup plus réservé quant à l'aptitude à exercer le métier des armes. A fortiori au profit d'un régiment TDM. Mais un médecin militaire seul pourrait vous le confirmer. Pour éviter tte désillusion, je vous invite à prendre RDV auprÚs du service ophtalmologique du HIA le plus proche de votre domicile. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Signaler PostĂ©(e) 17 juillet 2022 A titre purement informatif, ci joint un extrait de l'arrĂȘtĂ© relatif Ă la dĂ©termination de l'aptitude mĂ©dicale= " 13.3.3.3. Paralysie oculomotrice post-traumatique (voir index 252) (index 256) 1. Avec diplopie : - consĂ©cutive Ă un traumatisme datant de moins de 12 mois ; Y = 6T - consĂ©cutive Ă un traumatisme datant de plus de 12 mois. Y = 6 2. Sans diplopie, suivant les lĂ©sions et troubles fonctionnels coexistants. Y = 4 Ă 6. 13.3.2.14. Affections de lâappareil moteur des paupiĂšres et de lâoeil (index 252) 1. Strabisme concomitant, suivant le degrĂ© de diminution de lâacuitĂ© visuelle et lâĂ©tat de la rĂ©fraction. Y = 3 Ă 6 2. HĂ©tĂ©rophorie selon son importance et lâaxe de dĂ©viation. Y = 2 Ă 5 3. Paralysie oculomotrice ancienne et fixĂ©e, quelle que soit la cause, ne sâaccompagnant pas de diplopie. Y = 4 Ă 6 4. Diplopie, quelles quâen soient la cause et la nature (voir affections traumatiques du globe oculaire ci-aprĂšs). Y = 6". Consultez pour lever l'ambiguĂŻtĂ©. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Sthane PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Merci BTX. Je prend en note ta remarque, et je vais effectivement prendre un rendez-vous auprĂšs de l'HIA de Brest. Pour ce qui de mon SIGYCOP, j'ai passĂ© des tests mĂ©dicaux il y a deux ans pour la rĂ©serve et j'ai eu Y = 3. A l'Ă©poque j'avais 7/10 aux yeux, aujourd'hui 12/10 (j'ai fais une opĂ©ration entre temps). Donc mĂȘme si je vois mieux, au vue de l'arrĂȘtĂ© que tu viens de me transmettre BTX je dois normalement ĂȘtre toujours Ă 3. Et de ce que j'ai entendu, la vision 3D est incapacitante uniquement pour les TAP et pas pour le reste. (Je peux nĂ©anmoins me tromper, je ne connais pas tous). Citer
BTX Posté(e) 18 juillet 2022 Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Moi non plus je suis loin de tout connaßtre a fortiori pour ce qui relÚve du domaine médical. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte